J'ai le projet de voyager aux etas-unis pendant un an. Donnez moi vos temoignage

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 18:42
J'ai le projet de voyager aux etas-unis pendant un an. Donnez moi vos temoignages si vous avez vecu experience similaire merci de vos reponses ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:39
j'ai vécu 2 ans à chicago, et pendant mon bts j'ai fait un stage de 2 moiis à indianapolis. S'il faut simplifier les usa, on dira que c le pays des extrêmes. Il y a la pauvreté plus profonde qu'en france et il y a la richesse plus impressionnante qu'en france. Il y a ceux qui ne font que manger, qui font le minimum de déplacements et il y a ceux qui font leur footing, leur séance de fitness ou leur vélo tous les jours. Il y a ceux qui veulent éradiquer le racisme et ceux qui continuent à haïr les minorités ethniques. Il y a les puritains, les religieux et il y a les gangs, les "soyons fous", il y a la liberté et la peine de mort... Bref, les américains sont très ouverts, très accueillants, mais ça reste souvent superficiel. Tout le monde discute avec tt le monde, que ce soit dans le train, à la caisse, la serveuse du resto avec le client, bref, c'est souvent déstabilisant au début. J'aurais encore mille et une choses à raconter, mais je pense que ça, c déjà un début... Bonne chance la bas ! Have fun !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:49
Je ne suis jamais allé aux états-unis donc impossible de vous dire quoi que ce soit, désolée!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:45
c'est assez difficile de te repondre comme ça, tu devrais etre plus précis dans ta question car concretement je ne sais pas sur quoi te renseigner. Ma petite soeur est partie un an aux etats unies, elle était a atlanta, le ville du coca et des jeux olympiques. Si tu veux des infos, je veux bien te repondre mais donne moi plus de détails... Désolé. Séverine
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:42
Bonjour, Je suis partie "au pair" pendant un an aux Etats-Unis. C'est un pays incroyable à visiter. Chaque état à ses particularités. un conseil, si vous faites partie de l'automobile club (le triple A), vous pourrez obtenir gratuitement des coupons de réduction pour les hôtels, des cartes routières, des réductions pour les magasins ! sinon, le dimanche il vous faut acheter leur (gros) journal, un peu comme le usa today ou le new york times car à l'intérieur il y a pleins de coupons de réductions pour tout type de choses. Les gens sont très sympas, surtout lorsqu'ils savent que vous êtes français car cela fait bien d'en connaître un... Si vous allez sur Broadway, allez au "tkts" qui est un kiosque situé en plein milieu de times square et de broadway, vous y aurez des tarifs réduits pour les comédies musicales (pour le jour même). Les motels 6 sont sympas pour dormir. attention, surtout n'oubliez pas de rajouter le pourboire qui varie entre 8 et 10% de la note. Si vous ne versez rien, le serveur est capable de vous injurier !!! Amusez-vous bien là-bas !
0