Qui a fait la descente du canal du midi en péniche?
Résolu
Je voudrais avoir des renseignements pour faire la descente du canal du midi en péniche,(je dis bien en péniche)qui l'a faite?,et qu'en pensez vous?est-ce agréable,quels sont les avantages,les inconvénients?à qui faut-il s'adresser pour les renseignements,combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour louer une péniche?,j'ai déjà contacté une agence de voyage,mais elle ne m'a proposé que la location de bateaux,celà revient-il cher,nous partirions environ une huitaine de personnes.Merci pour votre éxpérience et vos renseignements.
A voir également:
- Location bateau canal du midi tarifs
- Location peniche canal du midi ✓ - Forum PACA
- Tracé du canal du midi - Guide
- Location bateau crete - Forum Grèce
- Canal du midi camping car - Forum camping-car
- A midi le soleil se trouve - Guide
7 réponses
1 belle semaine en famille dans une grande péniche pour 12. De belles retrouvailles, de belles rencontres aussi. Des paysages somptueux ! Une préférence pour les passages d'écluses, lieux de petits efforts collectifs précédant des apéros bien mérités, lieux de cohésion, de franches rigolades, de rencontres particulièrement sympathiques entre :
1. les passants autochtones,
2. le personnel VNF très bienveillant et enthousiaste qui gère les écluses,
3. les cyclistes,
4.les autres bateaux (français mais largement étrangers : espagnols, allemands, belges, anglais).
1 semaine de navigation en péniche à 12 personnes, sur le canal du Midi entre Castelnaudary et Homps (du 5 au 12/08/2017). Un excellent souvenir. Un service remarquable de la part du loueur "Le Boat" et du prestataire Alpha-Croisière ! ... avant et (-chaque fois que besoin-) "pendant" la croisière.
Nous conseillons ce type de vacances en famille et ses 2 sociétés.
1. les passants autochtones,
2. le personnel VNF très bienveillant et enthousiaste qui gère les écluses,
3. les cyclistes,
4.les autres bateaux (français mais largement étrangers : espagnols, allemands, belges, anglais).
1 semaine de navigation en péniche à 12 personnes, sur le canal du Midi entre Castelnaudary et Homps (du 5 au 12/08/2017). Un excellent souvenir. Un service remarquable de la part du loueur "Le Boat" et du prestataire Alpha-Croisière ! ... avant et (-chaque fois que besoin-) "pendant" la croisière.
Nous conseillons ce type de vacances en famille et ses 2 sociétés.