À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:42
Les deux sont très bien et très différentes en fait. Nous, nous allons tous les deux ans à peu près à l'île d'Oléron et on va : - à la Cotinière pour la criée et pour manger des glaces, - à Boyardville d'où partent de nombreux bateaux qui se rendent sur l'île d'Aix, qui font le tour du Fort... - à Saint-Pierre pour le marché ou pour faire du shopping. Perso, je préfère le centre et le sud de l'île mais il y a aussi Le Château (par où on arrive sur l'île), Saint Trojean, célèbre pour son petit train dans les pinèdes, cité plus familiale... L'île d'Oléron est peut-être moins bien équipée en pistes cyclabes que l'île de Ré mais c'est quand même plus aménagé qu'il y a quelques années. Si vous partez en famille, il y a de jolis endroits à visiter avec les enfants : réserve des oiseaux, le phare de Chassiron. Les offices de tourisme donnent de belles documentations complètes... Bonnes vacances !

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:46
Je vous conseille Ré plutôt qu'Oléron, celle-ci n'ayant aucun charme à mon goût. Ré est elle restée naturelle et pittoresque. Le pont est payant (16 euros l'été, moins hors saison) mais gratuit si vous le traversez en vélo (3-4 kms avec une légère montée). Il y a Ars en ré, son magnifique clocher qui est visitable, sa vente de confitures maison au bout du village (Les Confitures du Clocher, Mme Héraudeau) et la coopérative des sauniers avec vente directe de produits. Ensuite, une production de savon à base de lait d'ânesse (mais je ne sais plus où exactement sur l'île). Puis le phare des baleines ouvert toute l'année à Saint Clément des Baleines, une vente directe des vignerons et maraîchers à Le Bois Plage en Ré, des boutiques de luxe à Saint Martin de Ré (eh oui plusieurs villes sont assez "bourgeoises" sur l'île style Le Touquet Paris Plage). Il faut goûter les pommes de terre primeur AOC de l'île de Ré, si la saison le permet encore (récoltées tôt ds l'année). Allez sur le site : www.iledere.fr Bonnes vacances !

0
On peut vraiment traverser en vélo ? Pas trop dangereux avec les voitures ????
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:57
Oléron c'est un peu la cambrousse ! A marée basse, l'odeur persistante du poisson est vraiment désagréable. Si une promenade, une partie de boules ou encore un diner en terrasse sont programmés le soir, je conseille à tous de prendre toutes dispositions nécessaires pour contrer l'attaque des moustiques qui sont vraiment voraces ! Au point d'en sentir les piqures toutes les minutes ! Les baignades au milieu d'un étang d'algues ne sont pas également mon truc ! Sandales de plastiques impératives pour la baignade, à cause des cailloux acérés qui coupent les plantes des pieds ! Aie ! Aie! J'y ai gouté, j'y suis allé, je ne mourrait pas idiot, mais je n'y retournerais plus ! L'Ile de ré est visible d'Oléron, mais je n'y suis jamais allé ! La courte distance qui séparent ces 2 sites me rend perplexe sur une eventuelle visite de découverte !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:05
J'ai fait les 2 et je préfère l'Ile de Ré pour les pistes cyclables plus nombreuses et plus agréables que celle d'Oléron, pour les plages moins vaseuses que l'Ile d'Oléron (bassins otréicoles oblige). Par contre le Petit train de Saint Trojan est super sympathique et la plage qui se trouve au terminus, ressemble beaucoup aux plages landaises (rapport aux vagues et baïnes toutes autant impressionnantes). Saint Martin de Ré (beaux monuments, belles pierres), La Flotte (très jolies et pittoresques maisons), Ars en Ré (un genre de zoo ), le Phare de la Baleine (très beau panorama) et surtout, il y a une piste cyclable sur la Côte Sauvage qui offre de très beaux paysages, de très belles balades et donc detrès belles occasions pour faire de superbes photos enfin bref je ne suis pas très objective car je suis tombée sous le charme de cette Ile dès le premier jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:10
Salut, J'ai bossé 2 été sur l'île d'Oléron et à part le phare de Chassiron, ce n'est pas très beau... Ré, je en connais pas, mais vu sa réputation, je pense que c'est plus jolie mais aussi plus cher puisque c'est l'île des personnes célèbres!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:15
euhn ben en fait les 2 sont super bien !! mais l'ile de ré j'ai préferé on est trankil
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:27
je suis de la charente maritime , les deux iles sont tres belle . pour moi l'ile de ré rime avec ballade en velo,tranquillité et famille , alors que l'ile d'oleron rime avec copain , fete et aussi beaucoup de ballade sinon de tres belle choses sont a decouvrire sur les deux iles bonne vacance à vous

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:51
l' ile de ré
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:51
l'ile l'oleron sans heister j'y suis allée 2 fois et la trouve genial alors que j'ai ete decue je voulais aller visiter l'ile de ré et le prix du pont m'a fait reculer
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:54
l'ile de ré , pas d'autre commentaire
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:03
Etant un Charentais pur race les deux valent le coup d'oeil apres tout depend du budget l'île d'Oleron est plus abordable mais plus frequentee que l'île de ré personnellement mon coeur appartient a l'île d'oleron (plus rustique et plus chaleureuse) bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:06
sans hésité l'ile doleron ou j'ai passé de très bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:10
L'île de Ré est très appréciable pour son calme ( dû entre autre au prix nécessaire pour s'y rendre); l'île d'Oléron permet de profiter d'une animation intense. Bonnes vacances ... Catherine Dequesnes
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:11
Ile d'oléron est un endroit sympa ,elle se trouve a mi-chemin de Nantes et de Bordeaux.Le péage du pont est gratuit et vous serai assez près pour aller sur Bordeaux ou de La rochelle;Tendis que l'ile de ré le péage est de environ de 20 euros aller.retour et vous eloigne du sud ouest mais vous raproche de la vendée(le puy du fou,le Mt des allouettes,les châteaux...est de la côte.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:17
Oleron!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:21
L'ile de Ré, la plus typique avec ses maisons aux volets verts, sans hésiter allez-y et emmener vos vélos il y a des kms de pistes cyclables on oublie la voiture. Suivez mon conseil j'y vais depuis 40 ans et tous ceux qui ont passés leurs vacances sur l'ile reviennent tous les ans Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:25
bonjour, je vous conseille plus l'Ile d'Oléron, j'ai passé de formidables vacances là bas. De belles promenades à vélo à faire sans danger..
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:26
L'ILE D'OLERON SANS HESITATION mais pour ceux qui aime le calme et les balades en velo alors l'ile de ré
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:27
Oléron, sans hésiter
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:31
ayant habité a rochefort a coté de la rochelle, personnellement je préfére l'île de Ré c plus tranquille et plus joli mais l'île d'oléron a aussi son charme surtout a la pointe au phare de chassiron. mis a part rien d'exeptionnelle a 'île d'oleron. bonne vacances
0