Comment s'apellent les résidents de ERQUY (22 Cotes d'Armor)

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 11:48
cela coule de source il faut connaitre l'origine...........c'est toujours trés simple.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:36
Les gens d'Erquy s'appellent les Réginéens et les Réginéennes, à cause de l'ancien nom de la commune qui était REGINA...
6
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:39
les Reginéens, les Reginéennes
3
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:15
Réginéen
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:05
les habitants d’Erquy sont encore aujourd’hui appelés « réginéens » ou « rhoeginéens », bien que cette interprétation soit contestée. En effet, on pense aussi qu’une erreur de lecture de la carte serait à l’origine de l’appellation « Reginea », qui serait en fait « Reginca », qui désigne la Rance . De là à penser qu’Erquy est le village natal d’Astérix, il n’y a qu’un pas.En octobre 1996, à la veille de la sortie du 30ème album d’Astérix, M. Uderzo a survolé en hélicoptère le site d’Erquy
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:51
aller un peu d'humour je crois que se son des bretons lol
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 11:48
çà ne m'étonnerait pas que ce soit des descendants d'ASTERIX...les Habitants d'erquy, sont un peu coincés, bagarreurs, et je ne voudrais pas remonter ce qu'ils descendent...bon je rigole..mais ils ont bien le profil d'astérix... C'est pas la ville de naissance de Bernard HINAULT??? c'est bien ce que je disais..c'est les rois de la descente!!
-1