Connaissez-vous Strasbourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 23:17
je suis invitée à passer 3 jours à Strasbourg. Connaissez vous cette ville? Est-ce que ça vaut le coup de traverser la france pour y aller? merci
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:20
oui mais une halte tres rapidehistoire de visiter entre deux chargement
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:20
oui mais une halte tres rapidehistoire de visiter entre deux chargements
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:24
bonjour je connais Strasbourgj'y réside depuis 8ans c'est une ville magnifique avec sa cathédraleson palet des congèsses musés alsaciensson architectureson parc de l'orangerieses bateaux mouches pour visiter la petite franceendroit pittoresqueet puis sa gastronomieun vrai palais alsacienou les fameuses tartes flambéesla choucrouttela palette du diableet en ce qui concerne les desertsle kougloffele strudel...et j'oubliais le moment idéal pour visiter STRASBOURGc'est bien lorsqu'il y a le marché de noelque de somptueuses beautés avec son gigantesque arbre de noel situé place KLEBERn'attendez plus et venez découvrir par vous -mème cette magnifique villemais surtout n'ayez pas peur du froid....bisou des vosges du nord ou je réside à 1heure deSTRASBOURGà environ 350m d'altitude dans un petit village "lohr" car aussi dans les petits villages la décoration de noel est là ou vous ne la verrz nulle part ailleursalors à vos skis on vous attends...isabel.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:59
d'alsace je viens alors sans hesitation oui!!!!!!!!!!!!! c'est magnifique passez faire un tour a la cathedrale vers midi !!! bon sejour !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:24
oui c'est une trés belle ville!!! surtout pendant noel !!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:29
Oui pour visiter c'est top mais habiter en Alsace je déconseille VIVEMENT à tous les non-alsaciens. J'habitais la banlieue de Mulhouse et maintenant que j'ai changé de région je suis enfin heu-reuse et je m'entends super bien avec plein de gens! Les alsaciens sont infects au niveau de la mentalité. Vous verrez...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:51
Barbara c'est complétement idiot ce que tu dis ....je suis non alsacien et je vis en Alsace je n'ai aucun probleme les gens sont super sympa....le problème venait peu être tout simplement de toi......
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:31
Voyons il ne faut pas être aussi catégorique !!! D'une part l'Alsace est une région touristique où l'économie est plus développée que dans de nombreuses régions françaises. C'est une région riche au niveaux culturels et historiques ; les endroits typiques sont en dehors de Strasbourg - chef-lieu de région - la Route des Vins les villes de Sélestat Colmar et Mulhouse. L'Alsace est en effet connue pour le Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf et l'Ecomusée. En ce qui concerne Strasbourg la Petite France le Quartier de la Cathédrale les Parcs de l'Orangerie et de la Citadelle ainsi que le quartier des Quinze sont les points-clés à visiter. Vous pourrez également parcourir les rues commerçantes antiques et contemporaines de la Rue du Dôme à la Place Kléber par exemple. Il est vivement conseillé de visiter Strasbourg lors du très célèbre Marché de Noël ou alors à l'approche des mois de Mai et Septembre. Il est recommandé de savourer les plats typiques alsaciens tels que la Choucroute garnie traditionnelle la tarte flambée ou Flammekueche le Baeckeoffe etc. accompagnés de bières ou vins originaires de la région. J'ai vécu à Stasbourg jusqu'au mois de septembre dernier et je peux vous assurer que Strasbourg est une ville charmante mais qui comme toutes les villes comprend parmi ses habitants des gens intelligents avec qui le dialogue est possible et d'autres qui sont un peu plus ignorantes ... Strasbourg est une ville où il fait bon vivre ; la vie y est certes plus chère mais cela n'empêche ! Après quand on connaît le dynamisme d'autres grandes villes il apparaît assez clairement que Strasbourg n'est pas le summum à tous les niveaux !!! Je parle en connaissance de cause...je vis désormais à Milan en Italie mais je ne cache pas que la vie strasbourgeoise aussi criticable qu'elle soit me manque !!! J'espère vous avoir convaincu(e)(s) de venir à Strasbourg. Pour toutes autre(s) renseignement(s) Internet est là !!! Salutations
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:20
sans oublier la boutique "spéciale bière" rue des frères juste en face de la cathédrale !!! Bon séjour !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:42
j'y suis aller quelques fois pour le marché de noel c'est vraiment sympa ! il y'a de la bonne bierre et des bons repas !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:43
Très belle ville en période de Noël. Le quartier de la petite France le personnage de la Cathédrale à midi et biensûr le marché de noël.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:48
C'est traditionnel comme cité beaucoup de banques et de commerces l'archi est typique sauf en banlieue; le Conseil européen et la cathédrale avec son horloge astronomique sont à voir le marché de noël et le pinot sont super allez fêter les feux du nouvel an avec une combinaison « unifugée » : c'est plus prudent !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:10
Oui Strasbourg est-une trés belle ville en son centre historique dont le tour est vite fait. Je préfère de loin Colmar qui beaucoup plus typique et qui regorge de petit trésor d'architecture de musée et d'un accueil plus sympathique de la part des commerçants. Toutefois ne vous privez pas d'aller sur Strasbourg.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:24
J'habite Strasbourg depuis toujours c'est-a-dire 31 ansc'est une ville a voir au moins une fois.Les incontournables:la cathedrale avec son clocher unique(la seule en France)le quartier de la Petite France egalement appelee La Petite Venisele centre-ville tres joli aussi.Et le tout nouveau centre commercial Rivetoile avec ses 90 boutiques magnifiquement agencees et tres beaux de l'exterieur la nuit.Si tu peux visiter en periode de Noel cette ville est encore plus belle. Laurence.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:30
Très belle ville. Il faut y aller en décembre voir les chalets de Noël les déco dans les rues le vin chaud. Belle ambiance de Noël.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:37
A ceuw qui disent que les alsaciens sont infects je réponds qu'il y a comme partout des imbéciles mais il ne faut pas faire une généralité. C'est une région qui a beaucoup souffert et les "anciens" sont peut être un peu distants au début mais il faut se dire qu'on met peut être du temps à faire confiance mais une fois que c'est fait on garde les amis pour très longtemps. Ceci dit je réponds à la question : Strasbourg est une belle ville. A la période de Noël si vous avez l'occasion de faire les petits marchés de noêl dans les petits villages plutôt que à Strabourg c'est à voir mais c'est commercial alors que dans les villages c'est pus chaleureux. C'est une belle ville pleine d'histoire. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:47
J'ai visité Strasbourg ville natale à mes "25" ans et je fus enchantée ; par la propreté par la richesse de tant de visites que proprose cette ville européenne les habitants si chaleureux. A cette époque je venais de Toulon et malgré les dires des uns et des autres je réside en Alsace près de Colmar depuis 17 ans. NOËL c'est magique dans notre région surtout à Kayserberg. Si tu viens à cette période-là n'oublies pas de te couvrir comme le Saint Nicolas ! Tradition oblige mais c'est le Noël des enfants et merveilleux brédélas et manalas sont à savourer sans modération. Ah ! La gastronomie alsacienne est riche... Au Printemps tous les géraniums sont à l'honneur et différentes fêtes sont proposées dans les Communes. L'Alsace est vivante !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:55
c'est une très belle ville j'ai eu l'occasion d'y aller il y a quelques années au moment de noël c vraiment génial!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:24
Jolie ville jolie cathédrale... personnellemment macabre souvenir
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:46
bonsoir c'est une jolie ville avec sa cathédrale et sa "petite france" à visiter un conseil couvrez-vous bien car vu la saison il ne va pas faire chaud il vaut mieux y aller l'été.
0