Je recherche, tous les rnsieignements nécessaire afin deffectuer le pélerinage d

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 12:11
Je désire faire le pélerinage, enfin parcours du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle, au printemps...Tous trajets adreses de gites le moin cher possible et conseils seront les bienvenus. Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:52
Bonjour J'ai déjà fait une partie du chemin entre Conques et aire sur l'Adour Un point important cette année, c'est une année jacquaire, le chemin sera très fréquenté et de plus de plus en plus de groupes font le chemin et ont souvent tendance à remplir les gîtes Personnellement dès que vous êtes sur de vos dates, réservez au maximum les gîtes de vos étapes et pour vous donner envie, voici une photo prise entre EAUZE et NOGARO Sinon, le miam miam dodo est incontournable et n'hésitez à contacter une association des amis de saint Jacques il y en a forcément une près de chez vous Ultreia

1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 14:00
bonjour vous m'avez devancé sur la question...j'allais poser la même...je voudrais partir Du Puy aussi en mai...et à travers vos questions...j'y trouve les miennes ....je profiterai donc des réponses.....et peut être pourrons nous echanger des renseignements glanés ça et là...à bientôt...donc...cordialement;
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 20:01
Si pas cher c'est en priorité les gites communaux, qui cela dit sont nickel !!! Pour le début du chemin : Nasbinals, Espalion.... Presque tous les gîtes communaux ont été refaient. Mes sources sont septembre 2009 du Puy à Conques. De toute façon le chemin n'est pas du tout gratuit, en fin de compte c'est même un peu cher si on ne fait pas attention. La morale pour moi, est que cela vaut vraiment le coup. Je vous souhaite un bon chemin, et vraiment je vous envie........
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 12:11
Bonjour, Moi aussi j'ai été comme toi à la recherche d'infos, renseignements avant de partir sur Le Camino du Puy en Velay à Santiago. J'ai trouvé auprès de l' Association Jacquaire des Ami de St Jacques en Aquitaine non seulement toutes les réponses à mes interrogations,mais aussi de nombreux conseils , sac,chaussures... sans parler de leur expérience. Je me suis "lancé" le 18 Avril 2007 du Puy en Velay et suis arrivé à Santiago le 16 Juin . Je ne peux vous commenter toutes mes émotions resenties et me permets de vous donner l'adresse de mon blog qui reprend ma préparation, la composition du sac, toutes les étapes,commentaires sur les gites, diaporama de chaque étape... http://pointemilou.free.fr André-Marie

0