Connaissez-vous Strasbourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 23:17
je suis invitée à passer 3 jours à Strasbourg. Connaissez vous cette ville? Est-ce que ça vaut le coup de traverser la france pour y aller? merci
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:45
NON
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:10
Non mais c'est une ville que j'aimerai bin visité !!! Les maisons strasbourgeoises ont un style très beau et le marché de Noel a l'air super !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:46
Bien sur que le connais j'habite à 70 km bon pas parfaitement mais je connais bien !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:01
Strasbourg est une très belle ville très souvent vivante ! ^^ Il y a parcontre beaucoup de tourisme donc il faut bien choisir ses heures de visites et de passages ! En se moment il fait assez froid ^^ mais en hiver l'activité de Strasbourg est assez surprenante (des lumières aux marchés de noël des spéctacles aussi ! (D'ailleur je conseille fortement le spectacle des Mystères de Noël qui se déroule dans la très belle cathédrale de Strasbourg ;) Début décembre redécouvrire la bible par des jeu de scène fait par de jeunes acteurs !) Ce qui y est aussi très interessanr c'est que Strasbourg n'est pas très grandes mais à énormement de ressource et on y croise de tout (je ne parle pas des personnes !) ! Bon séjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:01
je suis strasbourgeoise et j'ai constater que personne ne fait mention de l'orangerie et du parlement européen... mais que dire ! 3jours c'est peu... de toutes facon.... que notre alsace est belle avec ces frais vallon...lol.. bon sejours en alsace aller on va poussez une chansonnette ... d'hans im schnockeloch hett enlles vass er vel vas er vel dess haet er nett un wass er haet des vel er nett hihi
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:37
J'habite en banlieue de Strasbourg et j'y ai aussi habitée aussi je te conseil d'y venir mi-décembre pour voir Stasbourg en lumiere.. tout Strasbour sintille de milles et une lumiètre de toutes les couleurs et décore sublime avec son sapin de Noêl traditionel un des plus beau et + grand au monde il est gigantesque et son marché de Noël dans toute la ville.. ses odeurs safoule venus de tout horizons voir aussi tous les villages de Strasbourg alentours aussi décorer pour Noël a voir Pour accueillir les festivités de Noël Strasbourg se fait chaque année encore plus belle. Sapins décorés guirlandes lumineuses bâtiments historiques mis en lumière Strasbourg met la ville sous les feux de la rampe ...sublime tu en aura plein les yeux.. j'y habite depuis 46 ans et j'y vais toujours... à bientôt Lise

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:47
je suis allé une fois à strasbourg pour faire une comédie musicale avec mon lycée en allemand et en français.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:01
J'ai travaillé 1 an à Strasboug de juin 1976 à juin 1977 j'adorais cette ville. J'y suis retournée il y a 2 ans pour emménager ma fille qui y travaille j'étais complètement perdue. Tous les travaux qu'il y a eu et c'est normal beaucoup plus de grands axes et de circulation. Ma fille nous a dit qu'il faudrait qu'on vienne au marché de Noël c'est tellement beau. Quand j'y vivais j'avais beaucoup de copains et copines et toutes les semaines on allait manger dans un restaurant et ensuite au cinéma. Petite anecdote : un soir dans un restaurant un couple à la table à côté de nous avait commandé une choucroute le plat faisait la largeur de la table je ne sais pas s'ils ont réussi à tout manger !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:09
bonjour a strasbourg je connais la cathedrale le marche de noel le pont de l'europe qui separe la france de l'allemagne
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:11
oui sa vaut le coup de allé moi jai un bon souvernir de là bas!! au moment de nôel c genial le marché est manifique il y a plein de chose a faire ( la fôret noir es pas mal prend des photos
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:13
j'adoore Strabourg j'y ai fait mes études et n'en garde que des bons souvenirs. j'y retourne à chaque fois avec grand plaisir- notamment faire des footing dans le parc de l'Orangerie...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:07
moi j'y suis allé en juin j ai trouvé la ville sympa et animée mais par contre les gens de l'est ne sont pas super acueillants
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:45
j'habite à 10km de Strasbourg c'est vraiment une très belle ville très touristique avec de très beaux quartiers typiques et de très belles choses à voir...! surtout à voir bien sûr qu'il faut venir ne pas hésiter
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:54
Ecoute je connais pas trop strasbourg ! Je connais bien Alsace précisément COLMAR c'est génial. Strasbourg j'y suis allée que pour une journée et cela m'a plu c'est une trés belle ville. Voila alors à bientot......
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:59
oh oui il faudrait ecrire un roman alors en deux mots si tu veux rigoler manger de la choucroute va au zenith au stade de la meineau et eclate toi au centre ville ps boit pas trop de biére
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:19
Sa cathédrale sa choucroute ses ptites rues excarpées et authentique... J'en garde un très bon souvenir sauf que dans la rue qui monte vers la cathedrale ne pas aller à la brasserie-restaurant qui est sur la gauche (le 1er): Je n'ai autant jamais vu de "gens foutisme" que là. On a mis 30mn avant de nous amener une carte (en allemand et on ne parlait pas un mot) on a été servi après un autre couple (encore des allemands même si je n'ai rien contre) alors que nous étions là avant. J'ai mangé une choucroute infecte (cuite à l'eau même pas au riesling qui est le minimum) et on a payé un prix fou. Le sourire comment ca été ca vous a plu au revoir à bientot merci a été réservé pour qui? Le couple d'Allemand. Alors pitié n'allez pas dans ce resto de merde! Sinon bon séjour là bas ca vaut le coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:42
je connais strasbourg j'y suis née et je peux dire que c'est une magnifique ville il y a de très beaux coins à visiter à commencer par la cathédrale le parc de l'orangerie à la meinau et la petite france etc.... encore il faut profiter mais 3 jours c'est beaucoup trop peu pour tout visiter l'alsace est une très belle région mais il n'y a pas que strasbourg de beaux petits villages sont tout aussi magnifiques bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:47
N'hésite pas un seul instant...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:12
La ville est belle mais les habitants.... no comment... ou alors nous n'avons pas eu de chance à la période de Noel et sommes tombés uniquement sur des commercants stressés et de mauvaise humeur.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:13
oui ça vaut le coup c'est une très belle ville et le quartier de la petite France est génial !!
0