Quoi visiter dans le Cantal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 10:46
 anonyme - 3 janv. 2013 à 14:04
Il y a de très beaux coins parait-il ? Ce n'est pas très loin de chez moi et, pour les fériés on aimerait y passer une journée ! Quels ont les coins incontournables à visiter dans le Cantal ? Merci d'avance !
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 15:54
Viaduc de Garabit et non Gabarit Village de Salers très typique. Très bon fromage fruité. A la limite du département au Nord, Bort les Orgues., Château de Le Val
20
j'ai très envie de voir bort les orgues merci de m'avoir répondu j'ai très envie de passer quelques jours dans votre belle région
0
Toutes les idées de sortie sur une carte interactive. Copiez le lien :
http://www.boisset-cantal.fr/autour.html
0
Les sites du Cantal à ne pas manquer sur une carte intercative. Copiez le lien :
http://www.boisset-cantal.fr/autour.html
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 45
6 mars 2011 à 11:08
Les incontournables du Cantal sont:
-Aurillac(muséum des Volcans,quartier de la rue de la Coste, de la rue de Noailles et de la rue Vermenouze, musée d'Art et d'Archéologie),
-Arpajon-sur-Cère(La Plantelière,château de Conros),
-Marmanhac(château de Sedaiges),
-Laroquebrou,
-Saint-Mamet-La-Salvetat,
-Le Rouget("Aquateil"),
-Marcolès(église),
-Maurs-La-Jolie(abbatiale Saint-Césaire),
-Calvinet,
-Mourjou(la maison de la Châtaigne),
-Vieillevie,
-Montsalvy,
-Tournemire(château d'Anjony, exposition d'automates),
-Salers(place Tyssandier-d'Escous,maison des Templiers,esplanade de Barrouze,église Saint-Mathieu,les burons,
-Anglars-de-Salers(château de la Trémolière),
-Mauriac(basilique Notre-Dame-des-Miracles),
-Auzers(château),
-Ally(château de la Vigne),
-Pleaux,
-Polminhac(château de Pesteils),
-Carlat,
-"Escoubiac Land-le village des Contes",
-Vic-sur-Cère,
-Niervèze(la chaumière de Granier),
-Le Lioran,hiver et été,
-Laveissière(la maison du Buronnier),
-Oradour(village préhistorique de Bonnestrade),
-Mandailles,
-Saint-Cirgues-de-Jordanne(gorges de la Jordanne),
-Puy Mary,
-Dienne,
-Cheylade(église Saint-Léger),
-Apchon,
-Riom-ès-Montagnes(espace Avèze,train touristique Gentiane Express),
-Valette("Scénopac iO"),
-Murat(maison de la Faune,vieille ville),
-Moissac(église),
-Allanche(église,"Vélorail du Cézallier"),
-Eglise Saint-Julien-de-Chanet,
-Laurie(église),
-Leyvaux(église),
-Massiac,
-Saint-Flour(cathédrale Saint-Pierre,musée de la Haute-Auvergne,musée d'Art et d'Histoire Alfred-Douët,vieille ville),
-Coltines("L'Ostal de la Marissou"),
-Ruynes-en-Margeride(écomusée de la Margeride),
-Viaduc de Garabit,
-Chaudes-Aigues("Géothermia",thermes de Caleden),
-Saint-Urcize(église,sports d'hiver).
9
nous sommes allés dans ce beau département du Cantal l'an dernier avec mon mari, nous sommes Savoyards, le Cantal nous à enchantés, de très beaux paysages, des maison très authentiques, Salers, Garabit, Maurs où il y a un marché immense, . Deplus les gens sont très chaleureux, du coup nous avons décidé d'y retourner cette année, d'autant plus que nous avons déniché près de Siran ( tout près de Laroquebrou ) une maison que nous louons et où nos deux chiens sont acceptés.... Vive le Cantal
0
Je suis habitante du cantal, et malheureusement, le Sénoparc iO a fermé...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:47
j'habite dans le cantal est vous verrez c une trés belle région,salers, le plomb du cantal prévoir bonne chaussure et du souffle, mon village s'appelle marcoles est c aussi un super village si vous y venez en juillet ou aout nous avons pleins de fétes l'été et elles ont superbes!!! bonne vacances sandra
3
Savoyards, nous avons visité Marcoles, c'est superbe, nous y retournerons volontiers l'année prochaine, nous ne pensions pas du tout arriver dans un si beau village, de plus il y avait une brocante, et nous sommes attirés par ce genre de manifestation... vive le Cantal, c'est une très belle région, de plus très accueillante.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:16
a visiter le chateau de conros pres d'arpajons sur cere a coté d'aurillacchateau du 11 siécle toujour habité par les chatelins.nombreuses expositions sutout de faiences'd'oeufs decorés et l'ode aux parfums.dommage je n'ai pas de photos mais ça vaux le détour
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:13
Vic sur Cère, la vallée est superbe, et une magnifique ballade vous attend !!! Niveau débutant. Des verrou glaciers, impressionnant tout ça !
2
Visitez l'Aubrac : http://www.lescolchiques.fr/
2
Il y a une superbe maison d'hôtes dans le Cantal, la Roussière :
http://www.hotesparticuliers.fr/la-roussiere 

Tous les lieux sympas à visiter sont sur l'onglet "carte et alentours"
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:03
Salers, chaudes aigues, saint flour, en voiture une chose sympas a faire le tour des cols attention la route est étroite mais on y voit de la neige eternelle (oui), quel que soit les visites je vous conseille un GPS car parfois la route est pas indiquée. bon séjour
1
il n'y a pas de neige éternelle dans le Cantal...
0
que l'hiver
0
yvet' Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 13:48
la neige eternelle,c'est la neige qui tient d'un bout à l'autre de l'année, comme chez nous en Savoie, mais dans le cantal la neige n'est pas eternelle......
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:03
Salers, chaudes aigues, saint flour, en voiture une chose sympas a faire le tour des cols attention la route est étroite mais on y voit de la neige eternelle (oui), quel que soit les visites je vous conseille un GPS car parfois la route est pas indiquée. bon séjour
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:09
dans le cantal le mieux mais le meilleur encore c est la meule ok

1
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:31
a loubaresse (un peu au sud de garabit) il ya l'ecomusee de la margeride et dans ce village il y a LE POETE...
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:36
Le Cantal est une région magnifique, mais le plus magnifique, c'est de le découvrir soi-même.
1
département
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:53
bonjour à tous, Je m'int"resse à chacune de vos réponses. En effet, mon père a quitté notre belle r"gion verte et pluvieuse de franch-comté pour s'installer dans Le CANTAL plus précisément BONAC petit bourg à côté de MASSIAC (pour implanter son ent. de carrelag). EN un week end de dém"nagement, je n'ai pu que faire connaissance avec l'habitant, le ruisseau passant et les chemins de campagne : que de dépaysage!!!! Il me tarde d'y retourner à l'assencion pour parfaire les visites que vous avez bien voulu éditer. merci
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:24
salut réponse : plein de ballades, le Puy Mary incontournable, le Pas de Cère, j'ai un souvenir de magnifiques papillons bleus qui ont émerveillé ma fille, l'odeur du foin et le son des cloches des Vaches Salers à voir également Salers, Le viaduc de Garabit, le Lioran en téléphérique, bonnes vacances et pensez à ceux qui ne peuvent y retourner de suite comme moi!
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:21
Bonjour il y a le magnifique village de Salers, c'est l'un de mes villages preferes Il est vraiment type d'époque et tres romantique aussi

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 18:06
Bonjour ! Trés beau coin le Cantal... De la marche a pieds à gogo; il y a le plom et le pic d' ani, c' est magnific surtout s' il y a du beau temps avec du soleil... Bonne balade et profiter en bien avec bonne humeur et convivialitée, que du bonheur en couple ! ! ! Bye
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:42
le cantal est une source inépuisable, une région verte et accueillante, les monts du cantal , le puy mary ,la route de salers au pas de peyrols (au pied du puy mary ) très pittoresque et aussi le chateau de val à la limite de la corrèze,les orgues de bort , le chateau d'auzers dans le même coin, des églises romanes à gogo ;bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:11
Bonjour, Sur le Cantal il y a le viaduc de Garabit, très impressionnant. Un peu de marche au plomb du Cantal. Il faut faire Chaudes-Aigues, c'est quelque chose cette eau qui sort à 70°.Le petit village de Murat est sympa pour y avoir passé des vacances il y a plusieurs années...Bon séjour!
0
82°
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:02
il y a COMQUES ET ESTAIN a visitez de tres beau village sinon il y a des champs et des vaches je part jeudi apres midi pour MAURS
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:39
SALERS, ce magnifique village médiéval qui a su garder tout son charme, hormis les commerces en tous genres ...! A ne pas manquer !
0