Conseils pour un séjour en Inde

Pascale Giordanino - 4 avril 2011 à 18:31
 YodaYoga - 23 juin 2011 à 16:22
Bonjour,
Je pars en Inde le 15 août avec ma fille. Nous faisons une halte à Agra puis direction Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, Ootacamund, Bandipur et Mysore.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur les lieux à ne par manquer en Inde du sud ? Je ne suis pas très vaccin, est-ce vraiment risqué de partir sans (à part les vaccins obligatoires, bien sur) ? Merci pour les réponses.
A voir également:

3 réponses

ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
23 mai 2011 à 23:31
question : partez-vous en voyage organisé? si vous partez seules, je suis à votre disposition pour vous dire tous les inconvénients et les pièges à éviter ( quoique, bien que les connaissant, nous sommes tombées dedans!!)tous les amis qui sont allés hors circuits organisés n'ont pas eu de problèmes, parce qu'ily avait au moins un homme avec elles!!!!!!!!!! malgré tout, nous gardons un excellent souvenir, mais avons préféré le Népal ( parce que l'on ne nous a pas embêtées!!) mais vous savez nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités........
1
sosancho Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 16:33
bonjour,
je suis parti au mois de novembre en inde et j'ai effectué a peu pres ce parcours la.
un conseil fuis les grande ville, qui vont te paraitre tres fatigantes, a cause du bruit, mais passe par quelques belles villes.
chennai a été tres expeditif car c'est une ville sale et bruyante, pas tres sympa; j'ai aimé mahabalipuram, ville plus petite et conviviale; pondichery a été qu'un passage; avant mysore je te conseille d'aller sur les back waters dans le sud ouest, chose que nous n'avons pas pu faire par manque de tps et les echos sur place étaient plus qu'elogieux. un passage dans les hauts de l'inde pour voir les plantations de thé , le calme et le frais permet de faire une petite pause. mysore la magnifique avec son tres beau palais. passe egalement a hampi, petite ville un peu touristique, mais c'est une ville sacrée du sud de l'inde et le paysage environnant est fabuleux!!!!
a part les vaccins obligatoires rien de particulier a part un antipalu mais certains partent sans, un super anti moustics suffit, demande a ton medecin, il y en a rembourssé par la secu...

bon voyage a vous deux

namasté
0
Bonjour,

Je m'appelle Michael, 24 ans, j'ai commence mon voyage en novembre 2010 par Chennai, et je retourne en Inde du Sud le 29 juillet pour y travailler pendant 1 an!
J'y suis reste bien plus longtemps que je pensais, 4 mois au lieu d'un mois, donc je pense pouvoir vous donner quelques conseils, et meme pourquoi vous croisez la-bas.
Pour les lieux a ne pas manquer, cela depend de vos centres d'interets, et de vos envies pour ce voyage. Pour ma part je suis relativement penche spiritualite, pas dans l'extreme non plus, je pense etre plutot raisonnable de ce cote la. Mais je pense qu'un voyage en Inde sans petit penchant pour la spiritualite risque de rapidement devenir ennuyeux voire opressant!
Bref selon dans le sud l'endroit a vraiment devoir manquer est Chennai, je ne rigole pas, pour un premier pas en Inde, il vaut mieux pour vous quitter la ville au plus vite, le mieux le jour de votre arrivee. Ca a ete un cauchemar pour moi!
Ensuite Mamallapuram, oui tres bon choix, mais ne pas rester trop longtemps et attention avec les arnaques!
Ensuite ne loupez pas Pondicherry et Auroville. C'est seulement dans cette derniere que vous pourrez profiter d'une plage accessible et propre! de plus Auroville est cachee en pleine nature, un vrai bonheur pour les amoureux de la nature.
Ensuite ne loupez pas Tiruvannamalai, un ville hautement spirituel, avec un vrai pouvoir d'attraction, peu touristique les gens y sont extremement aimable et interessant. J'y serai justement tout le mois d'Aout. Cette ville vous demandera un aller retour vers l'Ouest, mais ca vaut le coup.
Ensuiteau Sud Tanjore une journee pour le giganstesque temple et son elephant, et le palace.
Puis Madurai, une grande ville avec une ame! Un temple incroyable, une ferveur impressionante et une ceremonie quotidienne le soir a couper le souffle!
Ensuite de la partir a l'Est pour rameschwaram, le Varanasi du Sud, incroyable. Mais surtout danushkodi, le dernier village laisse a la vie sauvage, derniere etape avant le sri lanka. Plus que l'extreme sud on a l'impression d'arriver au bout du monde!
Ensuite vers l'Ouest, dans les Montagnes, Ghats occidentaux, Kodaikanal, merveilleux village de montagne, mieux qu'Ooty, mais pas moins de treks!
Encore au Sud, dernier ville d'inde, Kenyakumari, ou l'on peut voir du meme endroit le lever et le coucher du soleil avec des millions de gens les admirant, et en premier plan l'ile d'un des plus grands philosophes indiens, avec son memorial et la statue de 30 m de haut du plus grand poete!
Ensuite je conseil de voir Varkala sur la cote ouest, merveilleuse plage a couper le souffle, et poursuivre vers Allepey et ses superbes tours en barque dans les backwaters!
Puis Cochin, ensuite comptoirs de commerce le plus important d'Asie, un vrai retour dans le passe, avec des efforts de conservation de la culture keralaise, essayez le theatre keralais c'est muet et parle de l'histoire des dieux hindoues, a faire!).
Puis montez a Ooty pour ses treks, et finir par Mysore et son incroyable palace!! et retour en bus a Chennai (12-15h de nuit)

Voila j'espere que ca pourra aider, j'ai fait ce trajet en 1 mois, avec quelques autres escales, tout depend donc de la duree de votre voyage.

Mais dans tous les cas vous pouvez vraiment tomber amoureuses de cette partie du continent, nourriture incroyable, gens adorables, paysages fantastiques et parfois meme feeriques!

Bon voyage et peut etre a bientot a Tiruvannamalai!!
0
oh et pour les vaccins, je conseil fortement la rage, je ne me souviens plus si elle est obligatoire! Pour le palu, je n'ai decide de ne pas prendre la malarone parce qu'elle perturbait ma digestion, et je n'ai pas eu de probleme, et en plus d'etre preventif, elle peut etre prise en apres un piqure de moustique!
0