Salutaire bienveillance

Caliran - 22 mai 2011 à 00:11
 Jean - 22 mai 2011 à 08:30
Bonjour,
Les posts sur Auroville laissent perplexes par leurs salmigondis de jugements carréments matérielistes sur une entreprise qui s'inspirait d'abord d'un travail de conscience au bénéfice de l'humanité toute entière. Peut-être que comme dans la vie en général , chacun n'y trouve que ce qu'il est capable de voir ou recevoir: inutile, alors de déblatèrer... a chacun d'alller y poser un regard non touristique, mais plein de bienveillance pour l'échantillon d'humains qui y vivent, bien imparfaits bien entendu. Le travail de perfectionnement de lêtre humain nous incombe à tous, aurovilliens ou non...commençons par balayer devant notre porte!

1 réponse

Les habitants d'Auroville ne sont pas au service de l'humanité toute entière, ils sont juste au service de leurs propres personnes.
Ce groupuscule qui se voulait ouvert et universel est devenu une espèce de secte qui oblige ses membres à adhérer à un certain nombre de principes pré établis, et à adorer une boule produit d'une mégalomanie inquiétante. Quant au traitement réservé aux visiteurs cela rappelle plus les visites très encadrées d'un parc d'attraction que l'approche d'une nouvelle dimension philosophique.

Que des gens veuillent se faire embrigader dans cette ville c'est leur affaire, mais laissez moi, laissez nous en dehors de leur délire. Nous n'avons pas besoin d'eux pour exister.
0