Nous partons dans une semaine à Sermentizon Puy de Dôme, et nous voudrions conna

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 21:41
Nous sommes aussi gastronome donc si vous avez des adresses de bonnes tables, merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:21
alors il me semble que Thiers est une ville à ne pas manquer, les bonnes adresses pour manger : vers l'église Saint Genes vous avez un excellent restaurant le coutelier je crois ou sinon celui qui s'appelle les 7 peches capitaux vous ne pouvez pas manquer le Puy de Dôme et Clermont, mais aussi Billom, le château de Busséol, celui de Ravel ou a été tourné le film les choristes Ensuite plus loin vous avez aussi Vichy, et tous les Monts d'Or : le Sancy, la vallée de Chaudefour, le lac Pavin ... bonne séjour en Auvergne (je vous envie ...)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:36
je connais par coeur tous les châteaux ouf les escaliers!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:11
Etant Thiernoise je vous invite à visiter la ville. L'office du tourisme se trouve en centre ville prés du chateau du Pirou, vous pourrez y trouver toutes les informations pour faire le tour de la ville mais attention celà monte beaucoup. Sinon je vous conseille aussi Ambert charmante petite ville qui posséde une mairie sans aucun coin. Tout prés d'Ambert sur le village de valleyre il y a le moulin de Richard de Bas où l'on fabrique le papier à l'ancienne. Vous pourrez si vous aimez randonner faire le sentier des papetiers. Il débute dans le bourg de valeyre, continu sur le moulin de Nouara où vous trouverez l'abbé Duval qui si vous avez le temps pourra vous faire visiter son moulin. Du même genre sur THIERS vous avez la vallée des rouets qui se visite uniquement à pieds. La ballade suit la Durolle qui alimente les rouets, qui eux mêmes permettaient d'affuter les lames des couteaux.Cependant ne vous attendez pas à voir des coutelleries à chaque coins de rues. Ils en restent peu tout comme les artisans qui fabriquaient les couteaux. Mais vous pourrez voir de trés belles piéces au musée de la coutellerie où l'on vous expliquera la fabrication du couteau ainsi que la vie des gens à cette époque. La ville d'ISSOIRE vaut aussi le détour elle posséde une église romane de toute beauté. Bonne vacances et bon séjour à Sermentizon.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:56
Moi je reviens de st remy sur durolle, il y a une superbe base nautique avec plusieurs activités. J'ai été visité la catédrale de clermont ferrand, je suis aussi allée àThiers mais j'ai été très décu, je trouve que c'est une ville morte mais ca n'engage que moi mais il y a de merveilleux couteaux tout de meme.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:22
désolé, je ne connais pas cette région ! bonne ballade ! a+ Alain
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:16
Bonjour, il-y-a pas mal de château dans la région dont un à Sermentizon. Le centre ville de Thiers vaut le détour quoi que un peu mort, il-y-a le musée de la coutellerie et un bon resto nommé "la cave". Un concert ragga ce déroule à thiers le vendredi 11 et la foire au pré le week-end du 12 (fête patronal). Le site de Vulcania (parc européen du volcanisme) est a faire.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 07:02
Si vous aimez les chateaux vous serez servis. Dans le coin il y a "Les Martinanches", "Ravel", "Vollore", un peu plus loin dans l'allier, 20 km environ "Busset" avec sa collection de cabriolets. Si vous voulez faire de belles randonnées, la Vallée des Rouets, le Montoncel avec un superbe point de vue sur la Chaîne des Puys et sur la Loire. Allez visiter Thiers et son Musée de la Coutellerie, Le Creux de l'Enfer, la vielle ville etc, etc........ J'espère pour vous que vous restez plusieurs jours sinon il faudra revenir. Bon séjour chez nous
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:40
aller à Billom , Ravel , Thiers resto (l'Ours des roches) à coté de vulcania
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:34
C'est la région des volcans, fais gaffe on ne sait jamais, une éruption est vite arrivée.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:03
Bonjour, Dans la région à visiter il y a le Château de Mauzun, "géant d'auvergne" ..... les volcans ne sont pas dans le coin de SERMENTIZON, puisque c'est du coté de THIERS... Les volcans se trouvent tout autour du Puy de Dôme, au départ de THEIX (prendre la route de Bordeaux au départ de Clermont).... Thiers c'est en allant sur le LIVRADOIS-FOREZ.... A faire également de nombreuses ballades et puis le marché de BILLOM le mercredi matin.... C'est une région superbe, une petite photo d'ailleurs pour argumenter ma réponse ... le village de ST JEAN DES OLLIERES ..... C'est une

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:12
tu peux monter au puy-de-dôme également
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:41
Bonjour, je connais bien le coin vu que je suis originaire d'un petit village non loin de Sermentizon. De ce petit village, vous serez proche de la ville de Thiers, célèbre pour ses coutelleries, du château de Ravel où l'on a tourné le film "les Choristes" ainsi que bien d'autres châteaux tel qu'Aulteribe, Mauzun, Montmorin ou les Martinanches. Les paysages sont très jolis aussi, je vous conseille fortement les monts du Forez et les monts du Livradois tous proches. Il y a aussi bien sûr, les monts Dores et les monts Dôme, à ne pas manquer bien sûr mais c'est un peu plus loin. Bon séjour
0