Visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis

Résolu
Clarikate Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 14:07
Anah bertois wagrez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 29 juil. 2011 à 02:27
Bonjour,

Je pars en avril/mai 2011 vers San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Las Vegas, Canyons et Valleys avec un bébé de 9 mois : des conseils ?

J'ai beaucoup lu sur ce forum que les horaires de visite des parcs sont contraignants : pouvez-vous m'en dire plus ?

Doit-on réserver les visites à l'avance ou peut-on les vivre au jour le jour ?

Des conseils pour ne pas trop dépenser (où dormir, où manger, où se garer...)

Merci à tous,

Clari
A voir également:

5 réponses

bonjour ,
je souhaiterai savoir comment c paser votre sejour nous partons avec notre bebe de 13 mois , AU mois de juillet et ce pour 3semaines , auriez vous des conseils ou dormir a yosemite par exemple? est il possible d y aller avec est ce que c que ce n est pas trop haut en altitude?
Merci d avance pour votre réponse
1
Bonjour,
Nous n'avons pas pu aller à Yosemite car la route d'accès (depuis l'est) était encore fermée (conditions hivernales).
Si vous y allez en juillet j'imagine que cela ira en tous points, évitez bien entendu les hautes altitudes pour le bébé !
Tant de monde va à Yosemite que je suis certaine que vous trouverez réponses à vos questions,
Catherine
0
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se dit concernant les horaires dans les parks. J'habite la bas depuis 9 ans et j'ai visite la plupart des parks de l'ouest plusieurs fois. Il n'y a pas vraiment d'horaire journaliere. Certain park ferment partiellement pebdant l'hivers (Yosemite, Yellowstone). Mais dans la plupart des cas, c'est une simple route d'access avec un centre d'accueil. Les parks ne ferment pas la nuit ou apres une certaine heure.
Maintenant, si tu veux dormir (camper) dans les parks, il faut souvent reserver, surtout en ete, pour avoir une place. Certains parks sont suffisamment pres d'une ville pour dormir a l'hotel. Pour d'autres, ils faut camper.

Il n'y a pas besoind de reserver pour visiter les parks nationaux en general. Des reservations sont necessaires dans certains "State Parks" car ils limitent le nombre de visite par jour.
Je conseille aussi d'acheter un pass a l'annee pour l'entree, car ca sera rembourse en 3 parks.

Dormir, manger, se garer, :) difficile a dire, ca depends ou tu vas. C'est tres grand ici.
0
dommm063 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 2
Modifié par dommm063 le 17/03/2011 à 14:54
Comme le dit Ben, pas d'horaires pour les parcs nationaux. Tu peux te renseigner ici : www.roadtrippin.fr.
0
Bonjour,
Je suis allée dans ce coin à la même période l'an dernier et le conseil que je peux te donner si tu y vas avec un bébé c'est de ne surtout pas faire de camping à yosemite ou même dans des endroits comme Bryce Canyon (si tu y vas). Il y a encore de la neige à cette période et il peut faire très froid la nuit !
Pour les parcs, pas besoin de réserver, et suis le conseil de Ben : ca vaut vraiment le coup d'acheter le pass à l'année. A l'entrée de chque parc le ranger te donne une carte détaillée du parc, il y a aussi un visitor center où tu peux te renseigner sur les ballades à faire. Bref, c'est très bien fait !
C'est un très beau voyage, vous avez beaucoup de chance ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anah bertois wagrez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 1
29 juil. 2011 à 02:27
Sinon vous pouvez louer un camping car a la semaine. Avec un bebe, je crois que c'est la solution ideale. Par contre, faites attention a la conduite car les routes tombent a pique sur Yellowstones. Il existe un camping sans eau ni electricite qui n'est pas cher du tout. Par contre, je ne conseille pas le camping sauvage aux US. Il vaut mieux reserver a l'avance pour les campings ou hotels.
0