Je pars à Menton dans 10 jours. Que me conseillez-vous d'absolument ne pas rater

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 21:15
belaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 10:15
Je pars à Menton dans 10 jours. Que me conseillez-vous d'absolument ne pas rater (notamment villages perchés ) ?

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 11:18
ne pas rater Roquebrune Cap Martin (7 km avant Menton) et en profiter pour aller voir sur le parvis du château médiéval de ce village la représentation théâtrale à 21 h 30 le mercredi 29...
10
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:26
Bonjour, Parmi les villages perchés non loin de Menton, celui à ne pas manquer est Eze-Village (sur la Moyenne Corniche). À voir aussi Sainte-Agnès (que l'on voit de Menton). Il y a de belles balades à faire, notamment au-dessus de Castellar (joli village) et de Gorbio. Autre village perché, mais dans dans la vallée de la Roya : Saorge. À voir aussi dans les A-M, les villages perchés de Peillon, de Bairols et de Gourdon (magnifique, mais de l'autre côté du fleuve Var). J'habite Menton. Tu peux m'envoyer un e-mail si tu as besoin d'autres tuyaux.
4
Moi aussi je pars pr le 5 mai , et côté restau sympas et bon sans trop se ruiner ... ???
merci
0
belaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 10:15
Pourriez-vous (ou qui pourrait?) m'aider à trouver un renseignement à caractère "historique" sur Menton ? (aide à une biographie).
Merci d'avance à qui trouvera cette bouteille lancée à la Méditerranée.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:05
je connais tres bien menton mon frere y a vecu pas mal d'annees et ses enfants sont restes la bas a voir saint agnes mais y acceder par la montagne s'est super beau ne pas oublier monaco et tout pres vintimi est son marche en italie a voir roquebrune ma niece y vie super panorama nice est canne ne sont qua 2km a voir aussi bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 08:57
vous pouvez aussi à vos visites ajouter le village de Gordon que je trouve magnifique et gouter au pain d'épice fait sur place

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 16:12
Comme l'a dit fort justement Sandrine, tu peux aller, côté italien jusqu'à San Remo, et voir au passage le vieux Vintimille et Bordighiera. Mais, ce que je te conseille, si tu as un peu de temps, c'est de poursuivre, après San Remo, en direction de Arma di Taggia, et, une dizaine de kilomètres avant d'y arriver, de prendre une route sur ta gauche qui te conduira au fantastique village de Bussana Vecchia. Il s'agit d'un village ravagé en 1887 par un terrible tremblement de terre, et dont Menton porte encore, dans la vieille ville quelques séquelles. Si tu as un peu plus de temps encore, tu peux poursuivre jusqu' à Venise. Enfin, si tu as encore plus de temps, continuer vers Istambul, Vladivostok, franchir l'Océan Pacifique, jeter un coup d'œil au Golden Gate de San Francisco, filer vers New York, passer l'Océan Atlantique, cette fois, arriver au Portugal, en Espagne, puis à Nice, Monaco, et rentrer tranquillement jusqu'à Menton par le Sentier des Douaniers.
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:36
Ne pas rater à Gourdon, le 8 août à 21 h, la représentation théâtrale "Ma belle-mère est givrée" donnée par la troupe "Les Fous Du Château" de Monaco.
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:47
OK pour tous ce qui a été dit, mais les petites plages du cap martin à côté de Menton sont plus sympas que les grandes touristiques....enfin en tout cas quand j'y habitais il y a.....heu....15/20 ans quoi ! bonnes vacances !
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:23
A voir, la villa Grècque à Beaulieu
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:02
coucou, comme Patrick, je te conseille Gourdon, panorama magnifique et petite route de montagne sympa avec quelques cascades cachées...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 16:25
Bonjour! Je voyage beaucoup dans le sud de la France (je travailles sur un yacht de croisière) et dans cette région le village perché qui me vient le 1er à l'esprit c'est Eze, magnifique petit village perché à flanc de falaise. Egalement profiter d'être dans la région pour visiter Monaco. Bonne vacances.

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:01
Il y a aussi les confiseries Florian au gorges du loup sans oublier les parfumeries de Grasse comme "Fragonnard"

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 11:19
Bonjour Vous pouvez visiter aussi les villages de l'arrière pays comme Gorbio, Castellar, Sainte Agnès. Il y a aussi Roquebrune Cap Martin et un sentier qui va de Roquebrune à Monaco en longeant le bord de mer. L'Italie est à côté et dans son arrière pays il y a aussi de beaux petits villages Bon séjour à Menton..de la part d'une Mentonnaise...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:18
Bonjour je suis de la région messine et je vais tous les ans à Menton et Castellar. Comme le dis si bien les personnes avant moi,St-Agnès,Castellar,Eze et aussi le vieux Nice magnifique.Bonne vacances!!! C-J.photo de Menton vu du belvédère de St-Agnès.

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:23
C'est encore moi,je me suis trompé de photo:ça c'est la sortie d'autoroute de Menton vue de St-Agnès,voiçi Menton.

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 22:44
Visiter Saint Agnes !!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 06:08
"Biot " et" Eze village " tres beaux villages a ne pas manquer!

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:48
Je viens de lire plusieurs des propositions qui vous sont faîtes, j'y ajoute (toujours avec les bus) depuis la gare routière de Nice prenez celui qui monte à Vence et allez faire un tour à la châpelle de Matisse (ouverte surtout le mardi et le jeudi toute la journée). C'est quand même une grande oeuvre d'art à ne pas rater sur la région! bon séjour sur la Côte que j'adore pour y avoir vécu plusieurs années. Si vous aimez les grands marchés il y a celui de Vintimilles tous les vendredi matin (attention aux sacs). Vous aurez aussi la possibilité de visiter la belle maison de Renoir aux collettes à Cagnes sur Mer et y voir dans le parc les superbes oliviers.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:32
Il y a un monastère sur les hauteurs de la ville, il y a une vue superbe et les Soeurs y sont très sympas. Il faut aussi aller à Eze, parfumerie FRAGONARD, super parfum, mon épouse y retourne dans l'été s'y ravitailler. Attention aux achats en Italie, contrefaçon avec Douaniers à la frontière.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:42
Vas faire un tour a Gorbio :)
0