Circuit en Thaïlande pour 1 mois

Résolu
lili - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:11
Manon29h Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 15:38
Bonjour,
Nous partirons en décembre pour 1 mois en Thailande. Nous en sommes à dresser notre itinéraire et j"espérais trouver sur le site des gens capables de me suggérer des circuits. Un mois ça parraît long, mais pour avoir beaucoup voyager, ça passe tellement vite et je ne veux rien manquer et toutefois prendre du temps pour me reposer.
Si vous avez des suggestions d'attractions, d'hébergement, de restaurants... Je suis bien intéressée.
Au plaisir de vous lire,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je reviens d'un mois en Thaïlande, superbe pays où il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets! si ça peut t'aider, je te donne notre itinéraire et quelques activités : arrivée Bangkok, dans le charmant quartier populaire de Thewet (calme et accueillant) pour 2 jours puis direction l'ouest vers Kanchanaburi et la rivière Kwaï (bluestar guesthouse, sympa) où nous avions réservé par internet un circuit privé avec safarine (chutes d'Erawan entre autres à ne pas rater!) et une journée au ganeshpark avec des éléphants (baignade avec eux, balade, soins, vraiment un moment exceptionnel avec une petite famille bien sympathique);
puis direction le nord et Chiang mai pour un trek de 3 jours dans la jungle (booker à Bangkok par le biais d'internal booking office, petite agence sympa et pas chère!) en s'arrêtent à Ayuttaya avant.
Ensuite le sud et les îles (en particulier kho phi phi où il n'y a que très peu de touristes en juin mais on ne peut pas en dire autant pour décembre et janvier...). Ensuite retour vers Bangkok pour attraper le premier train du matin vers le Cambodge (pour 3 jours) pour visiter les temples d'Angkor (le trajet n'est vraiment pas cher et ça vaut vraiment le coup de faire ce petit détour pour visiter ce site exceptionnel). Puis retour vers Bangkok pour rentrer en France... bref, un mois bien rempli et on est loin d'avoir fait le tour!
ce n'est bien sûr qu'un rapide résumé mais si tu as besoin d'adresses ou d'activités plus précises n'hésite pas à me contacter, je pourrai sans doute t'aider plus précisément en fonction de tes goûts!
11
Bonjour baghera. Je pars en aôut pour un mois en thailande, je suis preneuse pour les adresses de guesthouses pas chères et coordonnées pour les treks. Nous nous sommes décidés de partir à l'arrache il y a une semaine et donc je m'active à construire notre parcours ideal. Merci pour les bons plans!
0
Bonjour timoustic. Désolé de ma réponse tardive...J'ai donc quelques adresses à te conseiller si ce n'est pas trop tard : tout d'abord sur Bangkok, nous avons séjourné dans le quartier de thewet au nord, près du fleuve (bien pratique pour aller dans le centre et vraiment pas cher!). Nous étions à taewez guesthouse où les tarifs sont très abordables (entre 420 et 600 baths la chambre double avec clim, avec ou sans sdb), pas bien cher pour Bangkok et très accueillante! ce petit quartier est vraiment sympa aussi, loin des fêtards et du bruit de kao san road, après tout dépend de ce que tu recherches! si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'acheter le guide du routard, il nous aura bien aidé tout au long de notre périple même s'il ne faut surtout pas garder le nez dedans!
A Bangkok, je peux aussi te conseiller une petite agence de voyage que nous avons découverte grâce à des gens rencontrés au hasard, c'est par elle que nous avons pu faire un super trek à chiang mai pour des tarifs vraiment très corrects. il s'agit de IBO (internal booking office) près du national stadium. Il ne font pas que ça d'ailleurs, il suffit de leur expliquer (en anglais) vos envies et ils vous proposent de vous booker les transports (trains...), les hôtels, les activités... très bon accueil!
Nous avons passé ensuite un super moment en allant à kanchanaburi (on peut vous conseiller le bluestar guesthouse, le long de la rivière kwaî). nous avions réservé par internet une journée (et 2 nuits) avec françois collier à ganeshpark pour passer du temps avec des éléphants, vraiment génial! et nous n'étions que tous les deux avec mon ami. Nous avions aussi réserver avec safarine un tour de 2 jours pour visiter les environs (temples, cascades d'erawann, sources d'eau chaude, kayak sur la rivière kwaï... (ce tour est plus cher mais il est privé donc pas d'autres gens avec vous et le guide s'arrange pour vous faire éviter les heures de foules pour les visites!).
Voilà pour partie de notre voyage, le nord (avec un arrêt à ayuttaya, 15 baths en train!) à donc été booké avec IBO, les îles du sud aussi d'ailleurs (pukhet, ko phi phi et krabi). ko phi phi vaut vraiment le coup! et il y a des sorties en mer pour patauger avec les poissons pour 400 baths la journée, repas et eau compris, pas cher. Par contre phuket, je déconseille! nous n'y avons passé que 2 jours et on s'est arrangé pour trouver une petite plage loin de la foule, ce qui nous a sauvé! mais encore une fois tout dépend de ce qu'on cherche, pour notre part, alcool, prostitution, ladyboys, touristes sans-gênes... on préfère éviter!
enfin, on a aussi pris le temps d'aller au cambodge voir les temples d'angkor, ça vaut vraiment le coup!! depuis bangkok, il faut prendre le train de 5h50 le matin, compter 6h de trajet pour arriver à la gare près de la frontière que vous pouvez rejoindre en tuk-tuk (le train c'est 48 baths, soit un tout petit peu plus qu'un euros!). Dis-moi si vous voulez-y aller, il y a quelques embûches à déjouer mais quand on les connait c'est super rapide et pas cher.
je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais n'hésite pas si tu as d'autres questions avant le départ, je suis dispo cette semaine donc plus réactive pour répondre aux mails!
0
wow merci beaucoup, nous planifions partir en janvier pour 1 mois... mon amie et moi... notre premier vrai voyage.... c'est un peu stressant haha... il était combien ton budget sans indiscrétion? nous partons du Québec, alors je ne sais pas si les billets d'avion sont le même prix, mais là bas, combien d'argent doit-on planifier?
0
salut Valoune,

Sur place, on a dépensé environ 500 euros ( à peu près 650 dollars canadiens il me semble) pour le mois, par personne. Mais sache qu'au mois de janvier c'est vraiment la haute saison en Thaïlande donc les prix ont tendance à être un peu plus élevés notamment au niveau de l'hébergement. Bon, en même temps avec 500 euros on est vraiment à l'aise, en tout cas c'était suffisant pour nous, après y'a toujours moyen de faire moins mais souvent au détriment du temps et du confort... je sais, ça fait pas super roots mais je dois sans doute vieillir...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos!
0
Bonjour Valoune,
Je pars en Thaïlande dans 15 jours pour 1 mois. J'aimerai bien faire un détour à Angkor comme tu l'as dit précédemment. Quelles sont les embûches à éviter?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Julie_darjeelin
5 déc. 2013 à 12:03
Voici une idée d'itinéraire si vous compter séjourner un mois en Thaïlande.
Tout d'abord, il est préférable de commencer ou terminer le voyage à Bangkok. Lors de mon dernier voyage à Thaïlande, j'ai commencé par rester 3 nuits à Bangkok. Et je te le propose, ainsi tu as le temps de te remettre du décalage horaires, de te mettre dans l'ambiance totale. Ensuite, pour faire un peu de découverte prenez l'avion pour chiang Rai. Pour cela, je vous propose d'y séjourner au minimum 3 jours. Tu peux profiter de quelques heures en voiture au sud de Chiang Mai où il y a également beaucoup à faire au moins 4 jours en total. Du côté mer des Andaman, il faut prendre un vol direct de Chiang Mai à Phuket. Cette dernière est une île très développée et orientée vers le tourisme donc beaucoup d'hébergements pour tous budgets.
Tu peux aussi aller vers Ko Lanta. C'est à 2h 30 de route de Phuket. En faite, tout dépend de votre budget. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésitez pas. C'est juste un résumé.
0
Manon29h Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 15:38
Bonjour Lili,

mon ami et moi partons également en Thaïlande pour un peu plus d'un mois en Décembre et début janvier ! Nous prévoyons de passer les premiers jours à Bangkok puis partir vers Kanchanaburi et les parcs nationaux. Ensuite vous voulons passer 1 jour ou 2 à Ayutthaya et Lopburi avant de nous diriger vers Chiang Mai et Chiang Rai.
Pour la fin du séjour on voudrait descendre vers le sud et faire plusieurs îles pour découvrir et se reposer mais on ne s'est pas encore arrêté sur le choix (Koh Tao, Koh Lanta). Si vous avez quelques conseils pour des îles où il n'y aurait pas trop trop de monde en décembre nous sommes preneurs.

On aura peut-être l'occasion de se croiser lors de notre périple ;) !
0