Pour vous , manger bio , est ce 1 évidence , 1 besoin , 1 obligation ou 1 mode d

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 12:45
pour vous , manger bio , est ce 1 évidence , 1 besoin , 1 obligation ou 1 mode de vie ??????
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:21
le bio devrait etre naturellement appliqué par toute la population. C'est une question de sante et de respect pour la planete toute entiere.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 09:55
Pour les mal-informés, j'ai mis pleins de liens sur mon blog d'humour sur le sujet OGM : http://gemavon.com ainsi que sur mon annuaire www.bioetbienetre.fr
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:59
Pour moi le bio c'est une évidence. Après avoir lu tous les débats passionnés, il y a une chose à ajouter, de taille ! L'agriculture conventionnelle polluante et destructrice est subventionnée. La PAC... Tous dans nos impôts, nous payons pour permettre à l'agriculture d'être ce qu'elle est. Acheter son lait et ses oeufs à la ferme du coin ? Si les vaches sont nourries au maïs et soja OGM, c'est fermier mais c'est pas qualité !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:38
Une evidence , un choix , un engagement ,proteger , informer , partager et aimer contrairement à certains je pense aux enfants d'aujourd'hui et de demain .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 10:05
tout à faire d'accord avec vous Sophie , de plus je ne comprends pas la hargne de certains blogueurs . C'était seulement 1 question et chacun a le droit de faire ses choix . Pour moi le respect des autres et le respect de la vie et de la nature (y compris des animaux) passe avant tout et je pense que moins il y aura de pollution (donc de traitements) plus nous laisserons une planète vivable à nos descendants .Bien sûr à notre échelle c'est minime mais au moins on y contribue ........c'est le fameux "effet papillon" Donc j'essaie de manger bio ou d'acheter chez des producteurs locaux qui affichent un mode de culture approprié (sans pesticide par exemple)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:41
Après tous ces discours plein de hargne vis à vis des personnes qui préfèrent le bio, je dis, moi aussi, que c'est une évidence, une nécessité. En continuant à accepter la mise à mort de nos terres et des populations (humaines, animales et végétales), les gens qui ne veulent pas se rendre à l'évidence sont des complices. Pensez au moins à vos enfants, si pour vous c'est déjà foutu ! Vous êtes-vous déjà penchés sur de la documentation fiable concernant les différents types d'agriculture : la traditionnelle avec plein de produits chimiques, la dite "raisonnée" (c'est-à dire que la 1ère ne l'est pas) qui respecte les quantités limites prescrites mais qui utilise quand même des produits chimiques de synthèse, et la bio qui pratique la rotation des cultures, la lutte biologique, le bien-être des animaux, l'interdiction des produits chimiques de synthèse, des engrais chimiques et des OGM (malgré les nouvelles directives légèrement plus souples, et peut-être faites pour faire discréditer le bio), certains producteurs respectent les anciennes mesures. En plus ils sont régulièrement contrôlés. Les produits bios des grandes enseignes commerciales, je ne les connais pas. Le gouvernement a tout intérêt à protéger l'agriculture industrielle parce que ce sont des électeurs et qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les autres. L'industrie chimique et l'industrie pharmaceutique rapportent beaucoup d'argent. D'où les problèmes avec les purins de plantes, entre autres. Les semenciers et les pétroliers deviennent nos dictateurs, ce sont eux qui vont nous mener. C'est ce que vous voulez ? Vous pouvez aussi faire du jardin si vous faites vos propres graines ou si celles que vous achetez sont issues de plantes bios, anciennes de préférence. Les variétés anciennes de pays ont été éliminées du Catalogue officiel des semences. Seule la catégorie "variétés pour jardiniers amateurs" le permet encore. 80% des variétés inscrites au catalogue sont des hybrides, et celles-ci ont été la porte ouverte à des méthodes de création variétale éloignées des techniques paysannes mais proches des OGM. J'aurais encore plein de choses à vous dire, et même si vous me prenez pour un donneur de leçon, je m'en moque. Bravo à ceux et celles qui osent défendre le bio !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 08:50
Un mode de vie
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 11:54
Faudrait demander à ceux qui manges BIO , s'ils vivent plus , et si dans leurs Familles TOUS se portent Bien et JAMAIS de CANCER ou Autres ... ..amen !..

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 12:45
Je suis d'accord avec Gérard Aventin. Personnellement, j'ai reçu cette culture de mon père depuis mon enfance et je perpétue ce mode de vie à mes petits-enfants. il est grand temps d'en prendre conscience. Bien amicalement.
0