Que manger en Inde ?

Kaleb - 2 mai 2012 à 14:50
 Alex - 3 mai 2012 à 19:09
Bonjour,

Je pars en Inde dans 15 jours (!!!) je lis partout qu'il faut être très vigilant sur les conditions sanitaires, ne boire que de l'eau en bouteille, consommer des fruits sans la peau, se méfier des aliments vendus dans la rue...

Je comprends bien tous ces impératifs mais je suis un peu embêté car je n'ai pas envie de ne manger que dans des restaurants haut de gamme. J'ai envie de vivre comme les indiens (un minimum !) et de goûter à ce qu'ils mangent...

Donc ma question est celle-ci, faut-il VRAIMENT tenir toutes ces restrictions ou est-ce que les guides de voyage n'en font pas un peu trop ? Comment font les voyageurs qui ont envie de profiter de leur séjour sans trop se protéger ?

J'attends vos avis :)
A voir également:

2 réponses

Les Indiens ont une constitution que tu n'as pas forcément ! Il faut VRAIMENT être vigilant sur ce que tu consommes. Mon conjoint a fait une dysentrie très violente que l'on a attribué à des légumes crus...

Tu restes combien de temps ?

Donne à ton organisme le temps de s'adapter, va y progressivement. AUCUNE viande au début du séjour, il faut l'introduire très progressivement. L'Inde est un pays très végétarien, donc ce n'est pas un soucis.
1
Le conseil le plus important : soit très vigilant avec l'eau du robinet !
0