Qui a fait la descente du canal du midi en péniche?
Résolu
A voir également:
- Location peniche canal du midi
- Location peniche amsterdam - Meilleures réponses
- Location péniches canal du midi - Meilleures réponses
- Tracé du canal du midi - Guide
- Canal du midi camping car - Forum camping-car
- Canal saint martin - Guide
- A midi le soleil se trouve - Guide
- Location bateau crete - Forum Grèce
7 réponses
1 belle semaine en famille dans une grande péniche pour 12. De belles retrouvailles, de belles rencontres aussi. Des paysages somptueux ! Une préférence pour les passages d'écluses, lieux de petits efforts collectifs précédant des apéros bien mérités, lieux de cohésion, de franches rigolades, de rencontres particulièrement sympathiques entre :
1. les passants autochtones,
2. le personnel VNF très bienveillant et enthousiaste qui gère les écluses,
3. les cyclistes,
4.les autres bateaux (français mais largement étrangers : espagnols, allemands, belges, anglais).
1 semaine de navigation en péniche à 12 personnes, sur le canal du Midi entre Castelnaudary et Homps (du 5 au 12/08/2017). Un excellent souvenir. Un service remarquable de la part du loueur "Le Boat" et du prestataire Alpha-Croisière ! ... avant et (-chaque fois que besoin-) "pendant" la croisière.
Nous conseillons ce type de vacances en famille et ses 2 sociétés.
1. les passants autochtones,
2. le personnel VNF très bienveillant et enthousiaste qui gère les écluses,
3. les cyclistes,
4.les autres bateaux (français mais largement étrangers : espagnols, allemands, belges, anglais).
1 semaine de navigation en péniche à 12 personnes, sur le canal du Midi entre Castelnaudary et Homps (du 5 au 12/08/2017). Un excellent souvenir. Un service remarquable de la part du loueur "Le Boat" et du prestataire Alpha-Croisière ! ... avant et (-chaque fois que besoin-) "pendant" la croisière.
Nous conseillons ce type de vacances en famille et ses 2 sociétés.
Bonjour Christianne. Quand tu dis "descendre", c'est dans quel sens? Parce que le canal va de Sète à Bordeaux... Sans plaisanter, tu dois aller voir certains sites, comme " canalmidi.fr/croisiere " , ou " canalmidi.com/peniche ", ou " pour-les-vacances.com/HauteGaronne-tourisme-fluvial ". Que ce soit à n'importe quel niveau, c'est une promenade hors du temps, une vraie cure de repos. Les bords du Canal sont une de mes promenades favorites. Je te joins une photo du Pont-canal qui enjambe la Garonne, à Agen. C'est le plus grand pont-canal construit en pierre de taille de France...
Bonjour Annie,merci de m'avoir donné ton avis,je connais ce pont canal,j'ai des amis qui n'habite pas très loin (à Moissac),mais j'aimerais vraiment faire un séjour (dessus) avec des amis pour quelques jours sur une" vrai péniche" seulement je n'ai aucune idée du tarif qu'il faut compter ,et comment cela ce passe etc:je vais aller voir sur les sites que tu m'a indiqué,et dont je te remercie. Bises Christiane
vos témoignages nous donnent envi de naviguer sur le canal, je le pratique assez souvent etant a Montech 82 voir la remontée de l'écluse avec les loco tracteurs, et puis de naviguer nous permets de croiser des gens sympa qui nous saluent depuis leur bateaux.des peniches sont de moins en moins utilisée sur le canal deja beaucoup plus encombrantes a la manoeuvre. se sont des sociétés qui louent le bateaux pour 6 ou personnes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1/ J'aimerais bien en avoir les moyens, car c'est extrêmement cher. Allez voir les différents sites, comparez les prix, et ne passez pas par une agence, qui ajoutera inévitablement sa commission! 2/ Pour une semaine sur l'eau à 8 personnes, il faut très bien s'entendre avec chacun, et donc tous les connaitre comme des amis intimes ou des membres de la famille, sinon c'est le genre de vacances de rêve qui peut tourner au cauchemar 3/ Eviter d'avoir avec soi des ados, ils ne supporteraient pas et gâcheraient la vie de leur(s) parent(s) 4/ Evitez les amis sympas mais du genre "assistés de naissance" et autres "deux pieds dans le même sabot", car le passage des écluses semble nécessiter un minimum d'énergie 5/ La traversée du Lauragais est absolument splendide - comme nous habitons près de Toulouse, nous l'avons faite depuis les berges, en vélo! Ou d'un peu plus loin en voiture... Bonne chance
BateauAddict
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
18 juin 2013 à 21:54
18 juin 2013 à 21:54
Bonjour,
Je vous conseille vivement le site www.boat-bookings.com qui vous permet de sélectionner la croisière fluviale qui vous correspond parmi une sélection de plusieurs dizaines de croisières en France et en Europe. Villages à visiter, attraits touristiques à ne pas manquer, activités à faire etc. beaucoup d'infos sur ce site.
Bonne croisière à vous.
Pierre
Je vous conseille vivement le site www.boat-bookings.com qui vous permet de sélectionner la croisière fluviale qui vous correspond parmi une sélection de plusieurs dizaines de croisières en France et en Europe. Villages à visiter, attraits touristiques à ne pas manquer, activités à faire etc. beaucoup d'infos sur ce site.
Bonne croisière à vous.
Pierre