Nous partons samedi à Vallon Pont d'Arc, en Ardèche, en vacances pour 2 semaine

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 09:24
 lilou - 14 mars 2016 à 14:40
Je voulais savoir s'il y avait des endroits (pistes cyclables) pour faire du vélo en toute sécurité avec nos loulous de 7 ans et de 5 ans. Autrement, quelle est la restauration typique de cette région et que nous conseillez-vous en restaurant (pas cher et bon de préférence). Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:20
c'est quand meme tres dangereux entre les campings car les bus de touriste mais bon c'est magnifique passe de bonne vacances
-1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:52
A VALLON PONT D'ARC, comme restaurant : LA CAVE A COCHON, délicieux et pas cher, le marchand de glaces : LA RIVIERE A GLACES, tres bon surtout pas le restaurant LE LEZARD. Pour le vélo pas pratique du tout avec les enfants et dangereux Passez de bonnes vacances c'est trop bien
-1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:37
bonjour, j'en reviens c'est une très belle région, mais vélo attention, beaucoup de circulation, ne manquez pas de visiter la ferme aux crocodiles, pour les enfants ils en auront plein leurs yeux et si vous avez du courage, car il fait très chaud là-bas, les grottes de st marcel d'ardèche, site magnifique, mais dur dur 416 marches aller et 416 marches retour. question resto il y a tout ce qu'il faut, pour toutes les bourses, passez de bonnes vacances sous le soleil.
-1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 14:47
bonjour allez visiter Banne petit village de caractère très sympa sur la droite a 20 kms environ sur la route de la ville d'alès puis visiter le bois de paiolive et allez manger le soir dans un petit resto gastro situé dans les gorges du chassesac a casteljau a côté de la pizzeria chez vincent et michele c'est en plein dans les rochers le menu est très correct niveau qualité prix et de plus il y a une piscine et le soir la féerie des eaux dans les rochers sauf si orages le lagon 04 75 39 35 33 parole de cuisinier et je pense que vous serez ravis de la visite de mon village et m'en reparlerez merci a bientot sur copains d'avant
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:27
coucou je reviens juste de sampzon, à coté de Ruoms. J'ai lu vite fait les messages et je suis étonné que personne ne parle de la grotte la cocalière ! elle est tout simplement superbe et c une des trois plus belles de france ! je te la conseille ! Le village de Bannes est un incontournable !!!! Bises et bonnes vacances raphaele
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 13:33
vacances 2008 en ardeches tres belle region a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:07
slt pour cki est de vallon oui coté resto vs serez servi mais piste cyclable je peu pas vs dire mais si vs etes en camping vs aurez beaucoup d'activité ki vs seront proposé pour vs et votre famille, vu ke chez ns c'est tres touristique ils ont prevu pas mal pour des familles : rendo,piscine, escurtion, ect... en cas telephoner a votre camping ou il vs annoncera toute les activités ki s'y passe. voila jepere avoire repondu au mieux bonne vacance!! et bonne chance sur la route parck il y a enormement de monde... bye eva!
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:40
Salut, je suis vallonaise et j'espère que ma réponse va t'aider pour tes vacances. Déjà vu le monde et la cirulation je te conseille pas le vélo avec les petits. Un truc sympa, se sont les balades avec les anes avec des parcours autour de vallon. Après tu as des vllages sympa sans voiture avec une petite rivière Labeaume que je préfère à Vogué (village classé). Vallon et la région est très sympa, le souci c'est que l'été c'est un peu comme la côte d'azur çà sature! vaut mieux l'arrière saison ou au printemps. Pour les restaurant, il y au bistrot du pays à Labeaume. A vallon, il y a pleins de resto, mais beaucoup sont des attrapes touristes. Je peux te conseiller entre autre, car j'y mange souvent à Vallon, Le Chelsea, Le Barry, la creperie 14 et au poed du pont d'arc l'auberge du pont d'arc. N'hésite pa à poser d'autres questions si je peux y répondre....
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:04
slt belle région j y vais souvent mais pas cette année .Je confirme le vélo pour les petits c'est fortement deconseillé . Je prends à chaque vacance les vélos pour nous adultes la route est dangereuse car beaucoup de circulation et ya pas grand chose comme chemin pour êre tranquille et en plus ca monte . Coté resto vous trouverez sans problème votre bonheur il y a pour tous les prix et pour tout les goûts . il y a plein de beaux villages aux alentours à voir . Bonnes vacances en Ardeche
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:05
un conseil évite vallon l'été trop de monde en revanche va en ardèche du sud ruoms barjac mazet par exemple super sympa camping a gogo tu manges as très cher ou tu veux. tu n'es pas de vallon pour te rendre sur place 1 heure salut
-1
Salut Laëtitia, Pour ta question sur vos vacances en Ardèche, si vous êtes camping, je peux vous conseillez "la résidence d'été" qui se trouve à St REMEZE tout y est: acceuil, service, propreté, et convivialité... Ce camping à proche distance de Pt d'Arc et de toute les activités... De plus vous pourrez à moins d'une d'une de route aller vous baigner à la cascade du Saucadet, voir le Pt du Gar, et aller découvrir la fabrication des bonbons Haribo...(attention à la crise de foie) Bonne vacances, Maxence et ses filles.
-1
a éviter depuis 2011 nouveau propriétaire invivable
0
nous y étions il y a un mois. Superbe région, pleins de ballades à faire, notamment BALAZUC, village classé, entre AUBENAS et VALLON. Beaucoup de villages médiévaux à voir Un très bon restaurant : LA TABLE D.AURELE à ST REMEZE sur la route entre VALLON et BOURG ST ANDEOL : tenus par des allemands super sympas et très bonne cuisine de plats de saison fait maison dans un endroit calme et sécurisé Bonnes vacances mais attention il va faire chaud, même très chaud !! Le marché de PIERRELATTE (le vendredi) vaut le coup d'oeil également CHANTOU
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:30
J'ai été plusieurs fois en camping dans cette région. Il est indispensable de descendre une fois l'ardèche en canoé-cayac; nous nous sommes régalés toute la famille, mes deux gamins avaient tout au plus 7 et 10 ans. L'eau de source descend bien fraiche contre le granit. Emportez de nombreux sandwichs dans le fut bleu qui se coince dans le canoë. Ils y a aussi les nombreux fruits des producteurs locaux. Un mini bus vous remonte le soir. Bonnes et heureuses vacances. Yves
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 17:27
On vous parle de balade avec des toutous pas avec des enfants!!!!!!!!
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:16
tu a de la chance jolie région. bonne vacances,moi vacances vendredi prochain
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 23:11
Bonjour, Nous sommes du gard, nous allons souvent à vallon (mai,juin, septembre) mais jamais juillet et août, s'est l'enfer mais je sais bien que ne peut pas faire se que l'on veut, le vélo avec des petits à déconseiller, trop de voitures et motos, mais pour les enfants et les grands la descente de l'ardeche s'est supe et les ballades à cheval , il y a aussi la ferme au crocodiles à Pierlattes à ne pas manquer les petits sont ravis, j'enmene souvent mes petits enfants, et à côté il y a aussi le musé du parfun, le Pont de gard près de Remoulin,un peu plus loin les arènes et les jardins de la fontaine à Nimes et Avignon, enfin beaucoup de chose à voir dans la région. Bonne vacances Michel
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 01:02
restaurant dans cette endroit il n'y a pas trop . dans la descente de vallon pont d'arc il y a un restaurant tres bon mais chaire. mes parents habite a st vincent de gras et il n'y a pas de restaurant mais a st remeze il y en en 2.velo piste cyclable pas trop non plus c'est plutot le dessert et tres chaud la derniere fois que je suis aller (3 ans) il faisait 40 degre. donne beaucoup d'eau a vos enfants . aussi beaucoup de monde et etrangers a cette epoque. bonne vacance
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 12:04
de plus, il y a un grand parc éloigné de la route. vous pourrez facilement vous garer et vos enfants pourront y gambader pendant que vous les garderez à l'oeil de la terrasse.
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 13:48
superbe endroit.bonne vacances a vous
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 18:07
pas de pistes vélos et plat des " caillettes "
-1