Circuit en Thaïlande pour 1 mois [Résolu]

lili - 16 juin 2011 à 20:00 - Dernière réponse : Manon29h 1 Messages postés lundi 24 août 2015Date d'inscription 24 août 2015 Dernière intervention
- 24 août 2015 à 15:38
Bonjour,
Nous partirons en décembre pour 1 mois en Thailande. Nous en sommes à dresser notre itinéraire et j"espérais trouver sur le site des gens capables de me suggérer des circuits. Un mois ça parraît long, mais pour avoir beaucoup voyager, ça passe tellement vite et je ne veux rien manquer et toutefois prendre du temps pour me reposer.
Si vous avez des suggestions d'attractions, d'hébergement, de restaurants... Je suis bien intéressée.
Au plaisir de vous lire,
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
7
Bonjour,

Je reviens d'un mois en Thaïlande, superbe pays où il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets! si ça peut t'aider, je te donne notre itinéraire et quelques activités : arrivée Bangkok, dans le charmant quartier populaire de Thewet (calme et accueillant) pour 2 jours puis direction l'ouest vers Kanchanaburi et la rivière Kwaï (bluestar guesthouse, sympa) où nous avions réservé par internet un circuit privé avec safarine (chutes d'Erawan entre autres à ne pas rater!) et une journée au ganeshpark avec des éléphants (baignade avec eux, balade, soins, vraiment un moment exceptionnel avec une petite famille bien sympathique);
puis direction le nord et Chiang mai pour un trek de 3 jours dans la jungle (booker à Bangkok par le biais d'internal booking office, petite agence sympa et pas chère!) en s'arrêtent à Ayuttaya avant.
Ensuite le sud et les îles (en particulier kho phi phi où il n'y a que très peu de touristes en juin mais on ne peut pas en dire autant pour décembre et janvier...). Ensuite retour vers Bangkok pour attraper le premier train du matin vers le Cambodge (pour 3 jours) pour visiter les temples d'Angkor (le trajet n'est vraiment pas cher et ça vaut vraiment le coup de faire ce petit détour pour visiter ce site exceptionnel). Puis retour vers Bangkok pour rentrer en France... bref, un mois bien rempli et on est loin d'avoir fait le tour!
ce n'est bien sûr qu'un rapide résumé mais si tu as besoin d'adresses ou d'activités plus précises n'hésite pas à me contacter, je pourrai sans doute t'aider plus précisément en fonction de tes goûts!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
wow merci beaucoup, nous planifions partir en janvier pour 1 mois... mon amie et moi... notre premier vrai voyage.... c'est un peu stressant haha... il était combien ton budget sans indiscrétion? nous partons du Québec, alors je ne sais pas si les billets d'avion sont le même prix, mais là bas, combien d'argent doit-on planifier?
salut Valoune,

Sur place, on a dépensé environ 500 euros ( à peu près 650 dollars canadiens il me semble) pour le mois, par personne. Mais sache qu'au mois de janvier c'est vraiment la haute saison en Thaïlande donc les prix ont tendance à être un peu plus élevés notamment au niveau de l'hébergement. Bon, en même temps avec 500 euros on est vraiment à l'aise, en tout cas c'était suffisant pour nous, après y'a toujours moyen de faire moins mais souvent au détriment du temps et du confort... je sais, ça fait pas super roots mais je dois sans doute vieillir...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos!
Bonjour Valoune,
Je pars en Thaïlande dans 15 jours pour 1 mois. J'aimerai bien faire un détour à Angkor comme tu l'as dit précédemment. Quelles sont les embûches à éviter?
Merci d'avance pour ta réponse.
loudesboi 1 Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 19 juin 2013 à 22:34
Bonjour Baghera,

Je pars un mois en Thailande en Aout et mon parcours est quasiment le même que le tien. Est ce possible de communiquer un petit peu pour avoir des trucs et astuces (nottament pour le Cambodge).

Merci d'avance
aventure1989 1 Messages postés mercredi 12 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 12 août 2015 à 23:40
Bonjour !
alors je sais que votre poste date d'il y a 4 ans! mais je trouve votre itinéraire vraiment intéréssant... serait ce possible de prendre contact avec vous pour plus amples informations ?
je pars 1 mois en janvier seule... merci :)

Gene
Commenter la réponse de Baghera
Julie_darjeelin - 5 déc. 2013 à 12:03
0
Utile
Voici une idée d'itinéraire si vous compter séjourner un mois en Thaïlande.
Tout d'abord, il est préférable de commencer ou terminer le voyage à Bangkok. Lors de mon dernier voyage à Thaïlande, j'ai commencé par rester 3 nuits à Bangkok. Et je te le propose, ainsi tu as le temps de te remettre du décalage horaires, de te mettre dans l'ambiance totale. Ensuite, pour faire un peu de découverte prenez l'avion pour chiang Rai. Pour cela, je vous propose d'y séjourner au minimum 3 jours. Tu peux profiter de quelques heures en voiture au sud de Chiang Mai où il y a également beaucoup à faire au moins 4 jours en total. Du côté mer des Andaman, il faut prendre un vol direct de Chiang Mai à Phuket. Cette dernière est une île très développée et orientée vers le tourisme donc beaucoup d'hébergements pour tous budgets.
Tu peux aussi aller vers Ko Lanta. C'est à 2h 30 de route de Phuket. En faite, tout dépend de votre budget. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésitez pas. C'est juste un résumé.
Commenter la réponse de Julie_darjeelin
Manon29h 1 Messages postés lundi 24 août 2015Date d'inscription 24 août 2015 Dernière intervention - 24 août 2015 à 15:38
0
Utile
Bonjour Lili,

mon ami et moi partons également en Thaïlande pour un peu plus d'un mois en Décembre et début janvier ! Nous prévoyons de passer les premiers jours à Bangkok puis partir vers Kanchanaburi et les parcs nationaux. Ensuite vous voulons passer 1 jour ou 2 à Ayutthaya et Lopburi avant de nous diriger vers Chiang Mai et Chiang Rai.
Pour la fin du séjour on voudrait descendre vers le sud et faire plusieurs îles pour découvrir et se reposer mais on ne s'est pas encore arrêté sur le choix (Koh Tao, Koh Lanta). Si vous avez quelques conseils pour des îles où il n'y aurait pas trop trop de monde en décembre nous sommes preneurs.

On aura peut-être l'occasion de se croiser lors de notre périple ;) !
Commenter la réponse de Manon29h