Week-end en Baie de Somme, des idées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 03:59
Bonjour! Je compte passer 2 jours en Baie de Somme mi-septembre. Pourriez-vous me conseiller un lieu qui soit sympa, proche du parc du Marquenterre et des lieux d'observation des phoques? Et puis, si vous avez une adresse de chambre d'hôte pas chère et sympa... Merci! Emilie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:34
Salut Je suis originaire de cette magnifique région et au programme t'invite à te ballader sur le port de St Valery, un petit tour dans la vieille ville s'impose puis direction le Hourdel, selon le temps, c'est là où l'on voit le plus de phoques et d'assez près si on a la chance qu'ils ne soient pas cachés. Ensuite un petit tour à Cayeux sur Mer, il y a une belle ballade à faire le long de la mer sur un chemin de planches bordé de cabines de plage. S'il te reste un peu de temps, le Tréport qui n'est pas très loin est aussi une ville charmante et puis une chose très sympa à faire est de prendre un petit train à vapeur qui fait le circuit à travers les plaines au départ de St Valery pour se rendre au Crotoy (joli petit port de pêche) et qui permet de voir un tas d'oiseaux (cygnes, hérons, diverses espèces de gibier d'eau...) et si vous êtes courageux, il y a aussi une ballade à pied à travers la baie de somme (marche dans le sable et parfois dans l'eau ;) qui fait également St VALERY/Le CROTOYet là c'est un instant magique, perdu au milieu de nulle part, une énorme sensation de bien être... Le Marquenterre est également un endroit sublime ! Côté herbergement, il y en a partout ! Je te conseille de réserver assez vite car septembre est fort pris, je n'en ai pas spécialement à te conseiller, essaie au Crotoy, ce n'est pas très loin du Marquenterre. Bon WE et j'attends tes impressions :)

9