Ouest américain

Profsgun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 08:28
colger Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 5 août 2011 à 14:36
Bonjour,
Je pars dans l'Ouest américain du 1er au 16 septembre. je ne sais pas ce qu'il faut prendre (vêtements, appareils, objets et produits utiles......). Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant. Merci.
Bien cordialement.
André
A voir également:

1 réponse

colger Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 1
5 août 2011 à 10:52
Vaste question !!! selon l'endroit où vous retrouverez le climat sera très changeant, donc prévoir des vêtements en conséquence. Prévoir également un adaptateur pour les prises électriques qui sont différentes de la France. Sinon, je ne vois pas d'autres "objets" particuliers à emporter.
Le plus simple est peut-être de vous rapprocher d'un guide comme le Routard ou Petit Futé par exemple qui vous donneront de précieux renseignements
Bien sûr ne pas oublier l'appareil photo, car vous allez en prendre "plein les yeux".
C'est une magnifiques destination, mais si vous le faites en circuit organisé c'est un peu ( ou beaucoup) " au pas de course".....normal il y a tellement de choses à voir.
Bon voyage
0
Profsgun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 13:58
Merci popur votre réponse. Hélas je pars en voyage organisé pour une première aux USA en attendant mieux....
Profsgun
0
colger Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 1
5 août 2011 à 14:36
Tout dépend avec quel TO vous partez, mais en général, et quelque soit le voyagiste ( je l'ai vérifié à plusieurs reprises, et même sur place) les groupes sont importants et c'est " la courette" .
Je ne dis pas cela pour vous décourager, car les points positifs du voyage l'emportent largement sur les points négatifs, et il faut faire avec......à moins que vous ayez la chance d'avoir une autre organisation.
Surtout ne pas manquer le survol du grand canyon en hélico ( plutôt que l'avion) et profiter de la magie de Las Vegas ( irréaliste)
C'est vrai que l'idéal, ce serait de faire ce voyage en solo, je l'ai fait en circuit également, mais je ne désespère pas de le faire seul, et je m'attarderais plutôt sur Las Vegas et les Parcs nationaux.
Bien sûr San Francisco et Los Angelès sont à voir , mais sinon la côte Ouest n'offre pas grand intérêt.
Vous garderez tout de même un excellent souvenir de ce voyage.
0