Voyage en avril - Côte Ouest

Résolu
crepieuxalain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 6 mars 2011 à 09:06
crepieuxalain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 20 mars 2011 à 22:16
Bonjour,
Nous partons le 30 mars faire un circuit aux USA (San Francisco, Los Angeles, les grands parcs nationaux, Las Vegas).
Quels sont les variations de température, climat selon les régions visitées en cette période soit en avril.
Quels sont les vêtements à emporter ?
Question "pourboires", je n'ai aucune idée de ce que l'on peut donner aux porteurs dans les hôtels. Ne voulant pas commettre d'impair, pouvez-vous me renseigner ?
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

yeti47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 15:49
je pense qu'il faut prévoir des vêtements chauds et coupe-vent surtout pour San Francisco- sinon à Las Vegas il fera chaud de même qu'à Los Angeles- en ce qui concerne les pourboires c'est à vous de voir, mais n'oubliez pas que les prix aux US sont toujours affichés hors taxes (il faut y penser ) et au restaurant le service n'est pas compris sur l'aaddition , de même que dans les bars (en général il faut ajouter entre 10 et 15% ) pour le service-
BON VOYAGE !!
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
6 mars 2011 à 17:02
Bonjour
je suis allé plusieurs fois aux usa a san francisco il y a tj une brise de mer qui rend la temperature un peu fraiche surtout si tu y va en mars avril c est pas pour rien qu il y a des phoques !!! il peut pleuvoir et il y a souvant du brouillard

los angeles en avril les nuits sont fraiches si tu sors le soir 12 a 15 degres et 25 la journee

las vegas il fait tj beau et generalement chaud
bon sejour l ouest est tres joli tu peux voir des photos sur mes albums
0
crepieuxalain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
7 mars 2011 à 15:36
Merc à yeti47 et voyageur83 pour ces renseignements. Effectivement avril est un mois où il ne fait plus très froid mais où il ne fait pas encore réellement chaud. Donc petite laine de rigueur...

Concernant les tarifs affichés hors taxes, si j'ai bien compris il faut ajouter la Taxe variable selon les états + 10 à 15 % pour le service ? Le pourboire vient-il encore en supplément ?

Merci
0
LaureSF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 18:42
Pour les pourboires ou tips, il faut donner au restau entre 15 et 20% de la note finale (taxes comprises), donc tu payes le prix affiché+taxes+pourboire. En Californie les taxes sont de 9%, donc pour savoir combien laisser en pourboire, il suffit de multiplier par 2 ce qu'il y a écrit comme taxes sur la note pour savoir combien laisser. Attention, au Nevada, les taxes sont plus basses, alors ce petit truc ne marche pas!
Au bar, le pourboire a laisser sur la table ou le comptoir est $1 par verre, que ce soit une biere ou une margarita.
Pour les portiers, un billet de 1 suffit généralement.
Je vis à SF et ici c'est "Onion strategy", il faut toujours avoir 3 couches pour pouvoir se peler et se recouvrir comme un oignon en fonction des écarts de températures en fonction des moments de la journée et même des quartiers.
LA est fraiche le soir pret de la cote, Vegas est chaude, mais dans certains parcs il peut encore faire bien frais la nuit au mois d'avril. En règle général, les tongs sont inutiles dans le coin....
Bon voyage!
0
crepieuxalain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
20 mars 2011 à 22:16
Merci LaureSF pour ces renseignements très complets.
0