Que voir en Alsace en été ?
Résolu
A voir également:
- Que faire en alsace l'été
- Alsace l'été - Meilleures réponses
- Ou aller en alsace l'été - Meilleures réponses
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Que faire en alsace - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- Ecomusee alsace - Guide
- Où partir l'été - Guide
83 réponses
coucou, je rentre non pas de l'alsace mais des vosges mais c'est juste a coté ... donc moi j'ai visiter Kaysesberg et c'est très chouette tu peux d'ailleurs y acheter du tres bon vin blanc au domaine de Weinbach chez mme Valler et ses filles juste a la sortie de la ville ...
Sinon je te conseil de prendre une journée pour aller eventuellement Skier a Gerardmer si toutefois il reste de la neige et en meme temps profite en pour faire le tour du lac ...
voila
la route des vins c est vraiment tres beau, le chateau et surtout selon vos envies a vous alors bonne balade et eclatez vous bien amicalement laurence
Des idées en images sur un week-end que nous avons fait l'année dernière :
http://fenotte2003.com/Alsace.aspx
au nord ouest du Bas-Rhin, il y a une petite partie qu'on appelle l'Alsace Bossue! Pas de monuments historiques a visiter, mais des petits villages nichés dans la nature. Allez a BERG, en haut du village il y a une petite chapelle( le Kirchberg), avec une vue magnifique sur toute l'Alsace Bossue! Bon faut que le soleil soit de la partie!
Sinon il y a aussi Saverne, avec le château des rohans.
Pour plus d'info sur l'Alsace Bossue allez sur le site Office du tourisme de l'Alsace Bossue.
Bonne visite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
près de la route des vin où il y a Ribeauvillé ....Riquewihr .....kayserberg.... ne pas rater le petit village de Bergheim un peu hors du circuit touristique habituel... petit village qui vaut le détour avec de sympa petits restos......
si venue en juillet il y a un grand spectacle son et lumière dans la vallée de Villé à ne pas rater... "Rêve d'une nuit d'été " réservation via internet....
ne pas rater Colmar et sa petite Venise
Strasbourg et sa petite France, sa Cathédrale....
le village de Rosheim aussi à voir
en fait tellement de choses à voir à faire que j'y suis venue et jamais repartie.....
bon séjour
Vous verrez l'Alsace en été vous allez adorer j'y vis depuis toujours et je découvre encore à 30 ans des endroit merveilleux. Si je peux vous conseiller de venir respirer et retomber ne enfance pendant la période de NOËL vous serez enchantée et finirez qui sait peut être par rester. A riquewihr il y a un grand magasin d'articles de Noël http://www.feeriedenoel.fr/partenaire.html à ne pas louper ! egalement dans le même village le magasin la légende des sorcières http://www.la-legende-des-sorcieres.com/contact.html magnifique ! laissez vous envouter par les histoires de trolls et lutins, fées et sorcières de notre région.
Très bon séjour en Alsace, mais attention cette région est à consommer sans modération !!!
tout est magnifique en alsace,en particulier la petite ville pietonne de RIQUEWIR .NEVOUS INQUIETEZ PAS vous ne serez pas decue.bonne vacances,j'y vais en mai
tout simplement la route des vins..... lol.... je n'en dirais pas plus, tout les autres ont déjà cités ce qu'il y a de beau à voir en Alsace.....(ne pas oublier les bons petits restau....)
salut
je m'appelle Estelle et j'ai été guide touristique en Alsace et Lorraine. je peux vous établir un parcours super, mais il me faudrait des info: -combien de jours partez vous?
-combien tes-vous?
-dans quel secteur de l'Alsace allez-vous?
il y ades jours fériés différents de ceux du reste de la France, donc il faut prévoir d'éventuelles fermeture de site.
n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.
Estelle
e.frammery@hotmail.fr
Salut,
Au cas où tu ne l 'a pas encore vue ; ne manque surtout pas d 'aller voire la
cathédrale de Strasbourg . ( un véritable chef d 'oeuvre ) Et comme les autres te
l 'on dit , près de Selestat - la volerie des aigles - la montagne des singes - le haut
Königsbourg etc.... Les Alsaciens sont acceuillants et pour la gastronomie (yapamieu)
Bonne vacances .
Faire la route des vins, permet de visiter +r villes. l'Alsace est très jolie.
Ne pas louper Riquewihr, qui est un petit village magnifique avec ses maisons à colombages de couleurs.
il faut aussi aller au chateau qui est à Haut-Koenigsbourg ou la vue est imprenable sur la plaine Alsacienne.
j'ai aussi adoré Strasbourg.
Ne pas oublier les restos.
faire la route des vins,c'est extra!!lol!surtout visiter la cathedrale de strasbourg,elle est magnifique,si tu es a strsbourg tu peux faire une petite virée en péniche pour visiter la petite france,c'est magnifique également et surtout ne pas oublier le petit village de riquwir qui est magnifique avec ses colombage,et si tu as un peu le temps et que tu aimes t'amuser tu peux passé une une journée a europapark ce n'est pas très loin de strasbourg,je crois que tu as pour une bonne heure de voiture,direction l'allemagne!bon voyage en alsace c'est superbe!c'est mon département d'origine!!!
bonjour, tu as "le mont st odile"
la ville de la poterie " soufflenheim"
"ribauvillé "et à cote de cette ville il y a" le parc des cigognes"
"obernay"
"riquewhir"
et surtout ne pas manquer " la flammekuech" dit la tarte flambee
bonnes vacances!!
Bonjour,
Voici quelques lieux a ne pas louper :
- La route du Vin
- Kaysersberg (+Kientzheim (68) : ce n'est pas le même plus bas)
- Riquewhir (Vieille Ville fortifiée)
- Ribauvillé
- Colmar (Et sa petite Venise)
- Le Haut Koenigsbourg (Kintzheim(67))
- Kintzheim : si vous avez le temps (1 ap-midi : La volerie des aigles et la montagne des singes)
- Strasbourg en particulier : La Cathédrale, le palais des Rohan, La petite France, le parc de l'orangerie, son centre historique, Le musé d'art moderne, le bateau mouche qui permet de découvrir Strasbourg d'une autre façon...
- Et enfin, le centre ville de saverne avec "La Maison Katz" et son port.
Voila de quoi vous occuper
en vrac et pour le plaisir d'évoquer des souvenirs ....l'Alsace est une province superbe....:
les vosges greseuses superbes
Sélestat la bibliothèque
une abbaye près de Benfeld dont j'ai oublié le nom
Strasbourg la petite France la cathédrale le musée d'arts populaires,le palais Rohan les maisons à encorbellements
Saverne (ou Salernes!!!!) très belle ville
la "petite camargue"
Colmar le musée
les cascades du Nideck
bien sûr les villages sur la route des vins, obernai....essayez de voir les coteaux le matin d'un beau jour d'été, les collines sous vosgiennes une merveille
Kaysersberg ville natale du Docteur Schweitzer musicien et médecin humanitaire
De toute manières vous ne serez pas déçue l'Alsace est riches en beaux paysages, belles villes et villages et les Alsaciens sont accueillants hospitaliers
ne pas oublier une dégustation dans un chais moi j'étais aller à Riquewhir et je n'ai pas regretté ...d'avoir un chauffeur sobre
bon séjour