Retraite à Madagascar

darjela - Modifié par Gillesstf le 7/06/2011 à 18:40
 Gasy-K-Manja - 17 juin 2011 à 12:24
Bonjour,

Y-a-t-il des réponses plus récentes?????????
je suis intéressée par une "expatriation à Mahajunga!
Tous les conseils et recommandations me seront-utiles!
merci d'avance
bien cordialement

1 réponse

Gasy-K-Manja
17 juin 2011 à 12:24
Bonjour,
Les conseils et recommandations seront en fonction de votre projet : expatriation active ou passive ? Je veux dire, vous comptez avoir une activité professionnelle, ou simplement vivre en 'heureux rentier' (LOL... si je puis m'exprimer ainsi...)

Sinon, d'ores et déjà, il faut savoir que Mahajanga est une ville portuaire du N-O située dans la région la plus chaude du pays... et il vous faut donc être à l'aise dans les (très) hautes températures, tout au long de l'année !!

A l'heure actuelle, il y a encore un consulat de France ouvert dans cette ville, mais selon les bruits de couloir, il serait programmé pour être fermé...

Ville située à 600 km de la capitale Antananarivo, accessible toute l'année par route et/ou par avion (1 vol par jour). Passage de cyclones possibles en saison des pluies (nov à avril).

Forte présence comorienne : la ville est très islamisée, avec des mosquées dans chaque quartier, et les commerces tenus essentiellement par les indo-pakistanais.

Compte tenu du climat, la ville est principalement active en début et fin de journée, et jusque tard dans la soirée.

Voilà pour les généralités. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas...
0