Projet: voyage en inde seule

sari2a - 28 déc. 2011 à 03:40
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 17 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,
je suis artiste en pleine crise économique et en reconversion malheureuse. j'ai un besoin de quitter l'Europe pour un reve que je traine dans mes bagages depuis mon adolescence. J'ai 50 ans.
j'ai le projet de partir seule, sans les cloisons des voyages organisés. je me donne quelques mois pour préparer ce voyage ,régler certaines choses en France avant ce départ et degager des moyens financiers.
je ne pars pas pour de la visite pure, mais pour rencontrer une autre culture, parcourir les rues les yeux levés et curieux du peuple, des coutumes, faire des rencontres enrichissantes, ou pas, et pourquoi pas proposer mon aide dans les dispensaires d mere teresa. Mais en tout cas je pars pour une immersion, me mettre en état de choc et de surprises et remuer mon desir d'ecriture et de peinture.
quel budget dois je envisager hors les billets d'avion, sur place? quel itineraire privilegier? les possibilités d'herbergemenrt? etc.
je n'en suis qu'aux prémices du projet DONC :
je suis ouverte a toutes propositions et tous conseils et temoignages.
A voir également:

1 réponse

ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
17 janv. 2012 à 15:04
le problème en Inde quand on est une femme, c'est qu'on nous embête sans arrêt ( non pour nous draguerr, rassurez-vous!) pour proposer des services que vous ne demandez pas!!!!!!!!!surtout à Delhi, Agra, Varanési!!!!!!! et quand on a un certain age ou un age certain, vous êtes encore plus embêtée!!!!!!!! Par contre, dans le nord, beaucoup moins touristique c'est génial!!!!!!!!! vous trouverez partout des petits hotels de routards, et pour manger des petits restaus pas chers!!!!!!!je vous conseille de lire le Lonely Planet. il donne de bons tuyaux et nous en apprend beaucoup sur la culture§ attention en arrivant à Delhi, il y a une arnaque courante ( même quand vous la connaissez, vous risquer de tomber dedans : ce sont les taxis prépay )qui ne vous amènent pas à l'hotel que vous avez réservé mais dans un autre hotel ( généralement dans le quartier de Karoll marg ( si mes souvenirs sont exacts..) et bien sur beaucoup plus cher!!!!!!!! prévoyez un " sac à viande" ( les draps, dans ces petits hotels sont lavés dans le Gange ou d'autres fleuves, et bien sur les taches ne disparaissent pas.......il faut savoir que si un Indien vous rend un service ' demandé ou pas, vous devrez lui remettre quelques roupies..... de même vérifier vos additions ( même à la poste pour l'achat de timbres!!!!) et à la banque, quand vous changer de l'argent, vérifier chaque billet ( car on vous en glisse en piteux état, et ceux-la vous serons refusés!!!!!!!!! Nous, ( nous étions 2 femmes de 60 et 68 ans, au bout de 15 jours passés dans les 3 villes citées, nous avons décidé de partir au Népal ( que nous avons adoré,) puis nous sommes revenues en Inde et avons fait le nord ' Hardiwar, Richiskech ( extra!!!)
0