Votre avis sur la Bretagne [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 16:40 - Dernière réponse :  LeLorrainRenifleur
- 3 févr. 2016 à 03:23
VOUS PENSEZ QUOI DE LA PUB FAIT DANS LE METRO PARISIEN AVEC UN ENFANT QUI EST ASSIS DANS LES ALGUES VERTES LA BRETAGNE N EST PAS BIEN LOTI AVEC CETTE PUB ??????????? UNE VRAIE BRETONNE QUI A HONTE CE N EST PAS CA LA BRETAGNE

Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 10:39
0
Merci
L'affiche est forte, mais sa pertinence, tient surtout au fait que pendants des lustres le lobby agricole a nié qu'il y avait un rapport entre les algues vertes et le lisier des élevages de porcs. L'équipe de Thalassa a eu bien des difficultés pour tourner sur le sujet;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 16:03
0
Merci
breton habitant en Bretagne, je trouve cette campagne d'affiche tout à fait juste. les agriculteurs poussés par les techniciens agricoles ont complètement détruit la campagne bretonne, bien qu'ils s'en défendent. il n'y a qu'à voir un champ de blé aujourd'hui ou certains fossés, on commence à revoir à nouveau des coquelicots et des bleuets qui n'existaient plus depuis longtemps, pourquoi, en revoit-on? l'usage des désherbants chimiques est interdit. on revoie également énormément de coccinelles qui, elles aussi, avaient disparu. d'autre part, nous avons la "chance" d'avoir près de chez nous un agriculteur qui épand du lisier: combien de fois mon épouse a du relaver son linge imprégné de l'odeur. il est vrai que beaucoup de nuisances de la nature: nitrates en trop grande quantité, algues vertes sont les conséquences de l'agriculture d'aujourd'hui.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Comme partout en France d'ailleurs ! Le bon air d'Auvergne ? Les décharges à ciel ouvert, les fenêtres que je ne pouvais pas ouvrir quand le vent soufflait du Sud, les jus qui partent dans l'Allier. Cette décharge, qui a fini par fermer au bout de 32 ans d'activité. Pour la Bretagne, la marée noire, le lisier des porcs, etc... j'ai beaucoup de peine pour cette région "vacances" de mon enfance. Une pub qui réveille enfin.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 18:49
0
Merci
yves a tout dit.....il y a de tres jolis coins en bretagne....pas uniquement sur la côte une bretonne d'adoption
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 18:57
0
Merci
J'adore la Bretagne et je me trouvais à Plestin les grèves quand un cheval est mort .....conséquence des algues vertes ; l'air était pestilentiel !.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 00:00
0
Merci
Je n'ais pas vue cette pUB
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 19:24
0
Merci
Oui, il faut le reconnaitre... l'agriculture intensive et industrielle abime notre terre bretonne... Mais il ne faut pas réduire la Bretagne à ce que dénonce cette campagne publicitaire...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 09:29
0
Merci
j'ai vu sur internet que cette affiche dans le métro avait été retirée,devant chez nous sur le bord de l'ARZ il y avait la jussie cette horrible algue verte qui, au départ, venait sans doute d'un aquarium vidé par une personne (et on en vend toujours dans les magasins de jardinerie!!!) cette jussie avait tellement proliféré, elle formait un tapis et on ne savait plus où était le champ par rapport à la rivière,il a fallu se battre pour qu'enfin les élus se mobilisent pour la faire arracher à la main.... pied par pied ,et on aurait pu mettre parfaitement cette affichage chez nous ,cependant il est grand temps de faire quelque chose pour notre nature,depuis notre bagarre contre la jussie,je réentends les grenouilles ,et depuis que notre agriculteur n'a plus le droit d'utiliser de pesticides j'ai enfin récupérer les coccinelles ,mais nous restons très vigilants contre cette jussie car une racine restant et cela recommence ,et quand nous venons à Pornichet,c'est le balai incessant des tracteurs pour retirer les algues vertes.....quand arrivent les vacanciers!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 09:55
0
Merci
photo prise le 14 juillet 2010: le ballet des tracteurs sur la plage de Pornichet, le jour...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 09:58
0
Merci
la même chose la nuit du 20 juillet 2010

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 17:16
0
Merci
bretonne et ancienne agricultrice je suis désolée que les agriculteurs soient toujours les responsables de la pollutions les stations d épurations qui déversent leur déchets dans la mer les touristes qui laissent leurs déchets sur le sable pendant l hiver les étudiants ramassent les déchets sur la plage .la pollution dans les villes par les voitures dans les zones industrielles par les usines
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
linter_télévision 8 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 octobre 2011 Dernière intervention - 16 avril 2011 à 15:08
0
Merci
vous préférez vous voiler la face ?
si vous aimez la bretagne il est bien préférable de se battre contre cette réalité que de dire, ce n'est pas beau, non ?
Commenter la réponse de linter_télévision
0
Merci
Voir le spectacle de bon nombres de Bretons qui défendent leurs élevages & leur agriculture a ajouté la nausée au dégout.

En tout cas, fini pour moi la Bretagne, je n'y mettrais plus les pieds, l'odeur de lisier de porc, j'avais déjà beaucoup de mal, mais en plus risquer sa vie pour pouvoir profiter de ses plages, hors de question. De plus, en emmenant la petite famille en Bretagne, j'aurais l'impression de cautionner un système qui me fait vomir.

Je compatis sincèrement avec ceux qui vivent la-bas et se battent pour améliorer les choses, quand à ceux qui ne veulent pas toucher à l'agriculture et aux élevages, fiertés de la Bretagne, voire qui en profite, crevez le nez dans votre purin, c'est tout ce que vous méritez.
LeLorrainRenifleur - 3 févr. 2016 à 03:23
Je le confirme, j'y habite, en Bretagne, j"ai vu le problème commencer vers 1965, j'avais une dizaine d'années:; plus tard j'ai essayé de m'y opposer moralement en voyant les remembrements, et ses résultat, je peux vous dire que ces fameux paysans en voulaient encore plus de cette agriculture à la Texane. Pour cette raison j'ai été rapidement exclus de la "société" locale.
Dè que un de ces mots: remembrement agriculture industrielle coopérative Glon Unicopa Leclerc lisier ... .... .dans une phrase à but de contestation, ceci dans un lieu public; vous aviez le droit à une "levée de boucliers" très virulante, frisant parfois l'insulte et même des violences.
Et dire que maintenant, on les PLAINS !.... Les pauvres; oh, ils vont sans chaussures !!!
Et je leurs dis: vous l'avez voulu, et bien, maintenant vous l'avez !!!!
LOOOOKAARN, TON UNIVERS (Gwen ha Du) IMPITOYAAAAAABLLEUU...........
Commenter la réponse de Arno
-1
Merci
La Bretagne ets une presqu'île arrosée au Nord, à l'Ouest, au Sud et au-dessus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
je suis allée en bretagne il y 12 ans, et j'aimerai y retourner! j'ai adoré la pointe du raz, lesconil, brest, benodet,et le site magique de carnac! , j'habite fos-sur-mer; dans mon enfance il y avait des manades, des salins, et des flamands roses à profusion, le début de la camargue!; aujourd'hui j'aime toujours cette ville malgrè les dépots pétroliers et le terminal métanier derrière la plage;, seul le mistral lorsqu'il souffle , chasse la pollution, et face à la mer on entrevoit quand meme toutes ces cheminées qui laissent échapper de la fumée....blanche et noiratre!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme