Vacances à Empuriabrava [Résolu]

doudoufq - 19 juin 2011 à 10:39 - Dernière réponse :  Suzie
- 10 sept. 2016 à 16:58
Bonjour,

Nous partons (2 adultes avec 2 enfants) en vacances à Empuriabarava en août. J'ai lu beaucoup de choses négatives sur cette ville: beaucoup de bruit la nuit, ville très bétonnée, restos pas sympas.
J'ai besoin de me rassurer. Mes enfants ont 8 et 2 ans, est ce aussi terrible qu'on le dit?
Concernant l'alimentaire. Peut on s'approvisionner facilement sur place ou faut il prévoir un minimum?

Toutes les informations que vous pourrez me donner seront bonnes à prendre.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bjr Ampuriabrava est une ville qui vit bcp en été où effectivement ily a de grands ensembles, mais aussi des villas, une immense plage, des canaux à visiter en bateaux électriques, un immense marché qui longe la plage tous les samedis matins (produits régionaux, légumes, fruits...et aussi vêtements, sacs, linge...)
des restos tapas, boutiques, supermarchés... ensuite tout dépend de l emplacement loué ; et puis tout à coté Rosas village animé en été avec un parc aquatique super

Merci elise 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 421 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour vos infos.
moi j'adore cette ville qui est devenue devenue mon lieu de villegiature, j'y passe plusieurs mois de l'année, trop jolie cette marina, kiss
attention au stationnent le long de la plage un depassement et l on vous mais une amende de 90 euros meme pour une demi heure merci les touristes
5 ans que nous allons 15 jours sur empuria ét chaque fois un régal
Y a deux ans rassemblement motard los bandidos bruyant si on fait la sieste
Y a tout la bas ét les prix sont pas plus cher que dans les grandes surfaces de figueres par exemple ( plus de choix mais plus cher à carrouf figueres)
Nous envisageons d acheter un appart la bas
Le coin de l hôtel est le plus bruyant le soir nous sommes à l opposé ét c est un régal
On recommande cette station
A demain peut-être ....
Commenter la réponse de elise
4
Merci
De France, pour aller à Empuriabrava , vous prenez la direction Est, et après Strasbourg, vous traversez la frontière : Vous y êtes !
Même le supermarché, c'est en allemand, pour vous dire si vous n'êts pas en Allemagne ! La plage n'est pas mal mais bon ! La nuit, les moustiques ressemblent à des hélicopthères de guerre ! Je vous conseille de descendre plus bas sur la costa brava, vers Villanueva. Je ne suis pas espagnol mais, je connais très bien cette côte.
Gaya le Numide, pour vous servir !
Commenter la réponse de Gaya
hams.sun 109 Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 17:17
3
Merci
Hello,

Si vous recherchez à partir en vacances, réservez une villa sur le site NOOREA.

Le site spécialisé dans les villas de vacances avec piscine. C'est top :
http://www.noorea.com/search/empuriabrava


Commenter la réponse de hams.sun
2
Merci
Bonjour,
Ci joint les deux sites officiels ou vous trouverez toute l'information sur Empuriabrava.

http://www.spain.info/...

http://www.gencat.cat/turistex_nou/home_fr.htm

Dommage que vous n'avez pas lu les choses positives sur cet endroit, parce que il y en a plein!

Bon séjour !
Ca y est j'ai enfin trouvé des choses positives. Merci pour les liens, ils sont supers.
Commenter la réponse de Lola
1
Merci
bonjour la ville est agreable cote de la marina la plage et surperbe sous les accardes que des boutiques les resto sont bon et variable le marcher du samedi matin et le long de la plage .maitenant sous etez en location face a la plage ou dans les rues de cote ?le bruit tout depend au on trouve sa fait 5 ans que je vais la bas en camping car le weed end en peu plus de bruit mais c est espagne maitenant dit moi ou vous allez se vous dirait si je connais endroit .
Commenter la réponse de jc
1
Merci
Bonjour,

J'ai passé deux jours à Empuriabrava durant le week end de pentecôte.
Nous sommes arrivé en voilier et avons passé 2 nuits au port.
Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé. Oui, il y a du béton, mais comme partout.
L'originalité c'est que c'est sillonné de canaux faisant penser à une Venise des temps modernes, sachant que les maisons sont hétéroclites.
Petite ballade sympa en louant un bateau électrique pour une heure (entre 30 et 40 euro: cela vaut le coup). Nous étions avec une petite fille de 15 mois!!!
resto sympa: (rapport qualité prix et bon) : la Marina prés de la capitainerie (972 456 635) tenue par un breton ayant passé du temps au pays basque assez sympa (je ne pensais pas lui faire de la pub si tôt).
Les commerçants sont adorables, parlent français (ce n'est pas que je le souhaite mais cela veut dire que nous sommes les bienvenus- j'avais commencé à en perdre l'habitude à l'étanger, certainement à cause des comportements peu flatteurs de certains de nos compatriotes).
On trouve de tout à prix raisonnable (inutile de le faire remarquer, cela ne sert qu'à faire monter les prix).
J'ai une requête à formuler, si ce n'est votre habitude: essayons de nous montrer à l'extérieur de nos frontières aussi raffinés en gestes et paroles que nos produits ont la réputation d'avoir. On peut être économe sans être désagréable et je suis parfois horrifié de la réputation que l'on nous fait...
Voila, passez de bonnes vacances sans craintes
Dominique
J'oubliais: les palmiers sont pleins de petits perroquets verts en liberté: génial
Commenter la réponse de eole33
1
Merci
Ne pas habiter dans l'axe de décolllage des Avions ....
Ceux qui habitent dans la belle Marina-Venise en savent les inconvénients.
Commenter la réponse de Saigairforce
1
Merci
Je vais au moins 2 fois par an à Ampuria et je vous garantis que c'est très bien pour les vacances avec des enfants. La nuit c'est bruyant si vous avez réservé en bord de mer ou à la grande réserve. Si vous logez vers les canaux il y aura beaucoup moins de bruit. Quant aux restos c'est comme partout il y en a des bons mais aussi des mauvais, il suffit de tomber sur le bon.
Commenter la réponse de Kiki68
danet philippe - 29 juin 2011 à 08:36
1
Merci
j'ai vécu 4 ans à empuriabrava, j'ai aimé cette ville balnéaire, elle est chaleureuse, les habitants permanents de ce village d'hiver sont acceuillants, comme c'est plat, belle ballade à vélo.<une balade sur les canaux ('61 km) de quais avec une vue sur de bien belles villas, il y a de trés bons restaurant à empuriabrava voire à castellon d'empuriés (la commune): village espagnol typique avec ses rues étroites, ombragées, le marché d'empuriabrava est immense (2.5km), la plage aussi est trés belle
Commenter la réponse de danet philippe
1
Merci
Nous avons un appartement à Empuriabrava, dans la partie sud, depuis une quinzaine d'années. Nous y allons quatre ou cinq fois par an pour quatre à cinq semaines. Il y a eut du bruit la nuit près des boites de nuit; mais maintenant c'est beaucoup plus calme. Les commerces d'alimentation sont ouverts toute l'année, certains restaurants aussi. Il y a beaucoup de promenades à faire, à pied, en vélo et en voiture. En saison touristique il y a beaucoup de loisirs pour tous les ages. Il y a aussi des appartements dans des endroits calmes à louer ou à acheter.
Commenter la réponse de RJ
0
Merci
n importe quoi. pour ce que l on vous a raconte.ampuria brava est une ville superbe...notre venise ici...c est sur que les mois d ete il y a bc de monde..normal..c est comme st tropez....mais quand les gens partent en vacances c est pour s amuser. en hiver c est hyper calme...tt betonne?? ben non, il y a plus d eau que de terre presque.il y a bc d animation et de discotheques, et pour la nourriture, ben...heu ampuria c est a 1h de perpignan, c est pas le bout du monde...la nourriture est la meme...c est pas la jungle l espagne...et pour les restos ya de quoi choisir...les gens pas sympas???? ben c est comme en france..des fois ya des restaurateurs hypers sympas et des fois non...c est une question de gout ou de confiance..voila..pour plus ample info..je suis la..
Commenter la réponse de carolem
0
Merci
J'en ai gardé des souvenirs magnifiques !
A part les perroquets et les mouettes, pas plus de bruit qu'ailleurs.
Une très jolie marina, de belles plages de sable, des cafés, des restos, une population commerçante très accueillante et un complexe commercial à rue où vous trouverez de tout pour vous alimenter.
Bon séjour, partez sans crainte !
Si vous souhaitez des photos, contactez-moi
Commenter la réponse de fanni
0
Merci
franchement je ne sais pas qui vous a raconté ça mais..pour etre honnete,je ne sais pas si c'est un coin pour parents/minots!!j'ai découvert ce coin en 2003 et je regrette de ne pas l'avoir connu avant!!une bonne discothèque à faire:le passarella!!les restos y'a rien à dire!nous on restait à Rosas/santa margarita,et je ne me souviens pas d'avoir à dire sur la nourriture!je trouve qu'on mange mieux qu'en France.y'a des LIDL,des carrefour à meme pas 10 km d'empuria brava(vers rosas).y'a plusieurs mini golf pour les petits,ça devrait leur plaire.en tout cas si vous n'allez pas là bas pour sortir la nuit,effectivement ça ne vous plaira pas!!car ça bouge toute la nuit!!le bon vieux temps!
Commenter la réponse de sako13
0
Merci
ça fait 30 ans que j'y vais; c'est un endroit très plaisant, je ne sais pas qui a pu vous raconter des bêtises à ce sujet. Bon évidemment, les locations ça peut être aléatoire, mais Ampuriabrava avec sa marina c'est charmant, les plages sont vastes et familiales, pas trop de trafic auto, il n'y a que trois gros immeubles en front de mer, rien à voir avec benidorm ou argelès! Un aquapark '"aquabrava"super pour les enfants, Rosas à proximité, de la culture, de superbes randonnées à faire dans les calanques (voir à l'office de tourisme de Rosas pour ça), tout l'univers de Dali à découvrir, de son musée à ses résidences (Pubol, Cadaquès, port Liegat).
Côté restau, c'est un peu cher pour ce que c'est; les catalans ont gonflé leurs prix à l'occasion du passage à l'euro. Il y avait beaucoup d'allemands jadis, ils ont préféré partir en croatie, moins cher mais plus authentique. Mais Ampuriabrava reste un très beau lieu de vacances, rassurez vous. C'est par pour rien que des tas de marseillais viennent en vacances à Ampuriabrava, parce qu'il n'y a pas besoin de dizaines de policiers pour surveiller les plages. Bonnes vacances veinard!
Merci beaucoup pour les infos. J'ai surfé sur différents forums et je n'avais pratiquement trouvé que du négatif.Vos infos m'ont rassuré.
Merci beaucoup.
De gros immeubles à Argeles ? Vous parlez d'argeles sur mer dans les pyrennee orientale ?
Commenter la réponse de zardoz
damascusrobina - 22 juin 2011 à 23:17
0
Merci
je dirais un seul mot super!

ampuriabrava c'est génial c'est tout, meme pour les enfants il y a tout;

bonnesz vacances
Commenter la réponse de damascusrobina
Didi1999 1 Messages postés dimanche 28 juillet 2013Date d'inscription 28 juillet 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2013 à 16:31
0
Merci
Bonjours je me rend moi aussi a Empuriabrava j'y suis deja y aller 1 fois , cette fois je voudrais organiser mon voyage .
Je voudrais savoir les retaurant de tapas ou autre moins de 12 euro par perssonne.
- les activiter pas trop cher .
- les activiter a faire le soir .
- les coin a visiter et les monument .
-les ville proche d'empuria.
-les plage...
- les camping a coté d'empuria et pas cher ou un hotel.

Savoir si il y a des marcher ou si il y a des soireeé des fete pendant le mois de aout 2013
Mercii d'avance.
Bonjour avez vous eu réponse à vos questions? Si oui pouvez vous m faire partager. Nous partons aussi cette été et je cherche aussi à faire des sortie en famille avec bébé de 16 moIs
Voir le groupe "L'Escala - Empuriabrava - Roses" sur facebook pour les bons tuyaux ;)
https://www.facebook.com/groups/lescala/
Bjr c pareil pour moi je part pour la première fois a empuria et je suis a pied la bas pour 15 jrs avec mes enfants 4 donc activités pas cher et commerce pas cher je suis dans un immeuble sector deltamuga suis je loin des commerces et activités? Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de Didi1999