Où partir en France sans touriste en août ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:03
 Vero - 16 juil. 2019 à 06:13
Je suis obligée de prendre mes vacances en aout cette année et je cherche un coin où je ne trouverai pas trop de monde
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:51
je te propose la Bourgogne avec tous ses sites encore sauvages le long du canal du nivernais et un peu de culture générale avec entre autre la basilique de Vézelay et ses petites rues ... sans oublier la gastronomie et ses vignobles si tu veux d'autres renseignements, j'espère pouvoir te répondre ... amicalement et peut être à bientôt dans notre région christelle

1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 16:10
pour apporter un peu plus d'embarras de choix (le pays ne manque vraiment pas de beauté et de caractère) je suggère le marais poitevin, les Deux Sèvres et sa Gâtine : calme, tranquilité, silence, espace, nature, ruralité et rusticité garantis.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:04
Un coin tranquille en Corse à Quenza chez pierrot (voir son blog). Entre les aiguilles de Bavella, des ballades à cheval, des randonnées pédestre dans un décor grandiose, des tablées des plus conviviales, de la charcuterie faite maison vous vivrez ce que j'ai vécu: des moments inoubliables avec un personnage haut en couleurs, loin de la technologie et des pollutions modernes. Mais il serait dommage de ne pas faire un petit détour par les plages aux alentours de Porto Vecchio: parmi les plus belles d'europe!!!! Je vous le dis il suffit de poser un pied sur cette ile appelée l'ile de beauté pour en tomber amoureux. Elle porte trop bien son nom.

1
La ferme-auberge à Clémensat, dans le pays d'Issoire,63.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurais bien aimé savoir où qu'elle a passé ses vacances d'Août. Car avec toutes les indications des uns et des autres, il lui a dû être difficile de faire un choix.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:22
Je vous recommande COMBRET ds l 'Aveyron, trés belle région .Beaucoup de choses à voir .Trés beau temps en aout. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:37
Soyez le bienvenu au Maroc qui recèle de coins tranquilles en zones montagneuses tout près d'un lac, d'une forêt et un paysage splendide.

0
Tafarabo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 2
3 avril 2012 à 17:43
Il est où ton coin en montagne près d'un lac et d'une forêt?
Ce ne serait pas Immouzer du Kandar?
0
Le Maroc n'est pas en France?
0
En france il y a tout de meme de magnifiques lacs et de très belles forets pas besoin d'aller si loin
0
moi je suis aller dans le Périgord j ai adoré on y mange très bien !! on peut faire du canoé sur la dordogne il y a plein de chateaux à visiter et pleins de magnifiques villages classés comme La Roque Gageac , Castelnaud La Chapelle ou encore Beynac et Cazenac; De plus on peut faire une halte en gabarre sur la Dordogne c'est magnifique
0
je vous conseille aussi les Hautes Alpes avec le Queyras et les Ecrins pour les randonnées et le calme . On peut aussi y faire du kayak sur le Guil , de la via ferrata , aller se baigner dans le lac de Serre Poncon et meme cotoyer les glaciers (glacier de la Girose par téléphérique depuis La Grave ou bien le refuge du glacier blanc au pied de la langue du glacier blanc et face au mont Pelvoux(3946m)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:17
tu veux un endroit alors va ds le périgord noir c'est super et en plus tranquille
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:38
le larzac il n y a pas trop de monde
0
J'ai une autre idée (moins loin que le lot !) Richelieu, petite ville historique à proximité de bon nombre de chateaux de la loire, à quelques encablures de chatellerault (dans la vienne), magnifique région, riche de petite et grande histoire, des prix abordables, des vignes, une gastronomie riche. a 50 KM de Saumur, son chateau, ses villages troglodytes et aussi le CHATEAU DE BREZE PRES DE SAUMUR : les douves les plus profondes d'Europe avec un souterrain menant à un véritable village troglodytique (emporter vêtement chaud)

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 12:45
Rassurez-vous M. Domique Leroy, le coin tranquille de M. Claude Pech pris comme meilleure réponse se trouve au niveau des collines qui se trouvent derrière ce grand troupeau de bêtes qui sont entrain de quitter précipitamment les lieux. Donc, préparez vos bagages et très bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 10:06
la clusaz petit village de hte savoie sentier de moyenne montagne col des aravis beauregard 25 km d annecy environ tres belle region bonne gastonomie specialite savoyarde environ a 6 km thones apitale du reblochon
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:43
quelles sont vos préférences campagne ou mer aurez vous de quoi manger ou il vous faut un magasin à proximité quel est votre budget je réside prés du canal du midi il y a des personnes qui louent une embarcation (port de homps) prés olonzac soit un gîte ou la chambre d'hote la montagne noire est superbe dans l'aude l'ardèche la corrèze cordialement pierre
0
Archi tranquille et en pleine nature, oui nous avons. C'est en haute Provence, en montagne à 600 m, un grand panorama de verdure et de montagnes sous un ciel grand bleu. A vivre dehors, se prélasser, faire des randos; se baigner dans des rivières fraîches et rêvre sous les étoiles le soir.

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:33
Bonjour, en lisant les réponses ça m'a donné des idées pour mes prochaines vacances alors merci d'avoir posté votre question. Par contre connaissez vous la formule "Un lit au pré" logé dans des cabanes-tentes sur les terrains d'agriculteurs. un moment extra au milieu des animaux, de la paille, partageant ou pas selon vos envies la vie agricole. Nous avions loués à louvières et nous en gardons un super souvenir. Les vaches, les ballades à vélo les échanges avec les propriétaires sans compter les fabuleux paysages du calvados. Il y a environ 5 ou 7 fermes sur le territoire natioonal. Alors à partir du site vous pouvez recevoir un catalogue et faire votre choix. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:52
nous dans la Sarthe il y a SaintLéonard Des Bois .C'est village au bord de la riviere la Sarthe .C'est tres touristique .Cest de la petite mnotagne tu peut faire des randonnées pedestres et du canoé cayack tu peut aussi te baigner .
0
Tafarabo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 2
3 avril 2012 à 17:38
Et pourquoi pas Paris? ? ? Il n'y a "plus personne", "Paris se vide", "les Parisiens sont tous sur la côte" etc... etc... Et de surcroit, c'est la seule époque de l'année où l'on trouve de la place pour garer une voiture!.
C'est le pied ! ! Non???
PS: Et même que depuis K'elke zannées, Monsieur le maire, nous a fait fait une plage!.
SECURISEE qu'elle est la plage: pas de requins dans l'eau, pas d'épines d'oursins dans les rochers (y en a pas) et plein d'autres attraits que je conserve confidentiellement!.
0
Où êtes-vous allés cet été 2012?
0