Week-end en Baie de Somme, des idées ?
Résolu
A voir également:
- Hôtel baie de somme pas cher
- Hotels baie de somme pas cher - Meilleures réponses
- Hotels pas cher baie de somme - Meilleures réponses
- Hotel pas cher a barcelone ✓ - Forum Espagne
- Hotel a paris pas cher ✓ - Forum Ile de France
- Baie de somme - Guide
- Hotel pas cher bruxelles - Forum Belgique
- Hotel londres pas cher ✓ - Forum Royaume-Uni
4 réponses
Salut
Je suis originaire de cette magnifique région et au programme t'invite à te ballader sur le port de St Valery, un petit tour dans la vieille ville s'impose puis direction le Hourdel, selon le temps, c'est là où l'on voit le plus de phoques et d'assez près si on a la chance qu'ils ne soient pas cachés. Ensuite un petit tour à Cayeux sur Mer, il y a une belle ballade à faire le long de la mer sur un chemin de planches bordé de cabines de plage. S'il te reste un peu de temps, le Tréport qui n'est pas très loin est aussi une ville charmante et puis une chose très sympa à faire est de prendre un petit train à vapeur qui fait le circuit à travers les plaines au départ de St Valery pour se rendre au Crotoy (joli petit port de pêche) et qui permet de voir un tas d'oiseaux (cygnes, hérons, diverses espèces de gibier d'eau...) et si vous êtes courageux, il y a aussi une ballade à pied à travers la baie de somme (marche dans le sable et parfois dans l'eau ;) qui fait également St VALERY/Le CROTOYet là c'est un instant magique, perdu au milieu de nulle part, une énorme sensation de bien être... Le Marquenterre est également un endroit sublime !
Côté herbergement, il y en a partout ! Je te conseille de réserver assez vite car septembre est fort pris, je n'en ai pas spécialement à te conseiller, essaie au Crotoy, ce n'est pas très loin du Marquenterre.
Bon WE et j'attends tes impressions :)
je ne me souviens plus du nom de l'hôtel où j'ai séjourné l"an dernier,mais ce que je peux en dire,c'est que cet hôtel est parfait si tu as de bonnes jambes.La promenade est à faire, pour un bon marcheur..
Pour voir les phoques et les veaux marins (200 environ de chaque espèce), il faut se rendre à HAMEAU LE HOUREL à CAYEUX SUR MER quand la marée est basse. Les ornithologues sont présents et avec leurs jumelles ou lunettes, on voit bien les phoques. A marée haute, il y en a quelques uns qui viennent dans le port de ce hameau mais ce n'est toujours pas certain de les voir. Par contre, la baie de somme est dangereuse à marée montante. Il faut revenir sur la terre ferme 3 heures avant l'heure de pleine mer. Tout comme sur le littoral de CAYEUX/MER jusque BERCK/MER. En période estivale, on ramasse à marée basse dans la baie des oreilles de cochon (algue marine) et des salicornes (appelés passepierre ou haricots de mer). La marée d'équinoxe se fait du 10 au 14/9/2010 et le coefficient sera de plus de 100. La mer se retirera à 12 kilomètres environ et elle remonte à la vitesse d'un galop à cheval, c'est pourquoi elle est dangereuse en remontant comme décrit ci-dessus. Bonne ballades dans cette baie magnifique.
Possible aussi de la visiter en l'air avec un ULM (location à ABBEVILLE).
Pour donner une brève idée, voici les villes à visiter près de la baie de somme: abbeville, le crotoy, saint valéry sur somme, le tréport (falaise), le chateau de rambures, un peu plus loin (environ 55km: amiens avec la cathédrale, hortillonages, hippodrome...) ou fort mahon (le petit paris!!! lol), berck où vous pouvez voir de plus en plus de phoques!! il y a aussi l'asinerie du marquenterre (elevage d'anes) etc...