L'auvergne

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 22:42
j'envisage de partir une semaine en juillet prochain en auvergne pres de mauriac qui connait le coin et qui connaitrai un gite aux alentours merci
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:49
Il y a des chambres d’ôte à 5 kms de Mauriac Chez Mr Charbonnel Jean-Charles Bouriannes 15200 JALEYRAC Tel : 04 71 69 73 75 Et un gîte à 12kms Au Centre Touristique du Pont Aubert Bourg 19550 SOURSAC Tel : 05 55 27 55 43 ou 05 55 27 52 61
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:42
bonsoir. Je suis de CHAUDES AIGUES, donc je ne connais pas les gites vers mauriac...En revanche, je peux vous donner les coordonnées de l'office de tourisme qui pourra vous renseigner... OFFICE DE TOURISME DE MAURIAC 1, RUE CHAPPE D'AUTEROCHE 15200 MAURIAC TEL:04/71/67/30/26 De plus je viens de verifier sur internet , allez directement sue le site de la ville. www.mauriac.fr vous avez acces à tous les gites et autres hebergements dans le coin...(pour y acceder, il vous faut cliquer en haut de la page"tourisme"....Il y a toute la liste et les renseignements qu'il vous faut.... Je vous souhaite un bon sejour par chez nous....(n'oubliez pas de venir visiter la source du par à chaudes aigues(source la plus chaude d'europe : 82°......)

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:05
Très belle région !!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 08:49
Il y a la presquez ile du puech des ouilles vers Aurillac c'est un camping avec un paysage de reve,chercher sur le net pour les coordonnées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:35
ayant habité dans le coin,il y a plusieurs gîtes sur la commune d'Auzers dans le hameau de Varleix. De ce hameau vous avez vue sur le puy mary d'un coté et de l'autre sur le Sancy. Vous avez également le chateau à visiter, toujours propriété de la famille D'Auzers, seulement 20min du Scenoparc iO. n'hésitez pas à contacter de ma part Mme Blanc 0471786235 ou Mme Juillard pour le gite de Mme Magnant 0471786279.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:34
je connais un gîte à soursac, ce n'est pas en auvernhe, mais il n'y a que la vallée de la dordonhe à traversée par le barage de l'aigle, vous pouvez les contacter au 05 55 27 58 19 ( Mr et mde Jourde,heures des repas), il sont aux gites de france je croi. Sinon c 'est une belle région, Mauriac est entouré de Salers, les gorges de la dordonhe, de la sumene et de la maronne, les monts du cantal, la xaintrie, l'artence, moults chateaux et des paysage sublime! bien à vous .
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:44
merci a vous tous pour ces precieux renseignements
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:45
bonjour je vais chaques années en vacances dans le cantal c'est magnifique et tres reposant les gens sont tres gentils .Nous louons une maison par les gites de france cantal et sommes jamais deçus bonnes vacances dans le cantal

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:59
Bonjour, nous connaissons un super gîte à ceilloux où nous sommes allés l'année dernière avant que mes beaux-parents achètent une maison de vacances en auvergne pas loin. Nous sommes tombés sous le charme de l'auvergne pour son calme, ses étangs et ses forêts où l'on peut se promener toute une journée sans rencontrer personne.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:06
s'adresser à la Mairie de Coltines
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:41
connais tres bien j ai passe toutes ms vacances la bas lors de ma jeunesse tu es pres de pleaux drugeac etc sinon pour les restos ne connais pas

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:04
Désolée, mais je n'y suis pas retournée depuis 1985, donc je n'ai aucun renseignement et ça sûrement beaucoup changé depuis. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:49
Moi, j' adore l' Auvergne. J 'y ai passé une semaine l' année dernière près de Vorey sur Arzon et deux semaines cette année près de Craponne. C' est très reposant. Si vous aimez les grands espaces et la verdure, vous allez adorer. On est loin du tourisme de masse et ça fait du bien. Nous allions nous baigner dans la Loire à Chamboulives près de Chamalières. C' est une petite plage sauvage très agréable. L' eau y est claire et propre et le cadre est superbe. Moi, je sais que je retournerai en Auvergne, j' envisage même de m' y installer. Pour les gites voir Gites de France, Haute Loire et Cantal, ce n' est pas cher. Nous étions dans un gite de 14 personnes pour 600€ par semaine, à 3 couples faites le calcul ... Bonne découverte de cette magnifique région, vous ne regretterez pas.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:53
bonjour, je connais bien l'auvergne puisque j'y vis; en réalité je suis à bort les O, en corrèze, ms à la limite du cantal et du puy de dome. je te conseille le camping des aubazines, où on peut louer des chalets. c'est à coté de bort et à 30Km de mauriac. je conseille aussi du coté de riom es montagnes, le puy mary, c'est magnifique, très vert, très calme, il y a des randonnées à faire(à bort aussi!). tout dépend de ce que l'on cherche à faire.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:12
ce serait pour la seconde semaine de juilet une semaine sur place je recherche un gîte et nous sommes passionnés de randonnée merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:32
hello, c'est un super coin, moi je vais tous les 2 ans à st nectaire mais au Mercure, je ne connais pas de gite, va faire un tour vers besse en chandesse, lac pavin etc
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:30
bonjour un petit message pour repondre à votre appel. vous avez raison l'auvergne est geniale! nous sommes installés sur le cezallier donc pour les randos il n'y a pas mieux!!! certes nous sommes de l'autre coté du cantal mais si vous n'avez pas d'attaches imperatives vers Mauriac nous pouvons vous proposer notre gite (maison typique ) d'une capacité de 5 personnes (300 € / semaine)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:33
Bonjour, Je connais bien le coin. Je ne peux pas vous donner l'adresse d'un gite, mais il y a, à quelques kilomètres de Mauriac, à Vic sur cère, un hotel pas excessif dont voici l'adresse internet : www.lesplanottes.fr. Le patron est de la région, il pourra vous aiguiller. En plus, sur le site, pleins de photos de la région. Beaucoup de chose à faire, rando, visites en tout genre. Une semaine bien remplie en perspective.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:50
Bonjour je vais en auvergne , depuis 20 ans en cure au mont dore en Juillet 3 semaies ,au pied du puy de sancy, le coin est magnifique et reposant il y a plein de ballade a faire , nous étions en locations dans le mont dore , et pour les locations il faut csi prendre de bonne heure pour l'été mais en chambres d'hotes désole je ne sais pas mais vous pouvez demander a l'office du tourisme du mont dore ou autres villes du con la documentation des chambres d'hotes bonne recherche et peu etre au mois de juillet en auvergne comme nous y allons mon mari et moi a bientôt sobo

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:40
l faut connaitre l'Auvergne c'est une très belle région que j'adore j'ai passé de merveilleuses vacances dans un petit village Saint Jacques d'Ambur près du Puy de Dome ou il y a l'Auberge de la Hulotte!
0