Des conseils pour un voyage en solo en Inde

Résolu
Erell - Modifié par Kalamazoo le 31/05/2012 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 12:27
Bonjour, je m'appelle Erell, je suis une fille de 20 ans et je prépare actuellement un voyage en solitaire en Inde. Je voudrais éviter le plus possible les coins à touristes afin de rencontrer et d'apprendre le plus des Indiens et de leurs cultures et coutumes. Je compte partir fin juin de cette année 2012 et revenir dans plus ou moins deux mois. Je pense partir avec un budget de 1 000 euros, prix du billet d'avion exclus, mais je sais pas si cela suffira ... Je vous requiert donc quelques conseilles, et bonnes adresses afin de réussir au mieux mon voyage et éviter tout désagrément ... Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses. J'ai hâte d'y être !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 12:14
Salut Erell,

J'ai passé 3 semaines en Inde du Nord (à la Routarde) et voici les quelques "spots" et moments que j'ai préféré et que je te conseille :

- Prendre le train de nuit avec les Indiens (pas cher et expérience incroyable)
- Benarès (Varanasi) ville sainte où passe le Gange, il faut se déchausser avant d'approcher le fleuve, les corps des morts/pèlerins sont incinérés sur le rivage, chaque soir une cérémonie est donnée par 5 prêtres en même temps... Un autre monde ! L'endroit est absolument magnifique.
- Le temple de Bikaner (dédié aux rats, plein de rats vivants, il faut de déchausser etc...) est un petit peu touristique (mais ça reste très raisonnable et vraiment, il faut le voir.)

A ta dispo si tu as des questions précises
0
C'est gentille pour ces conseils. J'ai déjà entendu parler de Benarès et ça me tentait déjà.
Quel temps il fait en général dans les périodes de juillet e août ?
Le visa pour l'inde est le même pour l'inde entière ou il en faut plusieurs pour des régions différentes ?
Le logement chez l'habitat est-il assez accessible ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:27
Il fait très chaud pendant les mois d'été ! Il est recommandé de ne pas trop traîner à Delhi qui est très pollué et de plutôt aller vers le nord (plus frais ;) Oui le visa est le même pour toute l'Inde. Je n'ai logé qu'une fois chez l'habitant (en réalité c'était plutôt un genre de chambre d'hôte) et c'était notre chauffeur qui connaissait l'endroit. Dans ce cas là, le confort est très sommaire... mais les prix très bas. L'ambiance est bien plus sympa que dans les hôtels bien sûr :)
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
31 mai 2012 à 14:47
Je pense qu'il faut te renseigner au niveau de ton hébergement ensuite tu pourras calculer pour ton budget surtout pour 2mois faudra un petit peu plus je pense sinon ça va être juste juste
0
pour l'hébergement je compte favoriser au maximum le logement chez l'habitant donc les frais seront moindre. Je me demande d'ailleurs si ils sont assez souvent ouvert pour cela.
0
Je suis allée en inde du Sud l'an dernier et tu peux te loger à des prix dérisoire pour nous, environ 5 €uros la nuit. ce ne sont pas des 4 étoiles mais très propres et avec douche.
0