Nous partons en Inde - Népal avec Nouvelles Frontières [Résolu]

Pauline - 14 mai 2011 à 10:29 - Dernière réponse :  patrick
- 30 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
Début Juin nous partirons en Inde pour un "Cuicuit-Découvrir Inde-Népal" de 20 jours, avec Nouvelle Frontières pour la première fois avec ce voyagiste.

Qui a déjà voyager avec Nouvelles Frontières ?

Est-ce que le carnet de voyage est respecté ?
Est-il vrai que la climatisation des chambres et bus, s'arrète dès que l'on quitte les lieux ?

Hôtel 3 et 4 étoiles, il est clair que l'on ne peut pas demander un 3 étoiles européen, mais propres avec un minimum de confort ?

Le climat au mois de juin, est-ce la mousson avec pluies diluviennes, véhiculant moustiques ?

Merci de nous renseigner au mieux pour que notre séjour soit le plus agréable possible.
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
P.N 85000 - 17 mai 2011 à 18:01
+3
Utile
2
J'ai voyagé avec Nouvelle Frontière durant un séjour à CUBA en 2002 et en 2010 à MARRAKECH et je suis très satisfait. Aucun reproche est à faire à ce voyagiste sur place les correspondant vous offrent une muiltitudes de visites toutes aussi agréables les unes que lkes autres et de plus ils sont très courtois et sympas<; si vous avez choisi Nouvel
le Frontière, vous ne le regrèterez pas. Bon séjour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nous sommes partis à Marrakech il y 4 ans avec Nouvelles Frontières. Aucun problème vraiment. Nous repartirons.
Bonjour !
Merci à vous; Bonne journée.
Commenter la réponse de P.N 85000
+1
Utile
1
je suis partie avec des amis l'année dernière avec nouvelles frontières pour l'ouest americain et rien à redire tout a été respecté une bonne ambiance avec le guide et le chauffeur et toutes les prestations proposées en plus du programme et nous avons laisse le groupe à la fin du circuit pour prolonger d'une semaine notre séjour voiture de location réservation d'hôtels entièrement reserve par ce fournisseur franchement j'envisage l'année prochaine de repartir dans les mêmes conditions
Bonjour danielle !
Merci pour votre témoignage. Bonne journée.
Commenter la réponse de danielle
Pascalotte - 17 mai 2011 à 20:06
+1
Utile
1
Je voyage avec nouvelles frontières depuis 15 ans et je peux vous garantir leur sérieux: les voyages sont conformes au descriptif, l'organisation est bien faite et les sous traitants sur place sont en général professionnels et les tres rares problèmes que j'ai rencontres ont ete resolus sans problèmes (remboursement par exemple).
Je vous souhaite un tres bon voyage dans ce merveilleux pays qu'est l'Inde
Bonjour Pascalotte !
Merci pour votre intervention, cela me rassre quelque peu, bien que quelques zones d'ombre subsistes, à l'occurence les visites décrites sur la fiche technique, sont-elles considérées comme optionnelles ou acquises ?
Commenter la réponse de Pascalotte
+1
Utile
J'ai voyagé de très nombreuses fois avec nouvelles Frontières et n'ai pas été déçue. Ils respectent (sauf force majeure) le programme, et si ils indiquent clim' il y a aura de la clim' tout le long du voyage. C'est bon rapport qualité-prix.
Commenter la réponse de krikri
mb34 1 Messages postés mardi 17 mai 2011Date d'inscription 17 mai 2011 Dernière intervention - 17 mai 2011 à 23:07
+1
Utile
2
j"ai voyagé avec nouvelles frontieres plusieurs fois et toujours le progamme a ete respecté.Prévoir un budget pour les options proposees durant le séjour.Sinon merveilleux pays les pluies peuvent etre abondantes mais de courte durée.Bon voyage
Bonjour mb34 !

Merci de me rendre attentive sur le budget concernant les options proposées, je pensais que les visites décrites sur la fiche technique fournie lors de la réservation, étaient comprises dans le prix ?
Nous sommes un couple de personnes agées, je ne voulais pas emporter avec moi trop d'argent,
sachant que la roupie n'est pas remboursée.
Est-ce que vous pouvez me renseigner un peu plus, s'il-vous-plait ? MERCI.
Bonjour,
nous voyageons chaque année et même plusieurs fois par an avec nouvelles frontières,nous n'avons jamais été déçus.Les programmes sont toujours respectés comme indiqués sur le catalogue. Bien sûr , il faut toujours ajouter les options facultatives, comme chez tous les voyagistes.Quant à l'inde ,nous y sommes allés il y a 2 ans,nous avons fait le Goujarat,: revenus enchantés de ce circuit.Nous retournerons prochainement en inde pour le radjasthan et l'inde du sud.Par contre c'est un pays immense ou il est nécessaire d'aller plusieurs fois en fonction de s régions visitées.
Très bon voyage à vous
Commenter la réponse de mb34
+1
Utile
1
Je vous souhaite un bon séjour/circuit mais je suis obligé de penser au voyage fait en Crète où la voiture prévue à l'aéroport n'était pas là, où le représentant était absent et où la demi-pension facturée 15,00 par jour/par personne s'est transformée par des repas pris à l'extérieur. Coût de l'opération env. 150 € pour lesquels NF nous proposait un bon de 50 sur prochain voyage.
Prochain voyage qui n'aura jamais lieu avec eux.
Désolé.
Souhaitons que je fasse partie d'une minorité.
Bonjour !
Merci pour votre franchise et suis désolée pour ce désagremment qui j'espère n'a pas gâcher votre séjour.
Commenter la réponse de titipar
albertgabriel - 7 mars 2012 à 09:06
+1
Utile
Nous voyageons beaucoup (2 à 3 fois par an) avec la plus part des prestataires. nous choisissons en fonction du circuit proposé mais aussi du prix
Avec nouvelle frontière nous sommes globalement satisfait ( 4 à 5 voyages)cependant notre dernière voyage (Inde+Népal en février 2012 de 21 jours) n'a pas été parfait; Aussi j'ai envoyé un commentaire "critique" à NF mais qui n'est pas encore paru sur leur site
Alors bidon les avis des clients ou bien NF ne conserve que les commentaires favorables ?
Je vous fait un résumé de ce voyage ou nous avons choisi un circuit en groupe (Rajastant) suivi de 2 voyages privatifs ( vallée du Gange puis vallée de Katmandou)
C'est la première fois que nous partions en voyage privatif.
concernant le voyage en goupe
certains hôtels étaient "médiocres" : chasse d'eau HS, fuites en salle de bains, emplacements minables, pas de chauffage (il fait froid en février la nuit)
d'autres corrects
souvent la restauration était insuffisante en qualité et quantité (en particulier au petit déjeuner)
Les distances sont longues d'ou l'intêret d'avoir un bus confortable, ce qui n'a pas été le cas .
Le notre en plus était limite sécurité : vitre latérale explosée (mauvaise manoeuvre du chauffeur) pneu qu'il a fallu changer en chemin et cerise sur le gateau le résrvoir de carburant s'est détaché en cour de route !!!
Et alors nous avons eu un nouveau bus correct pour poursuivre le voyage
heureusement que les parties privatives ont été quasiment parfaites
tant au point de vue de la prise en charge que des hôtels et des restaurants

En résumé NF peut mieux faire
Commenter la réponse de albertgabriel
micmon 79 4 Messages postés vendredi 25 mai 2007Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 19 mai 2011 à 16:16
0
Utile
Aucune hesitation tout depans des prestations choisies Tunisie Maroc Inde Sri lanka Laos Népal Turquie Chine République dominicaine Vietnam Thailande Nous savions a quoi nous attendre avant le départ
Commenter la réponse de micmon 79
0
Utile
Bonjour !
Merci pour votre intervention.
Commenter la réponse de Pauline
marieclaire tours - 20 nov. 2011 à 11:54
0
Utile
Marie-Claire Tours Inde est le résultat des efforts de Mr.Lal de l'Inde et Marie-Claire de Belgique, les deux personnes qui ont été en interaction et associant des années Twent dernière non seulement pour le progrès du tourisme, mais aussi en apportant le bonheur et la sérénité dans la vie des visiteurs à l'Inde.

Marie-Claire Hanus est né à Bruxelles (Belgique) en 1934. Après avoir obtenu son diplôme en géographie de l'Université de Bruxelles, elle est devenue professeur de géographie à l'école secondaire de Bruxelles. Un voyage éducatif en Inde avec ses élèves lentement fait un amant durée de vie de la culture des Indiens, des paysages et onuments. Cette autre l'a amenée à faire des voyages innombrables à l'Inde comme un Tour Leader pour Sari-Tours.

Une rencontre fortuite avec Madan Lal Jangid grandi dans la compréhension profonde que les deux ont été profondément impliqués dans des projets humanitaires dans Tamilnadu.Marie Claire parle couramment français, anglais et elle est connue comme ambassadeur de la marque de l'Inde en Europe. Elle fournit un forum pour les Indophiles par des tournées organise pour eux de l'Inde à des villages intacts, par leurs conversations avec les gens communs, offrant aux visiteurs ultimetly un environnement d'une ère renonce exotiques.

Madan Lal Jangid de Jodhpur (Inde) populairement connue comme «M. Lal" a 32 ans d'expérience riche en la manipulation secteur du tourisme.

Il a escorté un nombre de groupes de visiteurs de langue française en particulier en Inde. Il parle français, anglais et hindi couramment. Il a beaucoup voyagé en Inde ainsi que dans l'Europe. Il a effectué six visites en Europe où il a visité divers pays dont la Belgique, France, Italie, Allemagne, Luxembourg, Angleterre et Espagne. C'est un érudit de l'histoire et la culture indienne et passionné de l'amitié internationale et la bonhomie.

Son style unique du tourisme interactifs lui a valu des lauriers et des applaudissements. Alors que j'accompagnais les touristes, il les prend pour des maisons locales et montures petits afin que les visiteurs ont un vrai sentiment de la culture locale et de l'ethos. Un certain nombre de touristes ont vraiment appelé lui «Un gourou levage Soul"
www.marieclairetours.com
Commenter la réponse de marieclaire tours