Je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 19:50
je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits à visiter sympas ?
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:39
RASSUREZ VOUS L'ALSACE C4EST SUPER JOLI VOUS AUREZ TOUTES LES INFOS SUR PLACE MAIS JE VEUX PAS VOUS DONNER DE PRIORITE CAR TOUT ES SUPER A COMMENCER PAR COLMAR BONNE VACANCES
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:44
Colmar d'abord la vieille ville et sa petite Venise, faire une ballade en bateau, flâner, dans les rues les superbes maisons à colombages, les fleurs, tout y est, ne pas oublier Riquewihr, toute proche,....

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:52
j'y ai habité pendant 4 ans, au départ contrainte et forcée et à la fin.... le proverbe ch'ti pourrait aussi bien coller à l'alsace. quand on va en alsace on brait deux fois, une fois en arrivant une fois en partant. pour les visites, comme les autres, la route des vins, attention à l'abus, il ne faut pas oublier de visiter strasbourg, et la petite france, et puis en bateau mouche c'est très sympa aussi...; mais il faut s'armer, car il y a plein de trucs sympas à voir, ne serait-ce que le paysage, on en prend plein les mirettes. "Pon Foyache", comme ils disent.... M.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:05
je suis allée 3 jours en alsace le week end du 8 mai et franchement c'est une belle région je re recommande en particulier le village de riquewihr , ribeauvillé c'est magnifique !! visite du chateau de haut koenigsbourg, le parc des cignognes.... il y a plein de choses à faire et à visiter , tu ne devrais pas t'ennuyer Bon séjour !! AG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:17
Outre les classiques cités plus bas, tu peux aller acheter du vin chez "Bohn & fils" à Blienschwiller, ce n'est peut être pas un viticulteur répertorié par michelin, mais son vin est excellent, authentique. La récolte se fait à la main.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:09
coucou colmar est tres jolie autrement tu as la route des cretes au dessus de colmar en passant par Munster ,aussi tu as l'allemagne as coté avec la foret noir moi j'y vai bientot en partant de colmar avec mes filles
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:09
tout depend du temps et de votre budget il faut savoir qu'une route part de Belfort (limite de l'Alsace ) jusqu'a Strasbourg = Belford le lion =Mulhouse SES deux musées auto et train et en banlieu l'ecomusée avec le debut de la route des vins avec tous ses villages vraiment typiques les caves en plus =Eguisheim est magnifique avec sa petite eglise du pape Leon 9 et son tour de ronde = Turkheim avec a 22h le tour de garde gardien en tenue d'epoque racontent l'histoire du passé =Colmar magnifique ville le centre et la petite venise a ne pas louper de Colmar vous pouvez aller visiter Munster et sa region une petite alte dans une ferme auberge avec une degustation de son fromage vous pouvez aussi prendre l'autr vallée passer a Kaysesberg puis remonter jusqu'a Lapoutroie et Orbey la aussi d'exellentes ferme auberge vous attendent ((tourte fromage et liqueurs ) toujours de Colmar direction Ribeauvillé le Haut konisboug la montagne des singes la volerie des aigles puis Selestat et la encore deux directions Strasbourg un tour en bateau la vielle France le conseil de L'europe a 12h la cathedrale et son horloge unique de la on peut pousser jusqu'a Haguenau les champs de houblon et Souflenheim ses poteries ==de Selestat on va jusqu'a Saverne c'est toujours l'alsace tres joli village et de la aller jusqu'a Artzviller voir le plan incline les peniches montent de 47 metres avec une cremaillere ce qui supprime des ecluses (construit dans les années 60 ) on peut faire un passage et manger sur le bateau je vais stoper mon voyage en vous souhaitent un exellent sejour dans cette belle region vous ne pourrez pas tout voir faudra revenir au mois de juillet je serai sur la cote Atlantique ma region d'origine mais en Alsace depuis 49 ans si besoin de renseignement vous n'hesitez pas a me contacter
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:45
salut , tu peux aller a coter de selestat chateau du haut koenigsbourg ou juste a cote du chateau montagne des singes.....sinon tu vas a strasbourg visiter la cathedrale de strasbourg foret de la wantzenau , parc de l'orangerie ,parc de l'orangerie etc.....
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 00:15
La fête du vin à EGUISHEIM ( environ 8 km au sud ouest de colmar ) un must a ne pas rater (date à vérifier) et tous les autres lieux déja cités. Déguster à Colmar le sandwich fait avec du pain à bretzel : une merveille
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:14
bienvenue en Alsace... 1- le haut-Koenigsbourg (voir sur google) 2-Obernai /Ribeauvillé/la montagne des singes à Kingersheim/et si tu pousse vers le nord il y a Strasbourg avec sa cathédrale....à Mulhouse il y a le musée du chemin de fer et celui de l'automobile...et si tu pousse vers la lorraine il y a le plan incliné( une écluse qui évite une 20en.d'autres écluses....et plus au sud(a la frontière Suisse il y a le zoo de Bales qui est vraiment super.....n'oublie pas de manger une choucroute avec une bonne bière(sans abuser)il y a d'autres plats comme le baeckeoffe etc.....tu risque de prendre quelques kilos.....je te souhaite un bon séjour chez nous..... michel koerckel (près de Strasbourg)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:20
nous sommes allez enjuillet 2007 a colmar; visitée le centre ville superbe le plan icliné a saint louis arzviller cest a voir kaysersberg, baccarat, les fortifications de vauban a neuf-brisach, et pour finir un bon petit resto avec animation de marionnettes animals a katzenthal a 10 mn de colmar le caveau baccus pas trop cher mais a voir dans une ancienne cave a vin bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:31
tous les petits villages typiquements alsaciens suitués à l'ouest de colmar sont alsolument magnifiques: TURCKHEIM, RIQUEWIHR, RIBEAUVILLE, LE CHAUTEAU DU HAUT- KOENIGSBOURG, LE VIEUX COLMAR , Lle parc des cignognes et l'écomuse alscien avec un magnifique carousel mais je ne me souviens plus de la ville ou il est situé. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:59
Tout a été déjà mentionné! Ne pas oublier l'éco musée près de Colmar. Strasbourg vaut le coup d'être visité également. N'hésitez pas à consacrer un moment pour une ballade dans les Vosges, en forêt, si vous aimez. Très bon séjour en souhaitant que le soleil vous y accompagne!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:16
L'éco musée se trouve à Mulhouse, ville à visiter, sans oublier le parc zoologique où il y des arbres magnifiques. Un restaurant gastronomique : l'Esterel 83 avenue de la Première-Division-Blindée, c'est vers le zoo.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:27
Presque tout vous a été mentionné dans les posts précédents. Ceci-dit, amoureux des belles vues vous vous régalerez en allant au parc des ballons d'Alsace, en vous arrêtant au parc du Markstein (site de championnat du monde de parapente) où vous pourrez aussi découvrir la toute petite source de la Moselle et déguster les tartes aux myrtilles vosgiennes accompagnées d'un verre de Gewurtzraminer. Puis si vous êtes amateur de bons vins, en montant de Colmar au Haut-Koenigsbourg par la route des vins, faites une halte en plein milieu de Kintzheim chez le vigneron Koehly, l'accueil y est charmant et pour en profiter pleinement n'oubliez pas de prendre un conducteur qui ne boit pas. Et le soir, n'oubliez pas votre bout de Munster pour déguster avec un blanc sec Koehly de votre choix. Bon séjour chez les cigognes.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:12
a coté de colmar en priorité ribeauvillé kayseber et riquewir si le temps le permet strasbour et la petite france, pour repas y'a une super resto sur la route de markolseim et selestat c'est l'aubere de l'ill et pour piquer une tete y'a les ancienne raviere amenaée avec du sable mais le temps vous manquera pour tout faire car y'a enormement de cose a voir d'autant que vous etes en pleine periode de la ronde des fetes cad fetes dans les villae typique tous les jours bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:14
je suis alsacienne et je ne peux que vous confirmer les autres réponses toute la route du vin,avec ses superbes villages aux maisons a colombages.obernai est beau a voir ainsi que la cathédrale de strasbourg}la petite france aussi et n'oublier pas de manger alsacien.tartes flambées,choucroute,baekeroffe.......mais la pers ki a dit baccarat c'est pas en alsaca .bienvenue et allez dans les agences de tourismes en arrivant,il ya trop de choses supers!!!!!!!!bon séjour.ELVIRE HERMAL.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:23
A Turkheim (deja cité de nombreuses fois) aller faire le soir le tour de la ville avec le veilleur de nuit (en costume d'epoque) vers 21 heures.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:24
L'alsace, c'est joli. Moi je connais plus la région de Saverne, le Haut-Barr avec son château, sa chapelle qui surplombe la forêt noire. Il y a aussi le magnifique écomusée d'Ungersheim. Les grands comme les petits seront heureux de le découvrir. Et puis l'Alsace, c'est aussi les vins, les saucisses, les bretzels, les brioches au nom imprononçables mais si bonnes. Je connais un peu car ma belle-soeur est une vraie alsacienne avec l'accent, et le patois de la région. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:36
Oui,j'habite l'Alsace depuis 1990...J'ai desfichiers sur l'Alsace,si ça voius intéresse.mon adresse mail,c'est: dxpat67@yahoo.com Il faut voir Strasbourg,bien sûr ou j'habite,Colmar et de là aller à Eguisheim,Kaysersberg,Ribeauvillé et le Haut-Koenigsbourg,le Mont St-Odile aussi J'ai des adresses de viticulteurs si vous aimez le BON vin d'Alsace...Faire peut-être une petit tour dans les Vosges du Nord,toujours en Alsace(La Petite Pierre,Wissembourg,Phalsbourg,Mosheim,Mützig... Déjeuner par ex à Scherwiller,évites les piéges à touristes,style"ancienne douane "à Strasbourg,goûter aux plats du"Renard Prêchant"place de Zurich,à la"Krutenau",trés bon rapport qualité-prix...Pour plus d'info,me contacter...mail.

0