Je souhaite aller en vacances du coté de Roscoff dans le finistère fin juillet p
Résolu
A voir également:
- Roscoff avis
- Avis roscoff - Meilleures réponses
- Abritel sud ouest - Meilleures réponses
- Phoque roscoff - Guide
- Heure coucher soleil roscoff - Guide
- Que voir à roscoff - Guide
- Que faire à roscoff quand il pleut - Forum Ile de France
- Feu d'artifice roscoff 2024 - Accueil - Salons / Evénements
51 réponses
L'ile Callot est pas mal ,on peut y aller a marée basse en voiture par un gouas,voir les horaires de marée !!
A voir aussi Dinan c'est super beau pour le retour
a faire aussi la cote de Saint Jaen du Doigt (dans le ...) lol, c'est tres sauvage
Voila bonnes vacances
ne pas oublier de faire la traversée pour visiter l'île d'ouessant. c'est vraiment magnifique, les phares, la base navale , la partie sauvage de l'île, le sémaphore,les cultures, les agapanthes, les petites maisons typiques de l'île, tout est magnifique !
quant à la pêche à pied, je ne pense pas, mais à voir avec le syndicat d'initiative ??
je suis finistèrien et Roscoff est une station balnéaire intéressante à visiter que se soit paysage et gastronomie il ya beaucoup de choses à découvrir, ne pas manquer l'arrivée au port des chalutiers qui ramènent leurs pêche pour les revendre plus tard à même le port, aussi il ne faut pas oublier l'ile de batz et ses jardins et ses petites plages qui sont protégées par le vent, un conseil essayer de dormir sur place car le coucher de soleil sur une mer d'huile est tout à fait splendide, je crois me souvenir aussi d'un gâteau breton le "koung aman" super bon dans le centre, à peine réchauffer et avec un petit verre de cidre avec modération c'est super bon, alors bon séjour à roscoff a plus un internaute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca dépend qu'est ce qui t'interesse !!! Brest et ses plages ne sont qu'à 30 minutes, je suis de brest et ya pas mal de choses à faire! après sur roscoff c'est la thalasso qu'il faut pas "zapper" et après son port! bisous
pres de roscoff a 10minute de bateaux 7euro allez /retour il faut allez a l'ile de batz c'est une petite ile très jolie et il y a làbas un micro climat et un jardin a visité avec des plantes exotiques
pour la pêche à pied, tu as l'île callot à carantec, accès par une route submersible attention aux marées, ça monte toujours trop vite!!!
.... et pour l'hébergement, tu peux choisir la nouvelle résidence que mon groupe vient d'ouvrir sur st pol de léon il y a à peine trois mois
www.nemea.fr
PUB!!
Bonne vacances!!
Je suis bretonne et je dois dire que le finistère nord regorge de curiosité...
Pour la pêche à pied aucun problème si vous respectez la règlementation.
A ne surtout pas manquer : l'île de Batz avec bien sûr son jardin exotique mais surtout pour les paysages, la plage et le port. Il y a des cafés ou on peut encore entendre parler breton.
A roscoff, l'oignon rose sous toutes les coutures.
La côte est magnifique, si vous aimez marcher vous pouvez faire les sentiers des douaniers. Bol d'air pur garantie...
A proximité, Saint Pol de Léon, a voir absolument, un des grands Saint de Bretagne qui a résolument influencé le pays léonard.
Et surtout, dans le pays léonard, s'imprégner de la mentalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Force de caractère, à l'image de ses paysages, et gentillesse insoupçonnée.
Côté gastronomie; les crêpes et galettes de blé noir bien sûr et le merveilleux Kig Ha Farz (bien que ca soit plus un plat d'hiver).
Vous pouvez aussi vous aventurer dans les terres. Les monts d'arrées valent le détour mais là il faut chercher son petit coin de paradis perso.
En été, il y a plein de fêtes populaires en Bretagne mais si vous voulez du typique allez voir un pardon. Il s'agit d'une fête en l'honneur d'un saint et ça se passe souvent dans des chapelles. S'en suit souvent des fêtes bretonnes.
Pour les sorties du soir, allez au Fest Noz (fêtes de nuit en breton), vous y entendrez de la musique bretonne traditionnelle mais aussi beaucoup plus moderne. Vous pourrez vous initiez à la danse bretonne qui n'est pas ici que folklorique mais pratiquée par tous et à tout âge.
Bonne vacances à vous
Lydie
Pour la pêche à pied je crois que l'anse tout de suite à la sortie ouest de Roscoff fait l'affaire (après les instituts de thalasso), sinon à Santec, lors des grandes marées,ça ratissait, et à 20 km à Plounéour là c'est à chaque marée basse !
L'île de Batz bien sûr, nous avons aussi fait une belle balade en bateau vers la baie de Morlaix qui n'était pas une arnaque. Le poisson frais acheté au vieux port est un must : fraîcheur, saveur (prix) - alors qu'au nouveau port la criée est hyper-moderne. Roscoff est reliée par train à Morlaix, un bon plan ! Par contre St Pol est juste à côté en voiture : fausse jumelle, à voir ! On peut aussi goûter la plage du Dossen à l'ouest de Santec, avec balade sur l'île de Sieck accessible à pied à marée basse (Batz aussi, aux grandes marées d'équinoxe). Et le coucher de soleil, oui... Bon voyage !
bonjour , nous aussi nous allons en vacances a santec et je me suis renseigner en tapant SANTEC sur internet et il y a plein de belles choses a visiter et je pense qu il y a un syndicat d initiative ou l on peut se renseigner et comme nous allons en camping je pense que nous aurons des fetes organisees tout depand de ce que vous aimer les visites il y a je crois des manoirs a visites BONNES VACANCES ET BON SEJOUR!!!!!!!!lydie adam des cotes d armor
Je suis également Bretonne et finistérienne, vivant sur Paris. Il y a beaucoup de choses à voir à la pointe bretonne! Mais suivez le GR 34. Roscoff mais aussi l'île de Batz. En tant que Conquétoise , je ne peux pas ne pas conseiller Le conquet(au coeur du parc marin de l'iroise), ses navettes pluriquotiennes vers les îles d'Ouessant et de Moléne,son centre ville et son port avec l'arrivée des pêcheurs et la vente directe des produits de la mer!Fin juillet ,il y a d'ailleurs la fête de la mer au Conquet! Et puis à 20mn de voiture , vous pourrez visiter Océanopolis...A voir
Bonnes vacances
pour moi, ce qu'il ne faut absolument pas rater, c'est l'ile de batz, en face de Roscoff
je l'ai visite, il y a longtemps mais si cela n a pas changé : mi sauvage, mi habitée
j'en conserve un meilleur souvenir que l ile de brehat
de plus il pleuvait enormement sur roscoff et en face, plein soleil
mais a vous de voir
je ne peux que conseille cette destination,je suis alle en vacances d'ado en 1970 a Mogueriec a une 10kms de Roscoff,et je suis tombe amoureux de cette region.Pourtant je suis de la region parisienne.Plutart j'ai rencontre ma femme et depuis j'ai une maison a Roscoff.Tout est a voir ,Santec,Carentec,Stpol,le matin il faut prendre son cafe sur le port,entre 8h et 10h pour parler avec les pecheurs,j'ai tellement de choses a dire sur cette region,il faut aussi aller a plouescat a la plage de keremma pour la peche a pied.Bonne vacances dans cette region
Bonjour
je ne sais pas pourla peche mais tu peux prendre le bateau pour aller sur ile de batz qui se trouve face de Roscoff etdes restos sympas et plein de ballade
tres jolie
bonjour, je suis de lorient, pour Roscoff voir l'aquarium , la cote sauvage, peche a pied possible,
fairie un petit tour sur Penmarch le Phare
et profiter de votre sejour pour faire un tour a Lorient pour le festival interceltique, cette année c 'est la Galice qui est a l'honneur. ca vaut le coup de le voir une fois, l'ambiance y est extraordinaire
bonne vacances, si besoin envoyez un mail. voiir sur google le site de Roscoff
bonne journée
Roselyne