Ile de Noirmoutier, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 18:19
 Anneso - 7 nov. 2014 à 17:11
Bonjour, Je serais avec ma petite famille en France cet été dont une semaine en location à Noirmoutier ? A part la plage que me conseillez vous comme sorties, restos, activités ? Merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:25
Bonjour, je vis en Vendée depuis 6 ans, et Noirmoutier est une île étonnante, je ne m'y attendais pas. Il y a bien sûr le passage du gois (voir l'horaire des marées et ne pas rigoler, en pensant passer alors que la mer monte!!!), la pêche (huîtres, palourdes,...), La route pour aller à Noirmoutier en l'île n'est pas passionnante, mais une fois là-bas, le parc aquatique, très sympas, le port, le marché, ses petites rues, le château... Plus loin, bien sûr, en saison, il vaut mieux prendre le vélo, le Bois de la Chaise doit être vu, ainsi que le port du Vieil. Ce n'est pas une île "nue" comme on pourrait le penser... BONNES VACANCES!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 09:18
BONJOUR, je suis de vendee, j'ai passe toutes mes vacances d'ete la bas quand j'etais petite et aujourdh'ui j'habite à 30 km de noirmoutier. Il ya plein de choses à faire, des balades a velo, en foret, la peche à pied, un parc aquatique, un aquarium, des restaurants, un chateau, le port à visiter..... Bonnes vacances en vendee
0
Bonjour
jadore noirmoutier pour y avoir passe 25etes
entre la plage des dames , le bois de la chaise , les moulins
de l épine et de l herbaudiere , ses dunes de sable
ou la plage de luzeronde me fait rappeler la plage du Cap skirring
par sa très grande étendue
même en juillet aout, on trouve des plages isolées
du vieil , de la gueriniere
pour moi ça reste1ile a échelle humaine, dunes, ballades a vélo
ecole de plongée ,au bout de la route de l épine
celle qui prolonge les marais salants et les couchers de soleil
dans le centre ville a droite de l église nombre
de petites maisons qui me rappellent la Grèce
une chevrerie a visiter fromage etc en allant
sur l herbaudiere( port et restaurants bons, boutique
marine
ambiance familiale ou ma fille a grandi tous les etes avec
les mêmes enfants a la plage des dames( club Mickey)
tous les parents se connaissent, école de voiles, dériveurs
a cette plage, et pêche au filet au ponton
voir les enfants malaxer farine et sable toute la journée
pour manger de la friture le soir au barbecue
location de vélos , ballade tout autour de l ile, on peut dormir facilement
chez l habitant,, les roses trémières et les pins font parti
du psysage, n oublions pas la fleur de sel, et
visite des marais, ce sel qui devient rose avec
la Lumière et le soleil, c est magnifique et
les couchers de soleil, aujourd'hui j habite le sud
la Provence, je pourrais aussi vous en parlez
je reviendrais sur noirmoutier car je ne laisserais pas
ma place pour aussi manger des glaces et saluer
qq artistes, qui savent que l ile de noirmoutier
on y vient pour vivre sereinement, la pêche a pied
et ses insulaires si gentils
a bientôt et bon vent
0
Tout semble avoir été dit sur ce lieux qui ne laisse pas indifférent : les inévitables déplacements à vélo( l'ile étant plate aucune difficulté) pour découvrir l'ile à son rythme,et côté gastronomie si l'on ne doit en faire qu'un le restaurant "la marine" est incontournable pour ramener aussi de très beaux souvenirs culinaires (cuisine et service sont à la hauteur de leur étoile ) .Noirmoutier reste une destination qui m'émeut et me ravis à chaque fois . Bonnes vacances !!!
0
Je conseille vivement la visite de l'ile aux papillons à noirmloutier, c'est une très belle serre tropicale avec plein de papillons vivants.
0
Serge HERRY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:08
Visiter l'ile en vélo, et vous pourrez dire ensuite que vous la connaisez (un peu mieux!); utiliser le passage du Gois en vélo aussi...aller à l'ile d'Yeu en vélo toujours...aller dans le bocage vendéen, voir le Lac de Grandlieu qui est une réserve naturelle à côté de Saint Philibert de Granlieu, visiter le Marais Breton et ses étiers,Challans et son marché (voir la quicaillerie boutique d'autrefois, un "monument"..., et Le Pont de Saint Nazaire qui vous ramènera à la civilisation...!Bonne découverte.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:29
pour moi il ni a rien de palpitant a faire a noirmoutier c triste et le temps n'est pas trés beau meme la mer n'est pas propre!!!!!!!!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:57
bonjour tu peux prendre le bateau en face à Fromentine (tu traverses juste le pont) pour te rendre à l'Ile d'Yeu c magnifique tu veras et tu peux visiter cette petite ile a velo bisous Tu peux aussi visiter le passage du goitre entre Noirmoutier et pres de FROMENTINE (je ne sais plus si c comme ça que ça s'ecrit oups) et aller voir les marais salants...
-1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:27
tu peux toujours essayer de blanchir le MOUTIER MARCEL
-1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:11
a part visiiter le chateau et manger des patates puis ballades en pleins air pas grand choses !!
-1