Que voir en Alsace en été ?
Résolu
A voir également:
- Que faire en alsace l'été
- Alsace l'été - Meilleures réponses
- Ou aller en alsace l'été - Meilleures réponses
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Que faire en alsace - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- Ecomusee alsace - Guide
- Où partir l'été - Guide
83 réponses
Bonjour, tout a été dit, c'est une région magnifique, très fleurie.
Bonnes vacances et bonne dégustation!!!!!!!!!!!!!!
Je travaille dans un office de tourisme en Alsace, je vous reccommande de consulter le site internet du comité Régional du Tourisme www. tourisme-alsace.com qui convient une multitude d'infos sur les choses à faire à voir et avec des photos. Sinon beaucoup de bons conseils dans les autres réponses. Sinon je peux vous donner des infos sur ma région si vous me contactez directement en me donnant votre e-mail.
Bonjour,
Je vous conseille d'aller à Strasbourg. C'est une ville vraiment magnifique. Les endroits à ne pas manquer:
- la petite france
- la cathédrale
- le parc de l'orangerie
je vous conseille également de faire la route des vins
Bonnes vacances et bonne dégustation
il faut en voir le plus possible c'est tellement beau que je ne peux pas tout dire,mais surtout bien ouvrir les yeux pour ne rien manquer
bon sejour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez allez à l'Europapark en allemagne pas loin de Marckolsheim prévoir 1 journée bien remplie, y aller le samedi car moins de monde ne pas avoir peur de la barrière de la langue le personnel est en parti frontalier alsacien ( billets moins cher dans les billeteries de grandes surfaces) , visiter le musée de l 'automobile à Mulhouse, les champs de batailles avec leurs musées de 14/18 du Hartsmannwillerkopf au dessus de Cernay et celui du linge au dessus de Munster. Si vous aimez marcher la crête des Vosges et les différents lacs de montagne.
je reste à votre disposition si vous voulez plus amples renseignements.
Ah! ne pas oublier si vous venez à Colmar le musée Bartholdi créateur de la statue de la liberté de New york.( d'ailleurs celle de Colmar est la réplique exacte de l'originale.)
Bon séjour. Christian
J'ai vécu quelques années à Strasbourg....Et ce qu'il ne faut surtout pas manquer ce sont les mines de choucroute...!!!!
(humour Alsacien....)
ne pas oublier les poteries artisanales de soufflenheim peintes à la main dans les ateliers.Privilégier ceux qui font partie de la guilde des potiers et qui certifient une fabrication sur place et non dans les pays de l'est.
Bonnes visites
l'alsace est une region magnifique..il y a tellementd e choses à voir...et à goûter !!..parce que..quelle cuisine !...consistante mais excellente....la 1ere foiis que j'ai fait connaissance avec strasbourg c'etait en 68 pour aller à l'armée en allemagne..on a couché ds un centre de transit pres de la gare....infect...heureusement qd j'y suis retourné qes années + tard..mes relations avec l'alsace furent plus cordiales !!! .. ...sinon , à voir : colmar , mulhouse et son musée de l'automobile , son zoo , strasbourg , sa cathedrale , une tres belle bâtisse et le quartier de la "petite france". qd il fait beau c'est tres agreable...un petit os cependant..la place kleber...e l'ai connue autrefois plus magnifique que ça !!!..;la campagne aussi est belle , les petits villages sont tres typiques , le ballon de guebwiller ? bref...je ne peux tt enumerer mais...je vs laisse la surprise mais vs ne serez pas déçus..bon sejour..
Tout a été dit ou presque, une chose à ajouter: La route des Crêtes à la limite des Vosges et de l'Alsace, de belles vues!!!!
Cela dépend du nbre de jours que vous y resterai .Tellement de belles choses à faire et à voir et à déguster !!!!.
J' y vais assez souvent et c'est toujours aussi beau
Colmar ,Riquewihr,Ribeauvillé,Selestat,Le haut konisburg,Strasbourg.
Et allez aussi dans le ballon des Vosges, des paysages magnifique ;
Bonnes vacances
Bonjour, ne surtout pas louper Colmar bien plus typique que Strasbourg. 2 musée d'exception Bartholdi, le créateur de la statue de la Liberté et Unterlinder le Louvres Alsacien.. Mulhouse pour ces musées de l'automobile, du chemin de fer et de la tapisserie.
Sinon la route des crêtes les sommets et bien entendu la route des vins avec de petites merveilles de village, kaysersberg, riquewihr etc... Bon séjour
Salut,
Tout est à voir en Alsace surtout lorsque l'on vient du Sud de la France. Les Vosges sont magnifiques, Strasbourg avec son parc de l'Orangerie, sa Cathédrale et sa petite France. Il faut aller manger une choucroute ça ne se rate pas mais attention aux restaurants un peu en vue c'est pas forcément là qu'elle est la meilleure. A Ottrot il y a un resto (je n'ai plus le nom) où l'on mange des jarets de porc excellents. Visite aussi obligatoire à Obernay...
Si tu aimes l'histoire aller visiter le camp du STRUTOFF
Pour y avoir vécu 3 ans j'en garde un super souvenir....
Bon voyage.
Au fait j'oubiais pense au vin blanc et à la bierre
coucou
en Alsace , il ya le vin blanc, la bierre et la choucroute . Mais il ya aussi la volerie des aigles , le parc des cigognes( ou l'on passe une journée agreable et si l'on n'y va avec les enfants , entre le petit train,les poney,les spectacles et les cicognes que de bon moments.)le chateaux du haut koenisbourg . il y a aussi le plan incliné d'arzviller qui est situé entre l'alsace et la lorraine.et plein d'autres choses a voir.le mieux et de te renseigner aupres d'un syndicat d'initiative.Pour le repos ,le calme et la nature , tu peu le trouver à la petite pierre ou il ya 1 village vacances (ambroise croizat ) ou des hotels.il ya aussi des chambres d'hotes ou l'acceuil est tres chaleureux.bon sejour en Alsaces ou il y a beaucoup de choses a voir, comme en Lorraine
l' Alsace est une très belle région, il y a tant à voir, Kaisersberg, village natal du dr Schweitzer, la route des vins avec ces magnifiques paysages , à Mulhouse il y a le musée de la poste, et il y a tant de choses ,sans re-écrire ce que nos amis ont déjà cité. bon séjour en Alsace
colmar, ribeauvillé, kaysersberg, riquewhir avec son magasin sur noël féérie assurée pour grand et petit, petite venise, la route des vins sans oublier la gastronomie qui va avec et biensur strasbourg pour ma part je monte la semaine prochaine
bon séjour
Bonjour,
Je me souviens être allée plusieurs fois visiter la cathédrale de Strasboug en groupe lorsque j'étais enfant, ce qui m'avait marqué c'est l'horloge astronomique avec défilé de ses automates à 12h30. Si vous voulez plus de renseignements allez sur le site cathedrale-strasbourg.fr
Etant alsacienne de pure souche ,du cccccôté du grand Ballon (le ballon de Soultz ) a ne pas confondre avec le ballon d'Alsace tout au sud, je peux te dire qu'on n'arrête pas de visiter.
Après les parcours classiques proposés, il est bon de flâner surtout en été sur la route des crêtes et la route du mal Joffre, qui traver le massif des Vosges du nord au sud ,on est sur les hauteurs , le grd Ballon étant à 1426m. On est en pleine forêt de sapins et il y a qq lacs magnifiques ds la vallée de Munster entre autres.
Et comme les Alsaciens sont chauvins, je vais parler de mon patelin qui s'appelle Soultz(près de Guebwiller68) et où nous célèbrons depuis qqes années le duel avec Alexandre POUCHKINE et Georges DE HEECKEREN D'ANTHES (notre histoire va jusqu'en Russie, une histoire d'amour qui se finie mal...). D'ailleurs en été il y a foule de fêtes comme celles ci (à voir sur le site du comité départemental du tourisme)
la petite france, son super musée avec chauffages anciens en faîence dans une vieille maison tyique, avec balcon donnant sur l'intérieur (côté cour) et non côté rue....bref le centre de strasbourg est magnifique.