Partir en moto au Portugal

Résolu
Patte - 14 févr. 2011 à 18:15
 lulu01 - 15 juil. 2019 à 15:21
Bonjour,
Je pars en famillle en moto, quel endroit me conseiller vous ?
Merci pour toutes les réponses.
A voir également:

10 réponses

J'ai déjà fait ce périple, je te conseille surtout de ne pas manquer la vallée de Douro, c'était vraiment un temps fort de ces vacances au Portugal ! Depuis Fermoselle tu peux prendre par par Mogadouro / Lagoaca et Torre de Moncorbo via la N 220. Exceptionnel !
Ne pas louper Pinhao aussi pour faire le plein de porto ;-)
Tu as une idée d'itinéraire ou pas du tout ?
20
Nous, on aimerais partir de Lyon pour Lisbonne sur 15 jours : c'est possible ?
0
nous partons nous aussi au Portugal en moto (1300XJR) je suis en train de faire
mon road book et j'aimerai savoir si tous les villages sont bien indiquées car nous allons prendre que des petites routes-par exemple passage de la frontière à San Martin del Pedroso et continuer par la N 218-1
merci pour vos réponses
Eric
8
slt
moi je vais au mois Aout a Lisbonne mais pour la 1 fois je vais partir en moto jai une Suzuki GSX 1250FA et jamais je suis aller en moto
depuis plusieurs annés que je parts de Paris a Lisbonne mais toujours en voiture car je pouvez pas partir en moto car mon fils etant petit c'estait impossible
mais la maintenant lui est grand et en plus a sa propre voiture alors je vais profiter pour partir avec mon épouse en moto
et jmerait bien demander a toutes mes amis motards que on fait déja cette voyage se il ya de piéges a éviter au se c'est une voyage facille a faire en moto
car mon épouse n'ait pas vraiment d'acords avec moi pour partir en moto
Je vous remercie et je vous souhaite a tous de bonnes vacances
0
Nous aussi, normalement Lyon - Lisbonne
Chacun sa moto
on verra bien !
0
Bonsoir,

J'ai parcouru le Sud du Pays (ALGARVE) durant 2 saisons sans me lasser. J'étais logé à LAGOS ce qui m'a permis de me déplacer sans difficulté et de découvrir des paysages naturels, sauvages et l'arrière pays.
Une année, j'ai découvert LISBONNE et ses alentours. Belle ville chargée d'histoire et de sites enchanteurs
Je suis toujours parti soit en juin soit en septembre. Les tarifs sont plus attractifs et il y a moins de touristes, donc les plages sont moins encombrées.
La population est accueillante, et on se restaure correctement sans gréver le budget.
Les routes sont bonnes (Europe oblige) et les 2X2 voies gratuites. Le carburant est aussi cher qu'en France.
Suivant le lieu de départ, prévoir 2 ou 3 jours de route pour profiter du paysage
Un trail permet de s'engager sur les chemins qui desservent des plages sauvages
J'ai parcouru le Portugal et l'espagne avec un transalp en duo et bagagerie
Bonne route
4
wha !!!!
0
Bj

Partons aussi au portugal, debut juin 2011 (15 j ), en moto, GoldWing, via st Nazaire, "autoroute de la mer", Gijon.
Halte à Porto, Lisbonne et une semaine en ALgave

@+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Habitant au Portugal depuis 4 ans, j'avoue qu'il est difficile de répondre à la question. D'abord, vu que tu viens en moto, je te conseille en effet de venir en Juin ou en Septembre: le temps est très agréable, tu auras peu de chance d'avoir de la pluie. Si tu fais du camping, tu trouveras facilement de la place, mais le camping sauvage est interdit. La location de chambres a tendance à disparaître puisque c'est devenu très rêglementé. Il vaut mieux choisir les "residenciais", proposant des chambres très sobres mais propres, et pas chères. Pour la visite du pays, c'est difficile, tout dépend de ce que tu aimes visiter. En effet, la vallée du Douro est très belle et Porto est une très belle ville. Lá bas, tu peux visiter une ou deux caves, pour un petit prix (que tu pourras déduire si tu achètes ensuite une bouteille à la boutique). Du reste, tout dépend du temps que tu vas y passer, mais le pays n'est pas si grand après tout. Les points les plus importants, je pense, et dans le désordre, sont: Lisbonne (mélange de traditions et d'innovation), Cascais, Estoril, Sintra, Praia da Carrapateira, la Pointe de Sagres, se balader dans l'Alentejo (incroyable ces paysages à perte de vue), Ilha da Berlenga, Baleal, Peniche, Alcobaça, Tomar, Nazaré, Óbidos, éventuellement Fátima (pour se rendre compte de l'importance de la religion dans le pays), Figueira da Foz, Coimbra, Sesimbra, a Península da Arrábida (surtout Portinho da Arrábida), Troia, Olhão, Tavira... je crois que j'ai parlé des plus importants.... enfin, je crois. Bon voyage.
3
Apres villaReal pousser j'usqu'à CHAVES ville tres touristique à visiter:le pont romain,le chateau,les thermes et tout le reste!
2
petite question complémentaire :
connaissez-vous un peu le vignoble Portugais ?
et est-ce que vous pouvez nous conseiller
merci pour vos réponses
Eric
1
Salut.
J'ai fais le portugal en moto (xjr 1300 aussi) en 2009 et j'y retourne cette année car il me reste énormement de choses à voir.
Pour les vins le portugal ne se limite pas à la production du porto et tu trouveras d'excellent crus dans l'alentejo.
Je te conseille de goûter au Monsaraz (vin rouge) il y a aussi le Mateus,un rosé un peu pétillantet bien d'autres encore...
Si comme moi tu aimesla bonne chère tu ne seras pas déçu.
Allez bonne route et bonne vacances.
Lionel
0
Bonjour
Je sugère suivre le Tage depuis Lisbonne à Constancia, où il se trouve avec le Zezere, rester ici une ou deux nuits, visiter le centre geodesique du Portugal, direction Coimbra, aprés Porto, Vila real
0
thorez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 22:55
bonjour ,pour votre voyage, si vous aimez les motos, il y a une réunion de motards du coté de chaves (nord du pays),au mois de juillet je crois.
0
thorez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 23:02
comme un autre internaute,la région tras os montes est reposante ,riche en architecture,les thermes ,les barrages,la nourriture,les fétes des villages,si vous etes perdus,juste un regard sur une plaque d'immatriculation,F=français.
en tout cas prenez votre appareil photo.dans ma région ,rocher da bolideira,thermes de chaves ,de carvalheos(eau minérale),les vestiges romains ,les chateaux etc.........
0