Voyager seule pour une formation massage

KARINE - 24 nov. 2011 à 21:51
 sari2a - 28 déc. 2011 à 03:43
Bonjour,

J'aimerais partir en Inde en Février, toute seule avec le guide de routard, et surtout pour faire la formation de massage Ayurvédique. Est ce que vous pouvez me rassurer sur le voyage en solitaire en Inde et où je peux trouver un bon centre de formation (parlant français éventuellement).
Merci
KARINE
A voir également:

4 réponses

Je suis allée plusieurs fois en Inde en voyageant seule. J'ai voyagé en train, bus etc.... Comme partout il suffit d'être respectueuse des coutumes et tu rencontreras de nombreuses personnes qui illumineront ton voyage. Un petit conseil offre toi des l'arrivée des tenues indiennes (pantalon et longue tunique), très pratique pour voyager. Pour les formations massage je crois que le kerala est l'endroit le plus adapté.
Bon séjour
3
c'est très possible ,nous l'avons fait avec ma fille au Rajasthan,dans les trains et les bus.Parfois,certains hommes se montrent un peu curieux ms respectueux.Attention de ne pas se promener ds les banlieues des grandes villes la nuit.
1
Bonjour,

J'ai passé 5 mois en Inde toute seule, de Mumbai à Delhi en passant par le Maharastra, le Kerala, le Tamil Nadu, Orissa, West Bengal, Sikkim, etc. Je voyage sac à dos, dans les transports publics: inutile de vous dire que j'étais la seule occidentale :-) Je n'ai rencontré aucun problème, ni dans les villes, villages ou campagnes. Il s'agit d'appliquer une prudence élémentaire. Je sais que Goa comporte son lot de délits (sexuel ou non); l'endroit n'a pas bonne réputation et les indiens le savent ... Par contre, aucun problème à Panjim (plus culturel) tout près.
1
j'ai le meme projet. sans celui du massage mais sans l'exclure non plus. on peut garder le contact....
0