Les Gorges du Verdon avec une poussette, c'est possible ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 15:07
Les Gorges du Verdon avec bébé et poussettes, est-ce pratique ?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:01
je rejoins la majorité des réponses à EVITER ABSOLUMENT ! ! ! ! ! les sentiers sont très etroits et les touristes trop nombreux la chaleur d'été peut atteindre 60 au soleil à midi et il ya peu d'ombre . même avec un sac à dos cela me semble dangereux le pédalo mieux le bateau électrique permettent une approche assez approfondies .dès qu'il fait trop chaud vs pouvez vs jeter à l'eau c'est un endroit fabuleux et il mérite vraiment qu'on prenne le temps d' en faire le tour sans parler de tous les villages depuis ALLOS où le VERDON prend sa source jusqu'à Manosque où il se jette ds la Durance. Bon séjour ds le midi !!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:05
A éviter, si tu tiens à ton bébé! Marion.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:42
Déconseillé totalement trés dangereux. mon mari l'a fait il une dizaine d'années,le camping ou nous étions avait organisé cette sortie,ma fille (17 ans à l'époque) avec sa copine ont participé, les sacs à dos etaient pleins ils avaient enmenés plus d'eau que de nourriture. Il ya des endroits du parcour assez raides ou il faut descendre avec une échelle. Moi je pense qu' il vaut mieux reconcer où alors faire garder le bébé. Sinon c'est trés beau à faire, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:28
mon pere habite dans les gorges du verdon, nous y sommes allés l'été dernier avec nos 2 filles : 3 ans pour l'ainée et 3 mois pour la petite. oublies totalement de faire une rando ni avec poussette ni avec porte-bébé : trop dangereux (sans compter la chaleur...) par contre il y a de tres nombreux petits lacs dans la region bien agréables, et accessible en poussette, de plus ils sont souvent ombragés, donc aucun probleme... bonne vacances!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:24
Ce n'est pas pratique mais impossible!! et dangereux. Je suis varoise de naissance et connait l'endroit; il y a cependant beaucoup d'autres lieux à visiter sans soucis pour les enfants. Bonnes vacances dans ce magnifique département du Var!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:30
non
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:11
bonjour , c'est un endroit magnifique à découvrir ! C'est sur que si tu comptes crapahuter oublies vite cette idée !!!!mais tu peux faire beaucoup de choses avec ton bébé alors n'hésites pas !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:20
Je sui allée en camping à Castellane , je ne sui s pas très sportive ,j'ai fait de la randonnée acquatique avec un guide et mes enfants 13 et11 ans . Au camping à l'ombre , très bien et calme , le Verdon est très beau l'eau est glacée il faut une combinaison . Il vaut mieux revenir avec les enfants plus grands, trop dangereux et pas du tout pour bb, essayer les gorges du Tarn STE Enimie près deMendes , plus adapte
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:12
non pas vraiment pratique avec les enfants mais trés beau a voir

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:38
j'ai fait du camping des années à Aups(camping St Lazare) camping falilial et de nombreuses ballades à faire mais pas les gorges qui sont un parcours assez sportif et impossible avec poussette ( déjà difficile avec porte bébé)De nombreuses sorties dans les environs Moustiers entres autres, tourtour et j'en passe plus les ballades en pédalo ou bateau electrique sur le lac bonnes vacances avec bébé
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:17
C'est une magnifique région,j'y suis allé alors que ma fille n'avait que 6 semaines à l'époque,si tu comptes marcher dans les gorges,tu oublies tout de suite mais il y a beaucoup de bellles choses et endroits magnifiques à voir.C'est sans hésitations que je te conseille cette destination..
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:05
mieux vaut oublier cette idée de prendre les enfants.... jy suis allé en 2003 ; c 'est super beau mais pas pratique pour des enfants
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:45
un conseil a vous bonner pas de pousette mé par contre si votre bébé pas trés grand vous pouvez prendre un siége a dos spécial bébé , et vous étes parer pour une bonne randonée avec votre enfant et c'est super jolie .bonne promenade
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:13
Pas vraiment.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:07
Bonjour, Les gorges du Verdon peuvent être visitées de plusieurs façons. Par le haut, dans ce cas, effectivement, on peut suivre la route en voiture, voire marcher le long à pied et, dans ce cas, la poussette est possible. Attention toutefois, route de montagne sinueuse et étroite par endroits. Il y a aussi quelque chemins. Le plus intéressant, à mon avis, c'est de parcourir le sentier "Martel", chemin balisé qui suit le Verdon par le fond (en partie), et sur 15 km, mais dans ce cas, la poussette est impossible car il y a un passage avec (environ) 30 mètres d'échelle ! Enfin pas tout à fait une échelle, trois escaliers quasi-verticaux, avec une main courante, de 10 mètres chacun. Tout du moins c'était ainsi lorsque je l'ai parcouru, mais, sauf à avoir totalement modifié l'itinéraire, je ne vois pas comment on peut éviter ce passage. Vous pouvez trouver sur internet des infos et des photos sur le sentier Martel dans Google. Bonne randonnée.
0