Vivre et travailler au Sénégale

lolo - Modifié par Gillesstf le 3/08/2011 à 10:19
 tonfic - 3 août 2011 à 10:03
Bonjour,
Ma femme et moi voudrions quitter la France pour nous installer au Senegal nous avions penser reprendre un restaurant mais j ai l impression qu il y en a deja beaucoup trop alors je cherche une autre idee et nous avons besoin de conseils.merci pour toutes vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes à NIANING au Sénégal . C'est vrai qu'il y a beaucoup de restaurants , mais il faut penser que si vous ouvrez un restaurant , vos clients seront à 95% des européens , car letant donné le niveaux de vie des Sénégalais , ils ne fréquentent pas ce genre d'endroit , aussi , il faut viser sur un lieu ou il y a des européens qui y résident , et un lieu ou il y a du passage touristique . Pour trouver le bon endroit il faut prospecter sur place , et bien cibler l'activité , car j'ai vu pas mal d'européens se casser la figure au bout de 6 mois avac leur activité commerciale . Si vous voulez me rendre visite dans ma maison d'hôtes ,( à des prix plus que compétitifs ) , allez sur mon site internet : www.senegal-chambres-hotes.com vous avez tous les renseignements concernant cette maison , les photos , etc... , et mes N° de téléphones
0