Quel est votre département Français préféré, sans être "chauvin" ?
Résolu
A voir également:
- 03 quel département
- Carte département 16 et 17 - Meilleures réponses
- Département 16 et 17 - Meilleures réponses
- Beauval département - Guide
- Cotentin département - Guide
- Sologne département - Guide
- Vexin département - Guide
- Gavarnie departement - Guide
91 réponses
" Il s'agit d'abord de trouver une femme dans la Moselle et de s'en faire un Allier, s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher, voire Gironde, un beau petit Lot quoi! lorsqu'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut Rhin puis on descend vers le Bas Rhin. on contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse. là, ça se Corse, on trouve quelque chose de bien Doubs. écoutez Savoie frémir... Essonne le glas de ses réticences! sans perdre le Nord, et pour gagner de Paris, on attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme Ain Manche, on peut entrer en Gard et y rester jusqu'à l'Aube. en Somme, il ne s'agit Pas de Calais et de ne pas s'endormir comme un Loire pour etre un Hérault et la faire rugir comme une l'Yonne! .............."
Merci pour vos réponses, mes amis(es), un instant, j'ai eu l'appréhension d'avoir posé une question sans intérêt, alors que la France est si belle !!
Y compris les régions qui vont devenir "Françaises", Fred, mon ami !!
Oui, le paysage Français est tellement diversifié, que nous n'aurions pas assez d'une vie, pour savourer des yeux et des papilles, tous les trésors qu'il renferme!
Un coucou à Danièle sur le Dépt de l'AIN, où j'ai également de merveilleux souvenirs!
La Venise de France ! Mon Duché de Savoie ! Tout sous la main été comme hiver..........c'est les vacances ici toute l'année ! Viendez, vous verrez........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La France est très belle...chaque région a son charme avec ses paysages magnifiques, son histoire et les gens fiers de raconter leurs "racines", nous avons apprécié toutes les régions parcourues. Toutefois, Le Morbihan a eu notre préférence pour notre retraite, un "coup de foudre" pour la Bretagne et particulièrement le "56"...et on ne le regrette pas !!!.
J'en connais pas mal, mais je suis toujours attirée par les régions proches de la MER !!! Mais comme disait FERRAT " Pourtant que la montagne est belle" !!! j'aime Valloire, l'hiver.... et je retournerais volontiers du côté d'Annecy;.... l'Eté ; La région parisienne ne m'attire pas, Et pourtant une grande partie de ma famille maternelle y habite.
Serge reggiani chantait : "Venise, c'est l'endroit où tu es heureux"... Je l'imite en disant que mon département préféré est l'endroit où je suis heureuse... Le destin m'a amené en Seine-Maritime où je me plais beaucoup, après être née en Haute-Loire, avoir vécu longtemps dans le Puy-de-Dôme, parcouru tous les sentiers de randonnée des Alpes, de la Haute-Savoie aux Alpes-Maritimes, et m'être fait bronzer sur à peu près toutes les plages de France...
Chaque région a son charme, et je n'ai aucun a priori sur quelque département que ce soit...
Mon seul : ne pas avoir habité, ne serait-ce que quelque temps, Paris...
06,84, 83, 13, 30, ce n'est pas un numéro de portable, ce sont des destinations Soleil. Révisez votre géographie.
TOUS LES DEPARTEMENTS SONT BEAUX VU QUE J'AI FAIT TOUTE LA FRANCE MAIS LE DEPARTEMENT QUI EST AU FOND DE MON COEUR EST L'INDRE ET ENSUITE LE GARD
Bonjour,
tous les départements ont des spécificités.
J'apprécie La Savoie et Haute-Savoie, le Berry, La Loire et bien d'autres.
Bonne semaine.
Josiane
Sans être chauvine ... impossible...Allez....une région..... l'auvergne.... qui réunit 4 départements.... ! Allier... Cantal... Puy de Dôme... Haute-Loire