Connaissez-vous Strasbourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 23:17
je suis invitée à passer 3 jours à Strasbourg. Connaissez vous cette ville? Est-ce que ça vaut le coup de traverser la france pour y aller? merci
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:04
j'y suis passé une fois pour aller en Belgique c'est une jolie ville il y a pas mal de chose à y voir...seul hic!!! j'ai le souvenir d'une odeur latente de friture dans les rues...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:10
ce qui est beau cest le marcher de noel pas contre reserver l hotel tres tot car ces plein de monde !! et oui moi j ai habité 2 ans la bas c etait tres coll et il y a plein de chose a faire et des supers resto !!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:15
VOUS étes d'ou car moi je suis de grenoble donc strabourg pas connaitre
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:17
Bonjour J'y suis passé lors d'une excursion moto. J'avais bien mange un restau sympa au bord du canal. Par contre y a quelques annees deja de ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:21
ca vaut franchement le coup ! étant de Colmar et une partie de ma famille habite strasbourg j'y vait au mois une fois par mois. n'hesite pas et bonne balade. Ne pas oublier de s'habiller chaudement !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:25
Ca vaut le coup sans aucun doute ! C'est une ville magifique la cathédrale et le quartier ancien sont particulièrement sympa. Ce qui peut encore être plus sympa c'est d'y aller en fin d'année car là il y a le marché de Noël et c'est vraiment top : le vin chaud les bredele et tout miam miam ! Avec un peu de temps il y a aussi Obernai qui est à 20km et qui est vraiment une petite ville d'alsace super typique Quoi que vous fassiez c'est vraiment un coin de france super sympa !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:32
je suis a 2h de Strasbourg et c'est un tres jolie ville avec beaucoup de choses interressantes a voir../ sa cathedrale sa petite venise le pole europeen...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:33
J'habite Strasbourg et la ville est vraiment jolie à visiter : la cathédrale le quartier de la Petite France (quartier historique) le parlement européen les restaurants alsaciens. Le marché de Noel est aussi très sympa à visiter (par contre il faut éviter de venir pendant les week end il y a beaucoup trop de monde) En sortant un peu de la ville il y a de jolie coins à visiter : Obernai Les Vosges.... Bonne visite si tu te décides à venir !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:54
Superbe petite ville où j'ai été il y a 7 ans (très mignonne en été)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:57
tres jolie ville j'y ai passé 3 jours en 2005 j'ai beaucoup aimé. Ca vau donc le coup.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:11
salu oui je connais cé simpas comme ville et sa vaut le coup de traversé la france surtou si cé pa loin de noël cé encore plus beau donc voila bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:25
La cathédrale de Strasbourg est magnifique !!!! J'ai visté Strabourg en bateau avec les descriptions historiques c est vraiment simpas . Jessica
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:29
salut j'y suis allée au moment de noel c'est une superbe ville je te le conseille biz
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:35
oui c une ville tres festive!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:44
oui j y sius allee une fois pour le marcher de noel inoubliable!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:45
Biensûr que ça vaut le coup ! Magnifique ville !! A ne pas râter : le quartier de la petite France les tartes flambées la cathédrale.... De super villages aussi autour : ribeauvillé ricquevir colmar mais en 3 jours ça risque d'être juste . bon séjour à vous en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:47
Pareil j'y suis allée pour le marché de Noel. C'est une ville magnifique avec bcp de charme. J'y retournerai avec grand plaisir à une autre période. Si tu as l'occasion d'y aller profites en!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:16
bien sur ville magnifique dés que j'ai le temps j'y vais sans problème mon fils y a fait ses études a lingolsheim durant 2 ans donc je m'y trouvé tout les quinze jours faut dire que ce n'est qu'a 180 km de chez moi .je te conseille d'y aller il y a beaucoup de choses a visiter ciao
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:23
l'alsace est l'une des plus belle région de france avec ces maisons en colombage ces fleurs et surtout nos plats régionaux on a aussi du bon vin mais faut plutôt descendre dans le haut-rhin (ribeauvillé....) j'y habite depuis 31ans et je ne l'ai jamais quitté à strasbourg tu peux faire pleins de chose entre autre visiter la petite france la cathédrale manger alsacien (tarte flambée (au munster à la pomme...) choucroute baeckeofe .....)faire du bateau sur le rhin aller au parc des 2rives pour te retrouver en 2minutes en allemagne à kehl à pied (ils ont des bonne glaces là bas) et si tu as l'occasion de descendre sur colmar l"ancienne ville est magnifique ou encore faire la route du vin encore mieux reviens en décembre bon week à strasbourg y'a pleins d'endroits sympa en alsace
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:30
Strasbourg est une ville maginifique à ne surtout pas louper! Si tu peux y aller durant le mois de décembre c'est encore mieux: la ville scintille de lumières avec le 1er et plus beau marché de Noël de France... il y fait un peu froid mais le vin chaud te réchauffera... et il y a les fameux bredele (petits gâteaux) de Noël.. le sapin gigantesque importé sur la place Kléber... bref c'est magique à Noël! Si tu ne peux y aller à cette période tu ne peux ne pas visiter la petite France et voir les maisons traditionnelles alsaciennes avec leurs colombages et géraniums (selon la saison). Pour sortir le soir Strasbourg regorge de bars en tout genre il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi l'incontournable cathédrale au centre-ville avec son gré des Vosges rose et sa flèche unique... les institutions européennes à l'orangerie et une ballade dans le parc de l'orangerie... Tu peux aussi te rendre à pied en Allemagne via le jardin des deux rives... Sinon en dehors de Strasbourg tu trouveras aussi de magnifiques petits villages typiques il y a aussi la route des vins le château du Haut-koenigsbourg... Bref il y a une multitude de choses à faire selon tes envies et surtout ton temps... J'y ai vécu pendant 24 ans et ça fait 4 ans que j'ai quitté cette région (pour le boulot) mais à chaque fois que j'y retourne je redécouvre sa beauté!
0