Je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 19:50
je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits à visiter sympas ?
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:54
http://www.tourisme67.com/liste-des-randonnees.htm
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:02
j'y vais depuis deux ans et il faut visiter le charmant village de Riquewhir, la Montagne des singes, le Chateau du Haut Koenigsbourg,les caves ... TROP DE BELLES CHOSES
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:53
Si tu viens près de Colmar, il faut que t'ailles voir, Eguisheim, Ribeauvillé, Chateau du haut koenigsbourg, le balon d'alsace, musée de l'automobile, montagne des singes, montagnes des aigles .... Tu veras sa va te plaire. donzette@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:57
Bonjour,j'avais dans l'idée de vous conseiller mais tout est dit:RIBEAUVILLE,RIQUEWHIR ETC...Bonnes vacances!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:46
bonjour, tout a été dit mais encore ,le mont Sainte Odile, aller sur le mémorial de la catastrophe aérienne du 20 janvier 1992 là aussi il y a eu beaucoup de morts, le mur payen, Saint Hippolyte pays d'une ancienne miss France, le Strutoff un des camps de concentration nazy en France, à Colmar pays de Bartoldy voir la statue de la liberté . En Alsace on découvre toujours quelque chose au coin d'une route ou d'un village. et je ne parle pas de la cuisineet évidemment des cigognes bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:33
bonsoir hier soir j'ai donné ce que l'on peu voir en partant de Belfort vers Strasbourg a gauche de la route c'est a dire coté montagne (( Vosges )) j'ai oublié bien des villages tous plus jolis les uns que les autres mais qu'il faut visiter c'est Obernai magnifique maintenant toujours en partant de Belfort le coté droit le long du Rhinen 1er la magnifique region du Sungau tout le long de la frontiere Suisse jusqu'a Bale de la on peu longer le Rhin a Ottmarshein rentrer en Allemagne visiter Freibourg tres jolie ville et revenir sur la frontiere en direction de Colmar avant de la passer voir Vieux Breisach ancien village Francais puis de la un arret aux ecluses et 2km plus loin le village fortifié de Neuf-Brisach construit par Vauban et classé au patrimoine mondial de l'unesco a partir de la quelques villages le long entre le Rhin et le canal jusqu'a Strasbourg voila si avec tout cela vous ne trouvé pas votre bonheur ou comptez vous loger si ce n'est pas indiscret mais comme j'ai dit hier soir il faudra faire des choix vous ne pourrez pas tout voir il faudra revenir en periode de Noel pour voir ces memes villages avec leur decorations de Noel on peut toujours me joindre par copains d'avant cordialement Paul-Marie Viaud
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:36
CC Benoit juste un truc il y fait tres chaud tu vas etre surpris climat du sud est sinon rien a ajouter de plus Fabien
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:24
oui y a le chateau du haut koenigsbourg qui eszt magnifique apres plus au nord y fort casso ca fait parti de la ligne magino le ballon d alsace avec un parc aventure a env 1H de route, europa park en allemagne qui est bien et je crois que c est tout pour moi ca fait pas longtemps que je suis de la region
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:42
On parle beaucoup ici du chateau du Haut Koenigsbourg, qui vaut certes le détour mais juste au dessus de Wintzenheim (banlieue de Colmar), il y a le chateau du Hohlandsbourg d'où on jouit d'une vue panoramique sur Colmar et sa région (Turkheim, Ingersheim ...). Avec de la chance (comme les 2 fois où j'y suis allé), on peut voir la cathédrale de Strasbourg et Bâle. Sinon, pour les amateurs de sensations fortes, une journée à Europa Park ( a Rust en Allemagne juste à la frontière) est indispensable. Le personnel est souvent bilingue donc pas de souci de langue et c'est autre chose que Mickey!!

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:36
ne pas rater la route des vins, tous les petits villages de viticulteurs, c'est super.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:45
moi aussi je suis allee en alsace ,c'est super joli moi j'etais a Bebleheim .j'ai visite le parc des cigognes ,la petite venise en barque a Colmar,le chateau ,les caves rikwir et tous les village autour ;tu ne sera pas decu du voyage,je suis meme allee jusque Gerard mer ;et en plus il faisait super chaud bonnes vacances ,florence ardennes 08
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:58
Oui, tout est dit. En Alsace on sait "recevoir gastronomiquement" donc côté "bonne bouffe" pas de soucis! Pour Europa Park, oui tout est bilingue y compris les panneaux dans cette vraie "mini-région" avec ses longs chemins où il faut surtout pas se perdre pour ne pas perdre son temps, car si on veut tout visiter, faire toutes les attractions, c'est tout bonnement impossible, tellement il y en a et les gens sont nombreux, à moins d'avoir la chance de venir un jour de moindre affluence! Mais TRES IMPORTANT: à l'entrée du parc, munissez-vous du plan c'est vital ! sinon galère! www.europapark.de www.tourisme-alsace.com
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 07:02
Bonjour ! En Alsace, chaque village a quelque chose à offrir, mais originaire de Kintzheim je ne peux m'empêcher de vanter la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles et le Haut Koenigsbourg... Et bien sûr il faut participer à une fête du vin un samedi soir... A quelles dates exactement pars tu ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:12
Tout a été dit dans les commentaires précédents : Beaucoup de choses à voir, une région riche en visites de toute sorte : historiques, culturelles, gastronomiques, géologiques, j'en passe et des meilleures ! J' y ai vécu pendant 12 ans et il me reste encore des merveilles cachées à découvrir. Coté climat, il y fait aussi chaud que dans le sud en été. Si c'est la canicule va te rafraichir dans les lacs des vosges : Gérardmer, Lac des truites (un petit paradis sur terre, assez difficilement accessible mais tellement préservé .... On se croirait au Canada ! que je connais aussi) . Si tu montes au dessus de strasbourg, tu peux visiter les villages des potiers : Soufflenheim et Betchdorf. Bref tu n'auras pas assez de ton séjour pour tout découvrir. Je ne parle même pas de la forêt Noire coté allemand , à 2 pas de la frontière, qui réserve aussi des sites magnifiques ... Bonne vacances, tu ne seras pas déçu !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 10:47
BON SEJOUR D AVANCE CAR IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES A VISITER : STRASBOURG ET SA CATHEDRALE ET LA ROUTE DES VINS EN PASSANT PAR RIBEAUVILLE, RIQUEWHIR ET SA BELLE RUE PIETONNE ET BIEN SUR COLMAR ET SON CENTRE VILLE AVEC SES RUES PIETONNES ET LA PETITE VENISE. N OUBLIE PAS DE FAIRE LA DEGUSTATION DE VINS MAIS AVEC MODERATION ( PINOT GRIS ET NOIR, TOKAY, GEWUSTRAMINER)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:33
Bonjour Tu as bien choisi car je vais en Alsace plusieurs fois par an et j'adore particulièrement COLMAR et tous les jolis villages qui l'entourent. Si tu veux manger une bonne cuisine dans un restaurant traditionnel tenu de père en fils, je te conseille Le Bartholdi à Colmar. Je pense qu'ils font la meilleure choucroute de la région. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:34
Bonjour, Très bonne idée ! Colmar est une ville magnifique... Un joli centre ville piétonnier à ne pas manquer. Maintenant, si vous vous éloignez d'une 20aine de km au sud, il y a Guebwiller (j'y vis avec ma petite famille)... Charmante petite ville de 12000 habitants avec son petit centre ville, ses vignobles, ses églises... Il y a bcp d'animations en période estivale. Il faut y faire un petit détour. Sinon, il y a aussi Kaysersberg (réputé pour son marché de Noel en décembre et très sympa en été) et plus au nord (30aine de km) Strasbourg. Bon séjour, Virginie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:32
Bonjour Cynthia!! Je suis alsacienne de pure souche, je vie dans le sud de l'Alsace appelé le sundgau, c'est à peu près à 1 heure d'autoroute de Colmar, et chez nous, nous avons le jura suisse à porter de mains c'est très jolie aussi,certe il n'y à pas de cave à vin, nous avons surtout des circuits pédestres, des bons restaurant gastronomiques. Nous avons Ferrette à 5 km ( réputé pour ses ruines du château, sa petite ville construite dans les falaises et pour sa grotte des nains) et Altkirch à 25km, comme dans le vignoble nous avons le route des vins chez nous, nous avons la route des carpes-frites. Bref comme je le dit je suis alsacienne et j'arrive encore à être émerveillée par notre belle région. Un conseil: la choucroute en été c'est pas top, il est préférable de la manger en hiver! Je vous souhaite de très belle vacances,et avec un peu d'avance. BIENVENUE CHEZ NOUS!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:36
Je suis allée plusieurs fois en Alsace au momement des marchés de Noël et je pense que tout ce que j'ai pu visiter doit être aussi magnifique en été. Colmar et la petite venise sont à faire absolument. A ne pas manquer tous les petits villages qui longent la route de vins, en particulier Kaysesberg, Riqwhir et le magasin "la féérie de Noël (une vraie féérie), Ribeauvillé, Bergheim, Le haut-Koenisbourg, le parc des cigognes. Et puis il y a Strasbourg, sa cathédrale et son horloge astronomique (une merveille), la petite France. Il y a aussi possibilité de visiter la ville en bateau. Aux alentours il y a Obernai, Mutzig. Au sud , à Mulhouse sont intéressants à voir les musées de l'automobile et du train. Pour une journée très intéressante visite de l'écomusée Alsacien, ou l'on peut pique-niquer. Il y a aussi de jolies ballades à faire à pieds. Le mieux c'est d'aller dans les offices du tourisme de chaque village qui nous renseignent parfaitement sur tout ce qu'il y a à faire et à voir. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:59
séléstat est une petite ville sympa avec le chateau du haut koeingbourg à10 km
0