À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:31
Et pourquoi pas les deux! lol Moi aussi je vous conseil l'ILL de RE! Ballade en vélo, belles plages et puis LAROCHELLE à côté c'est sympa.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:50
sans aucun doute : l'ile d'Oléron. déjà, pour Ré, y a un pégae... et sur Oléron on a accès aux mêmes sites que Ré... peut être même plus facilement avec les bateaux. Si je peux me permettre de vous conseiller "Verebleu" à St pierre. le meilleur camping que j'ai put cotoyer. et ils font des locations de mobil-home ou de chalet. Franchement, pour moi, le top.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:58
Affaire de gout! Un peu plus rupin sur l'île de Ré, mais des activités équivalentes des deux côtés. La visite du phare de chassiron à la pointe de l'ïle d'Oléron est un émerveillement. Boyardville, Dolus, et le Luna Park sont des sorties captivantes. L'île de Ré avec le phare de la baleine, ses zones portuaires, ses boutiques et les panoramas qui inspirent de nombreux artistes peintres sont autant de compromis. D'un côté comme de l'autre, ce seront de magnifiques vacances où de magnifiques souvenirs viendront graver votre mémoire!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:59
bonjour, perso j'ai été 2fois sur l' île de Ré et même si c'est pas bien grand, c'est beaucoup plus sympa pour moi, le petit port de la flotte en Ré est super sympa par exemple. L' île d' Oléron, j'y ai été rapidement 1 fois, j'ai crû voir qu'il y' avait moins de "cachet", mais j'ai aussi pû apercevoir fort boyard et même si ça sert à rien c'est toujours sympa de s'imaginer répondre à père Fouras!! bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:02
Allez, j'en remet une couche... si vous optez pour l'ïle d'Oléron. je vous conseille le zoo de la Palmyre, parce qu'il faut le voir. les marais salants, le chateau d'Oléron (dans le petit train, c'est génial). Le port de La Cotinière, avec la criée et surtout le détaillant en face. Le phare de la Cotinière, en fin de marée, il n'y a personne, c'est un coté émouvant qui n'existe qu'à Belle Ile. Et surtout, une visite à l'office de tourisme du châtaeu. c'est un condensé de la normandie. et un appel à la Bretagne. pour moi. choisissez Oléron, vous aurez moi de frais. (voir le Leclerc de St Georges).
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:17
Les deux !!! euh les trois ! Oléron , Ré , Aix .... cette région est magnifique !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:23
ça dépend de ce que vous voulez faire... l'ile de ré c'est génial pour de grandes balades en vélo,il y a tres peu de voiture sur l'ile; pour l'ile d'oleron la cote sauvage:des plages a perte de vue on n'est pas embeté par les voisins le centre ville "st pierre d'oléron" est plutot encombré ,la visite du phare m'a beaucoup plu;pour ma part j'adore oléron plus facil pour ce rendre sur le continent ,la charente maritime est riche en découverte pour le continent je vous conseil: brouage,le marais poitevin(on ne peu pas aller en ch-mar et rater ça)le musée maritime de rochefort sur mer(pour ceux qui aime les bateaux) vous allez passer de super vacances de toutes façons si vous allez dans ce coin là
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:35
moi je vote pour l'île d'oléron, déjà le viaduc est gratuit, pas celui de l'île de Ré et côté dépaysement y'a pas mieux, surtout ne pas oublier les vélos, ce sont les rois des pistes, c'est vraiment une belle île. il faudra aussi faire un détour au ZOO de la palmyre, l'aquarium de la Rochelle, tour de l'île en bateau, promenade sur l'île d'aix (zéro voiture).......

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:41
chaque ile a s spécificite question gout ,mais il ne faut pas oublier l'éclade ou eglade et mescher voir les grottes de regulus et de tamata rè,oléron aix ile madame la rochelle,rochefort c'est a voir
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:45
Alors l'îli d 'Oléron est magnifique, nous y avons passé 1 semaine superbe, et l'île de ré nous sommes allés cet été, super aussi mais plus les gens plus riches, mais avantage d'être à côté de la rochelle, qui est une ville superbe, d'ailleurs mon mari y attend sa mutation!! C'est trop beau la charente maritime !!! Sév.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:46
C'est pas des iles . Allez en Corse !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:52
Sans hésitation : L'Ile de Ré ! Plus sauvage et plus belle ... Je connais les deux îles et ma préférence restera toujours Ré ..
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:55
l île d oleron est très bien , il y a pleins de piste cyclables qui passent a coter des salins . il faut aussi aller voir le phare de chassiron au bout de l île, et la grande plage est très jolie le matin quand il y a personne ont se croirais au bout du monde . bonne vacances a vous. (ps) n oublier pas le petit train qui passe dans la foret de pins
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:56
Personnellement, j'ai je ne connais pas l'île de Ré, mais cet été, j'ai fait l'Ile d'Oléron et ça vaut vraiment le coup ! C'est calme et reposant et les plages sont magnifiques , on ne se lasse pas de la vue ! Il y a pleins de choses à visiter et pour cet été des vignes à perte de vue ! Les vélos seraient les bienvenus ! Il faut visiter le phare de Chassiron au bout de l'île, Fort boyard, et vous pouvez aussi allez sur L'île de Ré en bateau !! La Rochelle n'est pas très loin non plus. En plus il y a tout ce qu'il faut sur l'ile !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:06
POUR OLERON LE PONT EST GRATUIT, POUR RE TU PAYES (voir cher ) Oleron j'aime bien c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:15
on a fait les 2 mais pas ds les même conditions : Ilde de ré en Amoureux c'était super pour les ballades à vélo ( de vrais pistes cyclables sur toute l'ile) , de très bons restaurants. Vraiment un beau souvenir! L'ile de Ré avec notre fils de 2 ans , sympa le camping collé à la plage, la pêche, le marché de Domino, les forêts, mais pour circuler en voiture et vélo plutôt galère
0
ile d'oléron sans hésiter !!! l'ile de ré est bien trop ... trop !! Oléron est plus accueillante et conviviale, simple et plus belle. autour y a royan, la palmyre enfin pleins de villes agréables aussi !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:22
nous nous n'avons fais aucune des 2 mais nous sommes allé a NOIRMOUTIER c'était génial la nature le bord de l'océan les fruits de mer é le climat n'est pas aussi térrible qu'on le dit le paysage les maisons sont jolies a voir maintenant le franchissement du pont é gratuit la monté é la descente de la mer é vraiment a voir enfin toutes ces iles sont vraiment a voir é superbe
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:26
Bonsoir, Ile de ré pour ses plages ses pistes cyclables et bien sur le phare des baleines mais très cher et snob, l'île d'oléron pour ses ballades en bateau autour de fort boyard, ses petits resto pas chers et surtout la sympathie des habitants. Personnellement j'ai préféré l'île d'oléron plus sauvage et surtout prix plus abordables. Melinda
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:30
Nous sommes aller sur l'île de ré cette été, malgré le soleil qui n'était pas forcement au rdv nous avons passer une superbe semaine a sillonné l'île dans tout les sens en vélo et visité les marais salant, le phare des baleines, sorti en mer vers fort boyard très aprécié des enfants etc...

0