Type de passeport pour entrer en Chine

herve - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 08:07
 Colette - 19 juil. 2011 à 19:40
Bonjour,
quel type de passeport faut il pour entrer en chine ?
j'ai un passeport quidate de 10 ans ( valide jusqu'en 2013)est il valable?
merci
A voir également:

6 réponses

Pourquoi ne serait-il pas valable puisqu'il expire en 2013?
2
Contrairement à ce que certains disent ou écrivent tous les passeports français en cours de validité sont valables pour tous les pays. Les nouveaux passeports n'ont pas rendu les anciens modèles inutilisables.
2
S'il est exact qu'un passeport est VALIDE jusqu'à sa date limite de validité (sic!), il faut néanmoins impérativement connaître les conditions de VISA d'entrée.
1) Pour la validité, il est fréquemment requis que le passeport ait une durée résiduelle de 3 à 6 mois minimum après la date d'entrée dans le pays.
2) pour le Visa, cela dépend des accords bilatéraux France-pays visité. On trouve de nombreux cas : exemption pure et simple, délivrance à l'arrivée, délivrance préalable au départ, visas touristiques, d'affaires, d'études.
Je suis toujours surpris que les voyageurs potentiels ne s'adressent pas à la source pour ce genre de renseignement : consulat ou ambassade du pays visité...
Pour le visa chinois, la présence du demandeur est normalement requise lors du dépôt de la demande; le délai est 7 jours. Habitant Grenoble, j'ai eu le mien au consulat de Lyon. Prendre garde au nb d'entrées, si on envisage une escapade hors de Chine pendant le voyage.
Particularité pour Shanghai : si on entre sur le territoire chinois via l'aéroport international de Pudong (PVG), on bénéficie d'un transit sans visa pour une durée inférieure à 48 h. Bien pratique si on fait seulement escale, surtout avec les 2 hotels situés dans l'aéroport (rapport qualité/prix imbattable) où on peut emmener directement son chariot à bagages dans la chambre !
Et avec le Maglev, on peut même tenter un aller-retour en ville si on a envie (attention aux heures de fonctionnement : après 20h, pour rentrer, ce sera le taxi...)
3) toujours à propos Visa, les Etats-Unis en dispensent le voyageur touristique titulaire du passeport à puce (ou certains anciens passeports comme le mien, selon péroide de délivrance), mais exigent un formulaire "ESTA" préalable à l'embarquement. Devenu payant en octobre 2010, l'ESTA peut s'obtenir en ligne, et est valide pour 2 ans)
4) pour le Japon, passeport valide n mois au-delà de la fin de séjour prévu, et "fichage-visa" gratuit du voyageur au guichet immigraton à l'arrivée.
Se rappeler qu'outrepasser, même d'un jour, la durée accordée peut entraîner le refus d'entrée pour un voyage ultérieur !
Ces qq éléments tirés d'expérience perso des 10 derniers mois, où j'ai pas mal bougé. Et transmis du fin fond de l'Amérique (Oklahoma...)
0
jE VIENS DE DEMANDER UN VISA TOURISTIQUE; IL EST DELIVRE POUR 2 MOIS. Il faut fournir le détail du voyage (formulaire sur le site Planète Visas)
0
j'ai entendu parle d'exigence de passeport electronique ou biometrique
0
monique du 24 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
16 avril 2011 à 16:37
pas obliger l'ancienest bon mes ilfautun visa voir avec l'agence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour rentrer en chine, il te faut un Visa (à demander donc à l'ambassade de chine) + un passeport en cours de validité.
Ton passeport valable jusqu'en 2013 ne pose donc pas de problemes.
0
Li Yao Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
Modifié par MarieLinternaute le 22/03/2017 à 12:47
Pas besoin de passeport biometrique pour venir en Chine,ton passeport doit juste etre valide 6 mois apres ton retour de Chine, ce qui est OK dans ton cas, puis demander un visa aupres du consulat general de Chine de ta region
0