Comment doit-on traiter les personnes qui ne respectent pas la NATURE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 21:51
StillADick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 03:26
La nature-ce bien précieux que DIEU nous a octroyés-est de plus en plus malmenée par l'homme inconscient qui oublie que sa survie en dépend.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:36
qui ne se sent pas coupable me jette la première pierre : je pollue, je suis pollueuse et je le reconnais. Comme vous tous. et ce n'est pas en jetant qu'un papier dans la poubelle et non dans la rue ou dans les champs que vous sauverez la planète. Je fais tourner mon lave linge, normal en bas de ma résidence, je ne trouve pas de lavoir ah oui ma lessive économique sera déversée par la suite dans les égoûts, évidemment le savon de marseille ou savon de ma pure invention ou lavage à la main me fera gaspillé trop d'eau, quand je pense à ceux qui se meurt pour ne pas avoir un bon verre d'eau bien pur. Idem pour le lave vaisselle. J'ai essayé de récupérer l'eau de pluie mais mon voisinage s'est plaint et pas pratique sur un balcon, j'habite en appartement comme des milliers de gens qui ne peuvent pas s'offrir un jardin. Je jette mes stocks de cartons de bouteille dans les bennes appropriées mais je jette quand même. Je réponds à ce message je pollue déjà la planète. En plus il y a des lumières allumées de partout. Je ne peux pas faire fonctionner mon ordi à la bougie, plein de lumière morte, peu importe c'est mon patron qui paiera la facture. Il fait chaud, au bureau on branche tous l'air conditionné, à la maison c'est pareil. Par contre cet hiver je ferai bien fonctionner mon chauffage et la télé jusqu'à très tard et mes voisins se sont débarassés du tout petit écran à la décharge pour un super écran dernier cri, foot oblige tout l'été. Faut que je mange, je boive, je vis quoi...tout ces emballages actuels et futurs que je vais devoir me débarrasser... Ah oui je dois partir en voiture pour le boulot, pas de transports appropriés, pas de piste cyclable. Même en piquenique la campagne c'est loin. PS : ma société qui me rémunère dégage énormément de fumée, peu importe elle me paie et je peux vivre en plus on fabrique des choses polluantes aussi bien pour nos poumons, notre peau et la nature.... Si on partait en picnic...zut il n'y a pas de poubelles municipales, on ramène à la maison ou on jette chez le voisin? Peu importe on jettera quand même.
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:26
même si on respecte ce qui est à respecter, voyons un peu la poubelle que nous créons chaque jour. Nous sommes tous sans exception des prédateurs.

1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:34
Quand je pense à "BP", Bon Pollueur, aux gens qui laissent leurs papiers gras, leurs bouteilles en plastique dans la nature ou carrément à côté des conteneurs, au-lieu de les mettre DEDANS (la force pour les y mettre est sans doute mortelle...), ou ceux qui jettent l'huile de vidange dans les égouts, et dans les prochains temps ce sera encore bien pire ! : la mode est aux "poubelles pucées" afin de pyer la redevance ordures ménagères soit au poids enlevé, soit au nombres de levées ! On verra des gens qui vont bourrer la poubelle à fond, soit discrètement emmener des ordures en forêt pour ne pas payer trop de redevance ! ça existait malheureusement déjà, mais là ça va nettement augmenter ! Et c'est qui qui devra nettoyer la nature et la foret? Comme toujours, les mêmes : les "chômeurs", les enfants des écoles pour soit-disant "faire une classe d'éveil à l'écologie" ! .....joli prétexte.... En ce qui me cencerne, on a été élevé dans le strict respect de la nature, de toute façon, nous à la campagne on respecte mieux "notre" nature, puisque nous y travaillons tous les jours et on en a besoin, jardin, agriculture, arbres fruitiers que mes parents possédaient, champs et prés, etc.... Par contre, les gens des villes, c'est les pires ! puisqu'ils achètent tout dans les magasins, c'est la société de consommation à fond, et ça jette, et ça gaspille à tout va ! Mes parents trient depuis toujours, ils n'ont pas attendu cette mode écolo. Et moi je fais pareil.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:16
C'est " à cause" ( si l'on est négatif) de la découverte de l'agriculture que les humains se sont multipliés. Faudrait-il revenir à la cueillette comme nos ancêtres? Ne faites plus d'enfants et il y aura moins de pollutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:31
Salut. Il faut les conscientiser afin de les amener à respecter la nature. Tu as raison de dire que c’est un cadeau précieux et que certains ont malheureusement la fâcheuse tendance de l’oublier. Ils massacrent tout et oublient que la prochaine génération aura besoin de cette planète pour y vivre. Peut-être qu’avec des sanctions et des mesures sévères, ces individus changeront de comportement ? À moins qu’en écoutant cette sonnerie sur http://mobifun.fr/frfr/sonnerie/sonnerie-realtone/on-n-a-qu-une-terre-8539890.html ils réalisent qu’on a qu’une Terre !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 23:06
je suis comme toi je veux que l'on protèges la nature,la faune et la flore qui subisse les produits qui détruits tous aucun respects de la nature,pour moi ces des criminels,suprimés les fusils car j'aime les animaux ,mon rève :gardiennage de propriétée et surveillances de la faune animalière a+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 17:02
bonjour France c'est certain !La nature se défend mais nous devons l'aider pour laisser aux autres générations un lieu dans lequel il fait bon vivre !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:33
Les condamner à des peines d'utilité publique :l'entretien de la nature!
0
StillADick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
Modifié par StillADick le 27/06/2014 à 03:27
Il y a pleins de raisons pour expliquer ce désastre dont j'ai cherché longtemps les origines et conséquences de tous les points de vue mais j'ai cessé de croire en quoi que ce soit de positif pour la vie sur cette terre et contrairement a ce que vous pouvez penser, pas celle de l'homme quand j'ai réalisé que finalement on est qu'un cancer qui ne cesse de se propager et envahir a jamais ce qu'il y a sur terre ou ce qu'il en reste. Pour generaliser tout ca sous forme d'image il n'y aurai pas d'autre solution que d'éradiqué la maladie avant qu'elle laisse une profonde plaie sur cette belle planete d'autrefois !
0