À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:29
il faut voir les 3 îles ré, oléron, aix. de préférence au mois de juin.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:29
il faut voir les 3 îles ré, oléron, aix. de préférence au mois de juin.

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:43
Ré sans aucune hésitation !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:47
L'ILE D'OLERON EST BEAUCOUP MOINS CHERE ET TOUTE AUSSI JOLIE A MON AVIS

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:48
Ré sans aucune hésitation ! Je connais parfaitement les 2 ayant passé mes vacances à Oléron dans mon enfance et mon adolescence et à Ré à l'âge adulte. Oléron n'a pas été préservée ni entretenue à l'inverse de Ré qui est beaucoup plus agréable en raison des nombreuses pistes cyclables, des plages propres et des villages coquets. J'aimais beaucoup Oléron avant la construction du pont mais depuis elle a été livrée au tourisme et détériorée : des caravanes abandonnées sur des terrains en friches, des plages d'une saleté repoussante car jamais nettoyées et pas de pistes cyclables. Un conseil, si vous choisissez l'une ou l'autre, évitez la pleine saison en raison de la foule, juin et septembre c'est l'idéal. Bonnes vacances 2009 !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:50
Ayant tte ma famille sur l'ile d'oleron je repond sans hesite L'ILE D'OLERON jy part ts les ete g dc u aussi le temps d'alle sur l'ile de re que je trouve bcp trop sophistiquée c du tourisme pur.... de plus la vie y est bcp plus cher et dc les locations aussi (enfin ds les + bo coin) en revanche ce qui est bien de fer c'est les 3 iles de l'ile d'oleron il y a 1 bateau qui part de boyarville qui vs emmene autour de fort boyard ensuite direction l'ile d'aix pour une partie de la journee et ensuite vs irez direction l'ile de re avant de rentrer sur oleron.. enfin bon tt ca pr dire que oleron c superbe et que c a ne pas loupe (de plus si vous allez a l'ile de re et que vs voulez visiter oleron en voiture le pont de ré est payant contrairement a oleron ou vs pourrez allez sur le continent a la rochelle par exemple ou au zoo de la palmyre sans payer de pont !!!)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:51
une petite question a catherine calmes ou avez vous vu des plages pleines de detritus et des caravanes abandonnées ??? on ne doit pas allez sur la mm ile !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:00
Bonjour Nous sommes parties cet été à l'ile d'oléron. Il y a de très belles balades à faire. Par contre, en ce qui concerne l'ile de ré, j'ai tenté d'y aller et lorsque je me suis retrouvée au péage du pont et que j'ai vu qu'il fallait payer 15 euros la traversé aller et la même chose pour le retour je me suis tout simplement dit qu'il y avait du foutage de G...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:05
slt perso jprefer ile d'oleron c super simpa nou on y aété en camping (un super) en jin et franchement ct vremen tré joli bcp de chose a visiter. de plus il y a une balade en bateau que vous pouvez faire qui vou permet de visiter l'ile d'aix et de ré car une jounée ca suffit (par ile) voila mon conseil bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:08
Pour avoir habiter l'Ile de Ré pendant une dizaine d'années c'est l'Ile de Ré que je vous conseillerai surtout qu'il y à plusieurs visites sympa à faire ( les marais salants, le phare des baleines, l'arche de Noé...), sans oublier les balades en vélo, faire bronzette sur les belles plages, les sorties du soir dans les discothèques ( le bastion de la mer, la playa,la pergola..) sans oublier les incontournables glaces et gaufres de la Martinière à Saint Martin de Ré. Voilà j'espère vous avoir donner envie...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:10
L'île de Ré est plus belle mais plus snob que l'île d'Oléron.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:14
île de ré sans hésiter... et pour répondre à Séverine c justement parce qu'il y a un péage que l'île reste préservé par contre il ne faut rien payer pour ressortir!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:25
J'ai passé mon enfance en vacances chez mon oncle à Chéray sur la commune de st georges, et je peux vous dire que l'ile d'oléron est plus sympa et surtout moins snob que Ré. Sur Oléron il y a de belle balade a faire, des partie de pêche à pieds super et des plages superbes , contrairement a ce que dit une personne plus bas. les habitants sont bien moins fier que ceux de Ré. Bonne Vacances a Oléron
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:26
pierrick just une question le pont preserve l'ile de quoi ??? du tourisme ???? le but du pont etait de ne plus le faire payer une fois que les 3 ponts seraient remboursés celui de la trembalde est gratuit, celui d'oleron aussi et celui de ré on attend tjs dc c'est pas pr preserve de koi que ce soit c pour fer de l'argent simplement
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:52
a l ile de re j y suis alle il y as quelque anne et meme si c est petit moi j ai adore ! bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:58
île de ré sans hésitation. Je suis rochelais et commercial je connais bien les 2 île et franchement l'île d'oléron c'est le no mans land il y a rien et c'est pas terrible. L'île de ré c'est sympa puis beau à voir.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:09
l'ile d'oleron est une petite ile super !! j'y suis parti pour une saison et du coup maintenant j'y vit!! il y'a des super balade à faire la citadelle du chateau à visité la plage et surtout le bon acceuil des gens c sure on est moin snob qu'a l'ile de ré !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:13
Sans hésitation Ile de ré!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:15
Je vous conseille l'Ile de Ré, j'y vais souvent et c'est trop mignon, certes c'est snob, mais franchement cela vaut le coup, d'ailleurs j'ai passé ma semaine de vacances de la semaine dernière à La Flotte !! PLein de magasins à st MArtin de Ré et le magasin La Chocolaterie à La FLotte, c'est trop bon, et aussi beaucoup de ballades à pied comme à vélo !! Faites le bon choix et bonnes vacances !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:26
l'île de Ré sans hésiter-avec le phare de la Baleine, Saint martin de Ré et petite escale sur le vieux port de La Rochelle-Bon séjour!
0