Ile d'oléron

jojo - 22 mars 2011 à 08:34
 chrisoleron - 30 mars 2011 à 10:37
Bonjour,
quels sont les sites a voir sur l'ile d'oléron en camping car
A voir également:

8 réponses

Phil d'Oléron
29 mars 2011 à 11:19
Et bien...poser vite le camping car... prendre un vélo ou de bonnes baskets et parcourir les nombreux sentiers nature...faune, flore, marais, forêts, plages...tout est à déguster à petite vitesse... sinon passer votre chemin... rien de remarquable à faire en véhicule motorisé.
0
Sans aucun doute la cote ouest, rocheuse et dechiquetee, superbe. Comme le dit le precedent internaute a pied ou en velo !
0
avant d'arrivée sur l'ilel il a Bourcefranc avec ses ostreiculteurs
j'aime beaucoup le petit port de la Cotiniere, il faut absolument y manger des langoustines
a l'entrée de l'ile : le village de St Trojan et celui du Chateau l'oléron
tout au bout de l'ile la pointe de Chassiron et son phare

bonne ballade
0
j'adore l'iles d'Oléron, tout, du viaduc au Phare de Chassiron, Boyart Ville et la vue sur le Fort. Les Saumonards, (pas de saumons), les forêtes de pins, le grand marché de Saint Pierre d'Oléron, au plus petit de La Cotinière, (j'adore La cCotinière), il y a le port des pêcheurs, et le port de plaisance, la criée, les plages de sable fin, Matha, par exemple, à 2 km de LA COTI. , les plages surveillées, d'autres plu sazub pardon sauvages. Le feameux Phare de Chassiron ( rayé de grandes bandes blanches et noires, les anciens bunkers, certains sont même tombés dans l'Océan. Domino, c'est bien aussi, (jean-Marc Thibault y avait une villa), St Trojean, Gatseau, super plages, et thalassothérapie, ça enfin, vite fait, c'est cp^^oté ouest, coté est, littroral, j'aime un peu moins, et je trouve l'eau un peu plus froide, mais vous devriez pouvoir trouver aussi votre bonheur. C'est une ile qui me parle, j'adore faire la croisière inter iles, en une journée, c'est extra... Et puis ça change de l'ile de Ré, où je ne trouve rien d'intéressant, Oléran est quand même la 2ème ile plus grande après la CORSE. Il y a de quoi se divertir, voir de très belles choses, des arbres et des fleurs superbes . BON VOYAGE ET BONNE DECOUVERTE, vous ne seerez pas déçuS, et peut-être à °+ sur la toile... ANNOUCHKA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
port de la Cotiniere le soir ,le jour aussi,le phare de Chassiron au nord de l'ile,Boyardville et le marche du soir,centre de st pierre rue pietonne tous les matins,le chateau d'oleron :la Citadelle,les plages de Chaucre,le fort Boyard depuis la plage de Boyardville et la nature dans tous ses etats et si vous ne connaissez pas en plein été prevoyez une bonne protection solaire ça cogne fort là-bas .Vous vous laisserez envouter par le charme d'Oleron,bonnes vacances
0
bonjour je suis allé plusieur fois ces 2 dernieres années tres belle ile je vous conseille le site du phare de chassiron ( au bout de l'ile ) boyard ville surtout pour le vue sur fortboyard , la plage des huttes , les sables vignier , le marche de domino touts les jours a partir de mi avril
restaurant que je vous conseille Le Dauphin au pare de chassiron , le coq ( fruit de mer) au sable vignier entré du camping le suroyt , l'algue marine a domino a eviter en restauration la cotiniere . bon sejour dans mon paradis
raphael
0
il y a tout a voir quand on y va on y retourne,l'accueil est chaleureux bien sur on y mange des huitres mais aussi l'églade de moules,a voir également l'ile d'Aix mais aussi l'ile Madame
0
chrisoleron
30 mars 2011 à 10:37
Beaucoup de choses... le phare de chassiron, le port de la cotinière, le port des salines, la route des huitres, la citadelle du chateau d'oléron... et puis boyardville qui donne sur le fort boyard.
Petits restos sympas : les salines chez monsieur robert, le grand large
0