Que voir en Alsace en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/06/2012 à 10:19
 moi46 - 1 sept. 2013 à 07:35
Je pars quelque jours en Alsace cet été, j'aimerais savoir quoi visiter et surtout ce qu'il ne faut pas louper ?
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:20
bjr ce kil ne fo pa louper en alsace sé la volerie des aigles, ki se trouve prés de colmar,ki d'ailleur une belle ville a visité , le chateau du haut-koenigsbourgk se trouve prés de célestat é pas loin de colmar, la petite venise ki se trouve a colmar méme, trés bonne vacance en alsace
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:33
bonjour, à voir en alsace le haut koeninsbourg, c'est magnifique, la route des vins aussi, tout est beau dans cette région, j'ai de la famille qui y habite à l'anne et c'est vraiment superbe à voir la cathédrale de strasbourg aussi et plein d'autres choses, vous pouvez demander de la doc dans les offices de tourisme ils vous l'enverront et c'est gratuit bonne chance pour vos vacances je l''espère pour vous avec du soleil!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:20
bonjour , je suis allé en alsace il y a quelques années , la vue en haut du ballon d'alsace est superbe et le centre de strasbourg est très beau , petite france , le parlement européen et bien sur la cathédrale a voir impérativement , bon séjour a toi bises christian
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:16
Salut Christelle, Laisse toi guider par la route des vins ,qui te meneras dans les villages les plus typiques de la région,Eguisheim,Riquewhir,Kayserberg ,Colmar ,Bergheim,Selestat,Obernai......etc ... et n'oublie pas la gastronomie locale ,attention les kilos !!! Bon séjour Hoppla Salut !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:48
Le bourg d'Obernai est très sympa. Si tu pousses en Allemagne, Trier (Trèves) est une belle ville. Colmar Aussi Et bien sûr Strasbourg. Voici ma photo dans les rues de TREVES JP

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:27
bonjour! j'ai une petite boutique à Kaysersberg et comme on vous l'a déjà conseillé,visitez les petits villages sur la route des vins. c'est bien plus typiques que les grandes villes! à votre disposition pour plus d'infos,bonnes vacances! Audrey.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:01
il ne faut pas rater leSTRUTHOF a natzwiller un ancien camp prisonniers pendant la seconde guerre mondiale
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:16
Ne pas rater la mise en route de l'horloge astrologique à 12h30 DANS la Cathédrale de Strasbourg. Le Chateau du Haut Koenigsburg,et bien sûr la route des vins, Kaysesberg (village du Dr Sweitzer), Rieqwhir, Colmar, Ribeauvillé. Ce voyage est à faire au moment où les géraniums sont en fleurs car tous les villages sont hypers fleuris.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:27
pardon: pas l'horloge astrologique, mais astronomique...!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:47
l'alsace c'est genial !!!! e si tu inis de pousser jusqu'en allemagne, va donc passer une journée au parc EUROPAPARC si tu es une fana des sensations fortes... la région de l'alsace est super et comme l'ont dit certains, le vin, les fleurs de partout (à croire qu'ils les shootent ! y en a partout !!!!) et surtout si tu peux y aller pourle marché de noel, tu vas en revenir avec des étoiles plein les yeux !!! a strasbourg même, visite "la petite France", une virée en peniche, et la cathedrale (cherche la tete de chien, porte-bonheur)..... a bientot
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:59
je te conseil plus les petits villages de l'alsace mais surtout pas strasbourg qui a mon gout trop de touriste,va plutot vres obernai c plus jolie( le parlement et le reste rien a voir vraiment bof et le marcher de noel encor - un piege a touriste) sinon bonne vacance a toi. Dominique.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:27
l'alsace l'été il y fait super chaud... on croirait pas forcément .Mais a ne pas manqué ce sont les petits villages typique du genre riquewihr. kaysersberg. colmar aussi et la cathédrale de strasbourg bien entendu... et si tu as le temps l'écomusée d'alsace c pas mal non plus .....voili voilou kelkes idées passe de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:44
le petit village d'Ottrot aussi est très joli avec son abbaye où le repas est pas cher et très bon !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:54
bonjour, tout est beau , la route des vins le Haut Konesbourg la visite du chateau vaut le detour, le village de St Hypollite on y mange tres bien, et bien sur Colmar avec la petite Venise, mais ty peux pousser jusqu a Gerardmer station magnifique et faire la toute des lacs. j y vais tout les ans puiique maison familliale. bon séjour. Une photo du lac de Gerardmer.

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:55
salut ! on y retourne pour la 2 eme fois, tout est trés beau colmar, strasbourg,kayzenberg,,,,,,,,les alsaciens sont trés chaleureux, accueillant. Le vin et la cuisine(choucroute) sont tous simplement excellent. Bye
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:48
coucou tres belle region l aslace d ou je suis d origine d une petites ville du non de wissembourg qui ce trouve a 60km de strasbourg et a 1km de la frontiere allemangne tres agreble petite ville on ce sent bien je retourne tous les ans voire ma familles et mes amis bisous a toi visite bien bisous josette
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:06
Pas de problème si tu y vas en voiture sinon ne loupe pas le train!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:40
l alsace et une tres belle region il y a des village tres jolis typique et sutout on mange et boit bien faire quand mm attention au kilos j ai fait KAIZERBERG COLMAR RIQUEVIRE rien a redire bon sejour
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:45
Ne pas rater le ballon d'alsace et ses superbes randonnées ainsi que le parcours acro branche si vous avez des enfants. Ou les cascades. Attention il ya encore de la neige. Salut
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:13
belle région . villes appréciées : Eguisheim vraiment agréable- Colmar avec la petite venise et un verre en terrasse le long du cour d'eau Strasbourg avec la petite France- Riquewihr joli mais hyper touristique Sélestat C'est variment une jolie région (de la part d'un Fier Breton c'est pas peu dire ... ).Attention toutefois, le Samedi les commerces ferment tôt et le dimanche c'est la pénurie même sur les troquet. Si tu as le temps , Fribourg en Allemage est très jolie.
0
christian qui a vecu a labarthe??????????
0