Océanopolis de Brest ? Visiter les 3 pavillons en 1 jour ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:28
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 21:38
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 21:38
A voir également:
- Océanopolis temps de visite
- Océanopolis avis - Meilleures réponses
- Combien de temps pour visiter oceanopolis - Meilleures réponses
- Temps de visite hospice de beaune - Guide
- Mémorial de caen temps de visite - Guide
- Vulcania temps de visite - Guide
- Atelier des lumières temps de visite - Guide
- Aquarium saint malo temps de visite - Guide
19 réponses
bien sûr qu'il est raisonnable de le visiter ! nous l'avons fait l'année dernière avec nos 3 enfants (1, 2, et 6 ans) !!! on y a passé la journée avec pique nique et tout le monde était content et a trouvé son compte !
c'est une sortie très sympa !
passez un bon moment ! et profitez !!!!
xtèle
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez le faire avec un enfant de 6 ans sur la journée. Mais attention à la pleine saison, vous ne verrez pas grand chose car il y aura trop de monde. Un conseil faites-le si vous pouvez hors saison. Je l'ai fait pendant les vacances de février et là c'était trop bien. Nous y sommes restés de 10 à 17 h et nous avons pu tout voir tranquillement et bien pofiter des explications lors du nourissage des animaux, s'approcher sans problème des vitres pour bien observer les poissons. Mais je vous le conseille fortement car il est très beau
Bien sûr vous pouvez le faire avec un enfant de 6 ans sur la journée. Mais attention à la pleine saison, vous ne verrez pas grand chose car il y aura trop de monde. Un conseil faites-le si vous pouvez hors saison. Je l'ai fait pendant les vacances de février et là c'était trop bien. Nous y sommes restés de 10 à 17 h et nous avons pu tout voir tranquillement et bien pofiter des explications lors du nourissage des animaux, s'approcher sans problème des vitres pour bien observer les poissons. Mais je vous le conseille fortement car il est très beau
bonjour
j'habite a coté de brest et je vais souvent a oceanopolis avec ma fille de 5 ans
vu les tarifs ce serait dommage de ne pas profiter pour tout voir puisque 2 pavillons payé separement coute le prix de 3
avec un enfant de 6ans on ne s'arrete pas sur tout il y a des choses qui ne sont pas adaptées on peut donc facilement tout voir en un apres midi !!
le tout est de choisir ce sur quoi on s'arrete et ce que l'on survole !!
en tout cas c'est vraiment chouette a voir a tout age
bonne visite et bon sejour en bretagne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend de l'enfant ...
Toutes les réponses qui vous ont été données sont positives ... même celles qui comparent la visite des 3 pavillons à un marathon ...
Vérifiez les horaires des animations pour équilibrer la visite ...
N'oubliez pas les expositions temporaires ...
Et réservez votre halte restauration vers les 13 heures ...
N'oubliez pas une bouteille d'eau et quelques biscuits pour votre progéniture.
Yves (de Quimper).
bien sur que vous pouvez le faire je l'ai fait toute seule avec mes trois enfants de 7,4et 10 mois mais il faut commencer des le matin et manger sur place.c'est super a faire .
bonne journée.
Nous avons visite Océanopolis récemment (2 adultes) et je pense que pour un enfant de 6 ans, c'est un peu long. Nous avons vu pas mal de parents essayer de contenir leurs enfants qui finissaient par se lasser et ne pouvaient pas profiter des commentaires et des petits films proposés. Cela dit, c'est une très belle réalisation qui fait prendre conscience aux enfants de l'importance de la préservation de la richesse marine à travers des jeux interactifs.
bien sur qu'il est faisable de tout visiter en une journée. vous aurez même le temps de manger tranquillement. j'habite près de brest et je l'ai fait avec mon fils de 3ans. bien sur si vous comptez lire toutes les explications de ce qui est exposé, vous pouvez passer 3 jours.
bonjour,
j'ai visité Océanopolis il y a 2 ans avec ma fille de 3 ans et demi. on y est allée à l'ouverture et on a pu tout faire (et même visiter le château de Brest juste après). il y avait beaucoup de monde (juillet) mais ma fille a bien aimé. le + dur a été l'attente au restaurant donc prévoyez un pique-nique! :) les pavillons sont très différents donc je vous conseille de faire les 3!
Bonjour, je suis brestoise et je connais bien océanopolis, pas de souci pour la visite des 3 pavillons dans la journée. J'y vais avec mon fils depuis qu'il a 4 ans et à chaque fois il s'amuse beaucoup ! Beaucoup de lecture mais aussi des animaux et puis c'est intéressant de voir comment fonctionne les marées, les océans, la protection des animaux... Les phoques sont "sympathiques" et les requins quelle impressionnante visite.
Bonne visite
Un marathon pour Mr Molle !!!
Avec un nom pareil, pas étonnant ...lol !
Pas de souci, c'est largement faisable en allure cool avec de nombreuses haltes d'observation .
Bonne visite
Un breton exilé en PACA
Bien sur que cela est faisable sur la journée.Vaut mieux arriver le matin,prévoir un pique nique,et une pause café le matin.Je l'ai fais avec mon fils de 4 ans à l'époque.Il y a des choses qui lui seront un peu compliquées pour votre bambin,mais cela vaut le coup quand même!!!!
Bonne visite et bon séjour dans notre merveilleux pays!
Bonjour
Je vous confirme que oui il est possible de visiter océanopolis avec un enfant de 6 ans.Je l'ai fait avec mon petit de 5 ans.Les 3 pôles sont interressant et votre petit appréciera l'heure du déjeuner des pingouins.Le pôle requins est impressionnant mais vu dans bas les enfants adorent et car les requins viennent dire bonjour.
Je vous souhaite bonne visite vous en redemanderez
Marie
bonjour pour l'avoir il y a déjà quelques années je trouve que pour apprécier pleinement l'intégralité d'océanopolis il faut 1journée et demi cependant si l'on ne regarde pas les expositions qui n'ont rien à voir avec les aquariums 1journée est suffisante.surtout à ne pas manquer moi j'ai adoré je vous conseille fortement d'emmener vos sandwichs sinon vous aller y perdre votre argent...lol
L'Océanopolis de BREST est super pour les enfants, il est parfaitement visitable en une bonne journée si arrivée dès l'ouverture pendant les périodes estivales. Ne pas louper les repas des phoques et des pingouins (2 fois par jour), les enfants adorent....
Bonne visite