Je voudrais découvrir les calanques de Cassis/Marseille.
Utilisateur anonyme
-
19 nov. 2009 à 17:04
max33370 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 1 août 2013 à 12:33
max33370 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 1 août 2013 à 12:33
A voir également:
- Week end cassis pas cher
- Train cassis marseille - Meilleures réponses
- Petit train cassis - Meilleures réponses
- J'ai le projet de passer un week end à Cassis, je ne connais pas cette ville, qu - Forum PACA
- Week end thalasso pas cher - Forum France
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end cotentin - Guide
- Week-end deauville - Guide
14 réponses
L'idée de Myriam Dagonnet de se rendre à Cassis par le train est excellente. Lorsque vous serez à Cassis vous allez pouvoir profiter pleinement d'un décor magnifique. A pieds, en bateau ou en voiture vous allez vous en souvenir. A cette époque les prix sont acceptables . Bonnes vacances à vous
Si vous arrivez à Marseille, prenez le métro jusqu'au rond point du prado puis le bus 23 vous mènera au chemin de Sormiou (arrêt LA CAYOLLE). De là, vous pouvez monter au col de Sormiou, vue extraordinaire. Vous pouvez aussi poursuivre en descendant à la calanque de Sormiou. http://www.provence.aparcourir.com/c_geo/geo_loc.php?geomap=1&f_numero=25&f=0
Autre suggestion: depuis le rond point du Prado, prendre la ligne de bus 21 vers Luminy. De là, vous prenez la direction de Sugiton, autre calanque avec son "torpilleur", par des sentiers dans le calcaire. Un petit arrêt au Belvédère pour avoir une vue plongeante sur la mer.Bonnes balades
Je pense que vous devriez vous diriger vers Aubagne. Là, vous trouverez un hôtel Formule 1 (35 euros la nuit). Aubagne se trouve à 10 minutes de Cassis. Bon séjour et profitez du paysage, il est magnifique !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, de marseille prenez la ligne marseille toulon il existe un arret cassis.qt a la visite des calanques sur place il existe des navettes bateaux mais vous egalement les decouvrir en empruntant les sentiers littoraux a pied.Magnifique , vs en prendrez plein les yeux.hors saison prix abordables meme sur des meubles.bonnes vacances
Si vous n'êtes pas frileuse sur les montées , je vous conseillerai "La Bonne Mère" (notre Dame de la Garde) . Le parcour est un peu raide mais le panorama de Marseille vue là haut est d'une beauté extraordinaire. Si la "petite" côte ne vous dis rien ,vous pouvez y accédé par le petit train (qui vous fera visiter tous les quartiers atypique de Marseille . Si vous cherchez le quartier du Mistral ,il n'existe pas . celui qui se rappoche le plus c'est le quartier du Panier. Pour les Calanques , il me semble qu'il y a un bus pour y aller. Pour le n° et les horaires il aller à la RTM au centre Bourse(si ils n'ont pas déménagé) . Bon séjour.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'île de Porquerollle n'est pas au large de Cassis, mais de Hyères ou du Lavandou. C'est un peu plus loin mais ça vaut le déplacement. De Toulon on peut faire les calanques en bateau jusqu'à Marseille, et rentrer dans les criques. On a un autre aperçu qu'à pied, si vous avez le temps les 2 sont à faire et je suppose que Marseille propose aussi ce genre de sortie. Le mieux serait de vous renseigner auprès de l'office du tourisme de Marseille. Bonne vacances dans notre belle région.M-Jo
pourquoi pas les calanques par la mer ? Vous prenez le bateau sur le vieux port à marseille (autour de 20€) et vous êtes partie pour une "mini croisière" jusqu'à cassis en longeant les calanques. un décor unique au monde et faites vous un beau cadeau en filmant les calanques A éviter bien sûr les jours de mistral
bonjour, nous avons déja fait les calanques- à partir de marseille c'est un peu plus compliqué à pied quand elles sont assez éloignées des accés route - par contre à partir de Cassis c'est bien plus facile et plus proches de la ville- cherchez effectivement à partir de Cassis- vous trouverez facilement hotel voir chambre chez l'habitant. calanques de Port miou et ensuite Port pin- facile d'accés à pied et vraiment belle -si vous êtes courageuse vous pouvez allez plus loin - il y a des sentiers qui relient ttes les calanques jusqu'à celles de Marseille. bonne visite et bonne promenade
Je dirais que les calanques de Cassis, c'est loin d'être " grand public "! Pour les avoir faites avec un groupe de randonneurs, bien équipés, et avoir passé un temps fou à passer des enfants aux échelles fer à bout de bras et tenu la main à des dames en claquettes !!! C'est magnifique mais ça se mérite et pour voir le plus beau...il faut marcher...Eh oui...
bonjour, vous pouvez aller jusqu'à Cassis en train et prendre un hôtel sur place, la calanque de Port Miou est accessible à pied, ensuite les chemins sont bien indiqués, vous pouvez faire une bonne balade. vous pouvez aussi prendre un bateau qui vous fera voir les calanques par la mer. C'est très beau
max33370
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
1 août 2013 à 12:33
1 août 2013 à 12:33
Bonjour,
Cassis c'est vraiment un endroit magnifique.
Vous pouvez utiliser le gr98 pour longer la mer et voir toutes les calanques!
Si vous avez besoin de plus d'info pour visiter cassis je vous invite à lire mon article: https://www.viree-malin.fr/visiter-les-calanques-de-cassis-weekend/
Cassis c'est vraiment un endroit magnifique.
Vous pouvez utiliser le gr98 pour longer la mer et voir toutes les calanques!
Si vous avez besoin de plus d'info pour visiter cassis je vous invite à lire mon article: https://www.viree-malin.fr/visiter-les-calanques-de-cassis-weekend/