Que faire sur l'île d'Oléron et ses environs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Emmanuel - 23 déc. 2012 à 18:17
Je pars en famille au mois d'avril et j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin...
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:53
Talmont sur Gironde. C'est sûr, il faudra que vous reveniez car il y a encore tant de chose à voir en Charente Maritime. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:05
faire la trversée pour visiter fort boyard mais aussi profiter pour faire untour a l ile de ré et la rochelle

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:07
visiter l ile de Ré

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:09
faite un tour a la Rochelle super

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:40
je suis aller sur lile d'oleron en 2007, et j'ai été un peu déçu car il n'y a pas grand chose à visiter , à part peut- être le château d'oléron , boyart ville avec sa plage ou l'on peut apercevoir le fort .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:50
...Le chantier de l'HERMIONE à Royan(reconstruction à l'identique du navire qui amena LA FAYETTE libéré l'Amérique du joug anglais: fabuleux !),la corderie royale (juste à coté), le zoo de la palmyre (un peu cher, mais on en a vraiment pour son argent !!!! prévoir la journée), La Rochelle( pour flaner, faire les boutiques....), le village de Brouage( hors du temps), le marché de Royan( gourmand ne pas s'abstenir ), le tour du fort BOYARD( pour les enfants....) cette région est riche d'histoire, de gastronomie, d'architecture, de paysage, de douceur de vivre...( objectivement, je suis du pas-de-calais !)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:09
Tout ca c'est bien jolis ! mais c'est pas l'île d'Oléron....et pourquoi aller sur Ré quand il y a tant a faire sur Oléron !!! C'est une île où il y en a pour tout les goûts ! Forêts, marais, plate ou vallonnée elle offre des paysages variets. Tout ceci pour des randos pedestres, equestre ou a vélos. Au Sud tu as le sable fin, au Nord les gallets et la pêches sur les rochers ( à faire aux fortes marées. Super pour les enfants, petits comme grands !) A l'extrem Sud tu a la station balnéaire de St Trojan...4 plages toutes différentes, 2, coté continent et 2, coté Océan. Gatseau entre les pins et la mer, la Grde Plage entre les dunes et l'Océan. Tu as pleins d'endroit trés sympa à visiter, comme la Citadelle de vauban au Chateau d'oléron, le port de la Cotiniére...effectivement le Fort Boyard et Boyardville. La maison de Pierre Lotis (écrivain et grd voyageur) à St Pierre, et pour les grds et petits le marais aux oiseaux, les miocastors....à Dolus ..et tant d'autre choses encore ! Si besoin, viens me trouver sur ma page..... Bon voyage et saches que si tu y vas, tu y reviendras ! ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:14
J'ai failli oublier !...je ne sais pas si en Avril il roule...mais à St Trojan il y a le petit train, qui traverse la foret pour se rendre sur la plage de Maumusson, qui est l'extreme sud de l'île, aprés c'est l'océan ! Un peu cher pour une famille nombreuse mais ca vaut le coup !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:36
il y a bien sûr le phare de Chassiron et un trés beau jardin autour refait avec goût par la commune de St Denis d'Oléron le phare d'Antioche au large et par beau temps on voit même l'ile de Ré. à voir aussi les écluses à poisson en bas du phare mais là il faut attendre la maré basse. bonnes vacances sur Oléron la Lumineuse un trés beau dessin du phare d'Antioche
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:50
BONSOIR ;IL Y A DES SUPERBES CHOSES A FAIRE SUR L ILE D OLERON ET SES ALLENTOUR .DES CHOSES A VISITES LE FORD BOYARD ,ILE D AIX DES PARCS D ATTRACTIONS , ENFIN C EST GENIAL .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:38
ma femme y va depuis qu elle est née et a 33 ans elle y retourne encore!! donc rien a dire, juste a y aller c est magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:09
bonsoir ns y sommes allés en juillet dernier, superbe région à visiter : le zoo de la Palmyre, la chocolaterie de Royan, Fort boyard, Ronces les bains (où ns étions)... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:37
j'ajouterais qu'il y a un trés beau village à visiter classé parmi les plus beaux de france mornac prés de la tremblade le port de royan est trés animé en été et si vous aimez la peinture vous trouverez une multitude de peintre dans les cabanes de pêcheurs au port du chateau sur l'ile d'oléron et autres artistes sculpteurs etc;;; 0 VISITER 2GALEMENT les marais salants de l'ile de ré commencez par les offices de tourisme pour ne rien rater christine
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:01
Bonjour, Je connais l'ile d'oléron depuis ma naissance, mes grand-parents vivaient là bas. Le port de la cotinière est vraiment à visiter, le phare de Chassiron également, le chateau (avec sa magnifique citadelle), le zoo de la Palmyre (çà fait un peu loin mais çà vaut le détour), Fort Boyard, un endroit enfin très agréable et qui sent bon la marée, c'est St Trojean (on peut y prendre un petit train et se balader sur la plage). Bonnes vacances, Laëtitia
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 07:54
Bonjour ! c'est sûr qu'Oléron n'est pas Saint Tropez et encore moins en avril mdr ! j'espère qu'il y fera beau, sinon c'est vrai que cette période est limite pour qu'il y ait de la vie là bas ! et l'été, c'est invivable avec tous les touristes ! j'y suis allé plusieurs années et vraiment les mois de juillet et août, il y a trop de monde ! Comme tout le monde le conseille, il y a la citadelle du château à visiter, le petit train de saint trojan (mais sera t'il ouvert?), la cotinière, boyard mais ce qui est agréable tous les petits marchés le matin, les plages en long et en large (quand on aime ça)les balades le long des marais, Saint pierre et ses boutiques, enfin, il y a à faire et surtout de balades à vélo, car c'est plat et c'est super agréable de pédaler là bas ! bon séjour et bonnes visites !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 09:03
je connais cette petite ile depuis l' année dernier ! et je suis tombé amoureuse ! si tu va au mois d' avril c' est mieux tu profitera pleinement de tout sans qu' il y est trop de monde ! tout est beau a voir ; boyard ville ;le phare de chassiron etc ..... la ville qui m' a plu le plus c' est la cotinniere .... et il y a aussi les marchés a faire la matin ! enfin toiut est super ! bon sejour

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 09:13
l'ile d'oleron,comme toute la région et la vendée,c'est assez plat et sauvage,il faut faut apprieciez la nature ,les plages ,faire des balades,découvrir j'y suis aller deux années de suite fin juillet ,debut aout, le plus difficile c'est de prendre le pont en période de vacances Le mieux pour un séjour pour decompresser eve
0