Que faire sur l'île d'Oléron et ses environs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Emmanuel - 23 déc. 2012 à 18:17
Je pars en famille au mois d'avril et j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin...
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:33
Bonjour, je viens de lire les différentes réponses qui te sont parvenues. Je te confirme que la Charente Maritime est une tres belle région. Si tu aimes les huitres n'oublie pas de te rendre à Marennes au port de la Cayenne, des cabanes tout le long et deux restos tout au bout. Tu px faire une excursion en bateau dans les bassins ostréicoles. L'île par elle-même est magnifique. Si tu passes tes vacances sur l'île et si tu as le temps, loue des vélos, il y a des pistes. L'île d'Aix est petite et tu fais le tour à pied. Personnellement je prends le bateau à la pointe de Fouras. Autre endroit que j'aime l'Ile de Ré. Tu as l'île Madame également pour la pêche à pieds (à marée basse et c'est gratuit). Si tu as des enfants, obligatoire le zoo de la palmyre, et/ou l'aquarium à la Rochelle. L'accrobranche au chateau de la gataudière super génial. Brouage, petite ville fortifiée par Vauban, génial, il y a plein de petites boutiques de produits régionaux, et des crêpes. . Tu as également de jolie village dans les terres. L'Abbaye de Sablonceaux par exemple.. le petit port à Saujon sur la Seudre... voilà et je te souhaite un bon séjour dans le 17.
77